Philippe Colin (Autre)Laetitia Lopez (Autre)Frédéric Chevaux (Autre)Patrick Martinez-Bournat (Autre)Editions SAGA Egmont (Autre)
EAN : 978B01CUVBI8O
SAGA Egmont (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Rouletabille est en Bulgarie pour couvrir la guerre des Balkans, en compagnie de son collègue La Candeur et de son interprète Vladimir. Il y retrouve la belle Ivana, qu'il a connue à Paris, et qui se dit menacée par un certain Gaulow. Notre héros apprend bientôt que Gaulow a dérobé les plans secrets de mobilisation. Il part donc avec ses amis pour le repaire du méchant, le Château noir...
Ce quatrième roman mettant en scène les aventures de Rouletabille était plus sombre et plus personnel que les précédents. Cette fois-ci le jeune reporter est en Bulgarie et il a pour mission de sauver sa bien-aimée d'un destin qu'elle a choisi pou amour de sa patrie mais qui semble bien tragique.
Il y a de l'action, des combats, de l'aventure dans ce roman, plus que dans les précédents mais il est également beaucoup plus sombre avec des passages qui relèvent presque de l'horreur.

J'ai trouvé dans l'ensemble ce tome plus intéressant que le précédent. peut-être est-ce parce que j'ai été plus sensible à l'histoire, à ce Rouletabille plus sensible mais aussi plus cruel, plus impitoyable.
Ce qui est sûre c'est que j'hésitais à poursuivre la lecture de cette saga, après ce tome, je pense que je vais poursuivre l'aventure.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus