Critique de collectifpolar

Neuf auteurs, lauréats du prix VSD du polar, proposent des nouvelles policières inédites.

9 nouvelles inédites :
• Un mariage en grande pompe tourne aux pompes funèbres [La Salsa du démon/Dominique Maisons]
• Une amante roulée dans la farine parvient à en faire son pain quotidien [La Promotion/Claire Favan]
• Un tueur impitoyable est confondu par la pitié [Différente/Damien Leban]
• Un détective métis enquête dans les rues de Bamako et sur les rives du fleuve Niger [La Pluie des mangues/ Laurent Guillaume]
• Une gémellité vire au divorce à la brésilienne [Le Pacte/Jean-Christophe Tixier]
• Deux pêcheurs des Comores étendent, pour leur plus grand malheur, le champ de leur activité [Kwassa à la dérive/Yves Corver]
• Des diverses manières d'aimer son épouse... [Ce soir, c'est Noël/Jean Depreux]
• Quand la conquête d'un soir se transforme en compte à rebours avant la mort... [Désolé pour hier soir/David Moitet]
• Un boursicoteur impénitent remonte à la source de ses problèmes de couple. [Dernier espoir/François-Xavier Cerniac]

9 nouvelles, toutes originales, noires et efficaces, elles n'en sont pas moins bien différentes les unes des autres. Pas mieux que ce recueil pour découvrir les nouvelles plumes du polar français qui a l'époque était tous des petits débutants. Et qui depuis ont bien faire leur nid dans le paysage polardesque français.

Lien : https://collectifpolar.com/