J'ai lu (30/11/-1)
3.83/5   6 notes

L'empire rouge retrace l'histoire extraordinaire et authentique de deux couples embarqués dans l'engrenage infernal de la machine communiste, entre 1919 et 1989. Li Lisan, le flamboyant prédécesseur de Mao à la tête des communistes chinois, et Djang Bao, l'étudiant formé au marxisme dans le Tennessee, se rencontrent dans les années trente, en pleine tourmente stalinienne. Leur histoire d'amour avec Elisabeth Kichki... >Voir plus
Que lire après L'Empire rouge. Moscou-Pékin, 1919-1989. RécitVoir plus
Un régal pour ma part qui adore les romans historiques : cette histoire de la Chine du vingtième siècle est une réussite totale et est un des meilleurs livres historiques que j'ai pu lire: Je vous le conseille vivement , ne le ratez pas vous allez adorer !