NANE Editions (22/12/2018)
Les séries télévisées nous présentent leurs spécialistes sous le nom d'« experts ». Cette appellation médiatique cache une réalité complexe et un ensemble de métiers très différents. Leur but ? Trouver sur une scène d'infraction puis analyser en laboratoire tous les indices, même les plus infimes, qui pourront être utiles à la justice, et identifier les personnes impliquées. Ce livre raconte l'histoire et l'évolution de cette police, ainsi que le quotidien des homme... >Voir plus
Fraîchement réédité, voici un tout petit livre qui se donne une mission délicate : nous montrer que la réalité dépasse largement les fictions qui inondent nos écrans.
L'auteur a placé la barre très haut tout en réussissant à passionner le lecteur. La présentation est équilibrée : textes, illustrations graphiques et photographiques, chiffres, rien ne semble de trop. Ils insèrent des notes et des compléments en marge et en bas de page qui nous permettent d'avancer sans peine vers les connaissances à acquérir.
« Les Collections du citoyen » constituent une très riche série de petits livres bien écrits par des spécialistes. Des livres rapides à lire (seul ou en famille) et très utile à l'éducation de tous les futurs citoyens.

Lire un extrait