3,6

Un roman très court mais dense en aventure et émotions, de quoi satisfaire un lecteur débutant.

Le titre ne reflète pas vraiment la trame: il ne s'agit pas d'une fugue comme on pourrait le croire et le personnage principal n'est absolument pas égocentrique!
Karla-Madeleine a des parents particuliers qui s'adorent mais ne peuvent s'empêcher de se chamailler par rapport à de grandes différences qui les opposent. Cet été ils partent enfin en vacances en camping. Pour la jeune fille ce va être l'occasion de nombreuses découvertes. Difficile d'en écrire davantage sans dévoiler l'essentiel.

Les thématiques de la tolérance, l'entraide, le handicap et la famille sont illustrées de façon efficace même si ce récit est bref. Pour un jeune lecteur, ce livre permet d'aborder un récit agréable, rythmé et plein d'émotions, et peut-être lui donner envie de lire autre chose ensuite.
L'écriture est également rythmée et dosée sagement d' humour et d'esprit critique.

Un bon roman jeunesse pour jeune lecteur.
Le titre est racoleur et donne envie de savoir.
Un petit régal de lecture avec de l'humour comme je l'aime,une histoire attachante et une fin heureuse.
Vive la famille.
Karla-Madeleine est une ado dont les parents sont aussi différents que le jour et la nuit, le prolétariat ouvrier d'un côté, la bourgeoisie catholique de l'autre. Au point que leurs familles respectives, ne souffrant plus autant de différences, décident de couper les ponts. Fille unique, Karla-M (Karla pour Karl Marx et Madeleine pour Marie-Madeleine!) acceptera les excentricités de ces parents qui pimentent son existence jusqu'au jour où elle ne supportera plus les éternelles conversations animées, au point de fuguer du camping, où ils passent leurs premières vacances depuis des années.
Le destin se mèle parfois de réunir les gens qui s'aiment et Karla-M profitera de la présence surprise de sa tante et sa cousine dans ce même camping pour réparer ce qui a été défait.
:Une belle histoire familiale, d'amitié également, entre ses deux cousines qui vont apprendre à se découvrir.
Karla-Madeleine a deux parents pas tout à fait comme les autres... Son père est un communiste convaincu et sa mère une fervente catholique pratiquante. Ce n'est pas très facile tous les jours pour la jeune fille ! Surtout que ses deux parents sont brouillés avec leur famille respective et ne partent jamais en vacances. Mais une inondation inattendue dans leur maison au début de l'été va les obliger à partir, ils choisissent un camping et en route !
Karla-Madeleine ne pourrait être plus heureuse, jusqu'à sa rencontre avec une mère et sa fille, qui vont chambouler les vacances de la petite famille.

C'est une lecture très courte puisque le roman fait moins de 100 pages. Cependant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et on s'attache à Karla-Madeleine !
Gagner à un concours d'école, se lit en 10 minutes top crhoro
Un petit roman réaliste qui parle des problèmes de différences de culture familiale : comment concilier les deux fois incompatibles des parents. On s'attache à la narratrice et on est rapidement pris par le déroulé de cette gentille histoire
Une petit fille, élevée dans des parents catholique pour l'un et révolutionnaire pour l'autre, souhaite réconcilier sa famille lors de vacances improvisées.
Un couple où tous les oppose décide (par obligation) de partir en camping avec leur fille. Ils n'imaginent pas que cela va changer le destin de leur famille. Un peu long au démarrage par rapport au nombre de pages.
L'histoire : Les parents de Karla-Madeleine ont des idées totalement différentes. Lorsqu'ils partent enfin en vacances, Karla-Madeleine découvre que la soeur de son père est sur le même camping qu'eux. Sans attendre, elle met en place un plan.
Notre avis : Ce roman, plein d'humour, est très rafraichissant.
L'auteur parvient à bien retranscrire l'ambiance de l'été et les disputes qui peuvent séparer les membres d'une même famille.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Une petite fille qui cherche à faire connaissance avec le reste de sa famille et qui par hasard, se retrouve dans le même camping que sa tante et sa cousine. Se lit d'une traite. Très bon livre.