AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dan Kerleroux (Illustrateur)
ISBN : 2745930443
Éditeur : Milan (28/08/2008)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 18 notes)
Résumé :
"De A comme ami à Z comme Zut, Agnès de Lestrade et Dankerleroux nous livrent un abécédaire qui ne manque pas de croquant. Se jouant des poncifs, des contes célèbres ou des expressions, ils revisitent cet univers avec un humour des plus mordants. Petits cochons, chaperons rouges, princesses n'ont qu'à bien se tenir... Un vrai manuel à l'usage des apprentis loups
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LaetitiaMimie
  24 octobre 2016
Les enfants adorent et la maîtresse aussi.
Agnès de Lestrade, auteure de jeunesse que j'affectionne particulièrement, nous régale une fois de plus avec cet album. Elle nous propose cette fois de découvrir comment devenir aussi fort que papa Loup, alors forcément nous étions tout ouïe.
Nous avons sillonné le chemin des Bois, pour faire nos Exercices. Tout ceci nous a donné très Faim et a décuplé notre Imagination. Nous avons frémi lorsque le loup nous a montré sa Langue et le Noir ne nous a pas plus rassuré. Mais notre coeur a chaviré quand le loup est tombé amoureux de la Princesse.
Et je vous laisse lire l'album pour en découvrir davantage...
Côté pédagogique, j'ai utilisé cet album dans la classe pour enrichir un projet autour de l'abécédaire. Il y a de multiples pistes à exploiter.
Les jeux de mots de l'auteure réjouissent petits et grands, les illustrations sont superbes. en bref, un album réussi.
Commenter  J’apprécie          00
emmyne
  13 juin 2011
Excellent album, original et drôle, s'adressant aux lecteurs de 4 à 7 ans, bel âge des contes classiques s'il en est, de la peur fascinée du loup. Et ce qu'ils aiment ça se faire peur, les p'tits loupiots.
Le sieur Loup est à l'honneur dans cet abécédaire. Ses moeurs effrayantes et sa fort mauvaise réputation de vorace Grand Méchant attitré des contes sont déclinés à travers les 26 lettres : B comme Bois, d'comme Dent, F comme Faim, G comme Grand-Mère, N comme Noir...
Les textes, comme la mise en image, sont particulièrement réjouissants. On y retrouve sous son apparente simplicité, toute en rimes, des références aux contes, bien-sûr - avec une place de choix pour Les Trois Petits Cochons - ainsi qu'aux représentations traditionnelles de ce personnage de choix des histoires et albums pour la jeunesse; références à partir desquels les symboliques de l'imaginaire enfantin sont passées en revue avec humour.
L'illustration est un régal. Des couleurs vives et profondes, chaque double page conçue comme un tableau, ces compositions accompagnent à merveille l'abécédaire, y participe pleinement. L'univers graphique de Dankerleroux prolonge à plaisir la fantaisie du texte, présentant des portraits de loup impertinents et complices.


Lien : http://lisezjeunesse.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ambrounette
  16 avril 2016
Adorable ! Tout simplement parfait pour un petit garçon qui ne s'intéressait pas à l'alphabet avant. Comme quoi il faut toujours intéresser les enfants autrement ^^
Même les adultes ne s'ennuient pas non plus. C'est une histoire à part entière que nous offre cette abécédaire coloré et drôle,
pour un prix tout doux en plus 12,50€!
Je l'ai trouvé en bibliothèque, acheté ensuite et offert ^^
Commenter  J’apprécie          10
Nattila5
  19 décembre 2013
Qu'il est beau cet abécédaire du loup! Les enfants dévorent les pages et s'amusent à se faire peur. On reconnaît les lettres. Un "D" tout mordillé, c'est comme pour le mot "dent" maman! Et effectivement, arrivés à "Z", tout le monde dit "zut c'est déjà fini".
Commenter  J’apprécie          00
sagebooker
  15 avril 2013
Un abécédaire aux illustrations faussement vieillotes, rappelant celles des albums des années 30 à 50, pour des idées amusantes pour chaque lettre
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nattila5Nattila5   19 décembre 2013
Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait mais comme il vient de dévorer son voisin, il n'a plus faim!
Commenter  J’apprécie          10
emmyneemmyne   13 juin 2011
L comme Langue

Le loup rêve d'être un chat. Sais-tu pourquoi ? Non ? Alors, tu donnes ta langue au chat ?


S comme souris
Quand le loup a perdu ses dents de lait, la petite souris n’est pas passée. Elle avait bien trop peur… de se faire croquer !

Commenter  J’apprécie          00
Videos de Agnès de Lestrade (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès de Lestrade
Portrait de Agnès de Lestrade
autres livres classés : AbécédairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur " Des étoiles dans le coeur"

1) Qui est l’auteur de ce livre ?

Agnès de Lestrade
Agnès dans Lestrade
Agnés le Lestrade

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Des étoiles dans le coeur de Agnès de LestradeCréer un quiz sur ce livre