Critique de Marti94

Rien qu'avec un titre comme ça « Trois hommes, deux chiens et une langouste » on se doute bien qu'on va s'amuser. L'écrivain américain Iain Levison raconte l'histoire de trois copains, gentils looser qui ont toujours un joint à la bouche mais qui sont loin d'être demeurés.
Il y a Mit'ch qui travaille au rayon auto d'un supermarché.
Il y a Kevin qui promène des chiens de luxe et qui est le seul à être marié et père de famille.
Il y a Doug le cuistot grilleur de steaks timide mais qui va coucher avec Linda la femme de Kevin, élément féminin de ce roman social à suspense.
Mit'ch et Doug vont perdre leur travail et avoir quelques difficultés à envisager leur avenir. Alors les trois compères vont s'improviser voleurs pour tenter de gagner de l'argent, notamment pour payer leur loyer.
Ils vont commencer petit avec le vol d'une télévision puis passer des heures à surveiller une Ferrari qui va se conclure par un fiasco considéré comme une expérience de terrain par ces voyous du dimanche.
Quand se présente l'occasion de braquer des convoyeurs de fonds, ils vont se laisser tenter, loin de penser à la stupidité d'un comportement délinquant. Évidemment ça ne va pas du tout se passer comme prévu et c'est l'occasion pour Iain Levinson de dresser un tableau tragi-comique des dégâts du chômage aux États-Unis, tout ça avec humour.