Critique de spondycel

C'est pour moi un rendez-vous annuel, la sortie du dernier Levy. Je sais qu'au printemps, parfois un peu avant, je vais piétiner d'impatience jusqu'à ce qu'enfin, il soit là!

Résumé
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi… une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l'amour et la mort… parce que, après, plus rien n'est pareil.

Mon avis
Même si je continue d'attendre ses nouveaux livres, je vous accorde que les derniers romans de Marc Lévy étaient bien en dessous, question qualité, de ses premiers ouvrages. "En sortant un livre tous les ans, que demander de plus...", entendrez vous dire. D'abord, je ne suis pas d'accord, de nombreux auteurs gardent une qualité d'écriture avec un grand rendement, je pense par exemple à Maxime Chattam, et à bien d'autres encore. de plus, si c'était partiellement vrai pour certains de ses romans, Marc Levy a aujourd'hui repris les choses en mains. Si si! d'abord avec "Elle et lui", parut en 2015, où l'on retrouvait avec tendresse les personnages de "Et si c'était vrai?", son tout premier trésor. Mais ce n'était pas un accident, la preuve s'il en faut, avec "L'horizon à l'envers".

Je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures, heureuse de retrouver enfin l'auteur que j'aimais tant. Les personnages, un trio inséparable, Hope, Josh et Luke, nous embarque dans une histoire d'amitié sur fond de défi scientifique. "Rien n'est plus imminent que l'impossible", emprunté à Victor Hugo, devient la maxime de ses scientifiques en herbe qui avec leurs travaux veulent défier la mort. Quelle meilleure source de motivation que la mort prochaine de l'héroïne, dont le nom signifie Espoir? L'amour est au centre de ce roman, qu'il s'agisse d'amour amoureux, d'amour non partagé ou encore d'amour filial. Un final que l'on devine, sans oser l'espérer...

Il n'y a plus qu'à garder nous même Espoir, celui que les prochains romans de l'auteur seront encore à la hauteur.
Lien : http://leslecturesdunespondy..