Critique de Gwen59gc

Sans revenir à l'intrigue déjà expliquée par d'autres, j'ai dévoré ce livre. Je lis Marc Lévy depuis des années (j'ai commencé à l'époque de la parution de Vous Revoir) et depuis quelques temps je n'accrochais plus du tout ou pas suffisamment pour garder souvenir de ce que j'avais lu. Mais là pour le coup ce fut une bonne claque, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans ses premiers romans et j'avais l'impression d'être de retour à Si c'était vrai, La Prochaine fois ou encore Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
Nous sommes de nouveau transporté dans un univers médical (une équipe d'étudiants en neurosciences) sans toutefois retrouver Arthur ou Lauren (dommage ...) avec en trame de fond le combat contre la maladie et une histoire d'amour (je ne rentre pas davantage dans les détails pour ne pas vous gâcher le livre). de nouveau on a l'impression d'être transporté dans un univers merveilleux où tout semble possible : l'amour qui survit envers et contre tout. J'ai retrouvé de vrais moments d'émotions que je n'avais pas eu depuis Toutes ces choses qu'on ne s'était pas dites, le tout ponctué par un brin d'humour.
Une bonne redécouverte pour moi, qui hésitait à l'acheter de peur d'une nouvelle déception.