EAN : 9781025200019
François Bourin (29/08/2013)
2.67/5   3 notes
Qui serait Mlle Bovary aujourd?hui ? Bovary21 est le pseudonyme d?une jeune femme de 27 ans, la septième en ligne directe d?Emma Bovary, morte au même âge. Blogueuse reconnue, elle s?abîme dans le surendettement et raconte sur sa page la déchéance qui risque de la conduire au suicide.
On est au tout début du xxie siècle. Bovary21 fait du marketing pour une grande marque de soda. Un certain Charles est son boss, Rodolphe un
banquier d?affaires qui va valo... >Voir plus
J'ai apprécié la plume de l'auteur et le sujet du livre. Emma est la descendante de Mme Bovary, eh oui, elle a vraiment existé : Flaubert ayant écrit son livre à partir de son journal intime... Emma travaille dans une grande société et va malgré elle revivre à notre époque les mésaventures de Mme Bovary : surendettement, déboires sentimentaux... Mourra-t-elle jeune comme toutes les femmes de la famille Bovary ? Son blog la sauvera-t-elle ? Je n'ai pas lu Mme Bovary de Flaubert et ce livre m'a donné envie de le lire grâce à toutes les comparaisons entre Emma et son arrière-arrière-... grand-mère ! J'ai été contente de lire ce livre qui est bourré d'humour sarcastique sur la société moderne et toutes ses contradictions (politiques, sociales, écologiques, ...). Un livre qui fait réfléchir sur les ressorts de la société et des jeunes générations !
Un peu plus su rmon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..

Tout s'est précipité chez toi lorsque la veuve Dubuc, la première femme de Charles Bovary, ruinée mourut d'une attaque cardiaque. Pour moi, c'est lorsque débarque Valérie, la nouvelle "responsable" marketing venant de Mars ( les barres chocolatées). Valérie a été embauchée directement par Londres sans en référer à Paris. Mon Charles comprends alors qu'il n'est plus dans la course. Il sait ce que cela veut dire... Les sociétés humaines sont toujours fondées sur des codes de pouvoir.

Videos de Georges Lewi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Lewi
De double formation en lettres classiques et marketing, Georges Lewi s'intéresse très vite à la vie des marques et commence ses premiers travaux de recherche sur le cycle de vie des marques avec son premier ouvrage Sale temps pour les marques. Il analyse un phénomène paradoxal : certaines marques jeunes vieillissent prématurément et des marques centenaires se portent très bien. Auteur désormais d'une quinzaine de livres, il est considéré comme un des meilleurs spécialistes européens du branding. Il a enseigné au sein de la Haute école de commerce (HEC) de Paris, au CELSA (École des hautes études en sciences de l'information et de la communication, université Paris 4 - Sorbonne), dispense ses connaissances en conférences et en consulting auprès des grandes entreprises où il a traité environ 500 cas. Ses travaux sur le storytelling lui ont valu de nombreuses distinctions.
Conférence : Construire une grande marque, est-ce construire une grande ville, un grand roman ou un chateau de sable ? 1er juillet 2022, 13h45 - 14h30 — Amphi 24
Les marques restent un mystère, y compris pour les meilleurs spécialistes du marketing. Certaines s'écroulent en moins de 20 ans alors qu'on les croyait éternelles, d'autres, après plusieurs siècles ont une jeunesse insolente, certaines semblaient s'être éteintes et renaissent.