Delachaux et Niestlé (14/02/2013)
Un livre original et illustré, contenant des informations pratiques destinées à ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage d'un ou deux cochons.
Le livre présente 39 races, choisies parmi les plus connues d'Europe. L'ouvrage dispense des conseils pratiques pour le choix du cochon, les soins à lui prodiguer, la nourriture à prévoir et le matériel à acquérir.
Ces descriptifs sont accompagnés de textes humoristiques ou d'anecdotes. Les aquarelles de C... >Voir plus
J'espérais un livre sur les cochons de compagnie, finalement, c'est plus un livre sur les cochons à viande qu'autre chose... Sans aucune photo, que des illustrations, le seul intérêt du livre reste dans sa présentation de 39 races, et là encore : la description est sommaire et pas vraiment détaillée : aucune mesures, juste des termes vagues comme : taille du cochon : grand.
Si vous vous lancez dans l'élevage de cochon pour les manger, le livre pourra vous aider, mais sinon, passez votre chemin.