Encore un nouveau personnage. Jill, une amie d'Eustache. En un sens, encore heureux qu'on connaissait Eustache, sinon on aurait eu l'impression d'être replongé dans un ouvrage style tome 3.

Mais on reconnaît aussi quelques personnages et j'ai aimé les voir évoluer, voir qu'ils avaient Les chroniques de Narnia de C.S Lewis grandis et en apprendre un peu plus sur eux. Tout comme j'ai apprécié que de nouvelles créatures soient à nouveau développées et nous soient ainsi offertes. Comme les magnifiquement pessimistes touille-marais.

À l'instar de chaque livre (et j'en parle seulement maintenant) Aslan me donne de violentes envie de le baffer et ce personne m'agace plus que de raison.

En soi, l'histoire ne m'a pas beaucoup impressionnée. J'avais déduit bon nombre des révélations mais je me suis tout de même laissée emportée par le voyage qui n'était pas vraiment désagréable malgré le retour de tous les reproches que je puisse lui faire.
Lien : http://angelscythe.eklablog...