Jourdan (19/10/2017)
Au cours de l'histoire, certains grands personnages connurent une fin étrange. L'absence de dépouille ou la croyance en une substitution de leurs corps donnaient au peuple l'espérance de leur survie. Quand ils avaient fait figure de héros, de libérateurs, leurs sujets vivaient dans le désir de les voir réapparaître pour achever leur oeuvre.
Beaucoup d'imposteurs, naïfs manipulés ou escrocs déterminés, se firent passer pour d'illustres défunts revenus après un... >Voir plus
Une trentaine de zélés se sacrifient sans pour autant obtenir le moindre résultat si ce n'est qu'exsangues, ils perdirent la vie. C'est alors qu'un acolyte de ce roi dont le pouvoir rappelle la furieuse royauté de Münster, des anabaptistes au XVs déclara que seul le sacrifice suprême à savoir du "roi" lui-même, serait efficace. Ferreira fut assassiné sans que rien ne se produise, bien entendu.