AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une larme m'a sauvée (122)

Ce que je pouvais être heureuse, autrefois, sans le savoir ! C’est fou le nombre de bonheurs simples qui agrémentent une vie « normale » ! Des bonheurs que l’on ignore.
Commenter  J’apprécie          40
''Livre'' : c'est un beau mot.
En les épelant, avec Ray, je redécouvre ces noms si ''communs'' qu'on ne les remarque plus. Les mots familiers prennent un nouveau relief. ''Livre'', ça pourrait être de la même famille que ''livrer'' et ''délivrer''. Je réalise à quel point les mots ''livre'' et ''libre'' se ressemblent. Leurs sens se rapprochent autant que leurs sons.
Commenter  J’apprécie          40
Tant que l’arbre ne crie pas, le bûcheron scie…
Commenter  J’apprécie          40
"-Tu ne dois pas nous quitter... Tu sais, je ne te l'ai pas encore dit, mais j'aimerais avoir un troisième enfant... Et cet enfant, tu dois absolument le connaître ! Et lui, il doit absolument connaître sa mamie..."
Commenter  J’apprécie          40
Je suis au chapitre " jouer à la baballe" et j'ai bien envie de Savoir la suite de cette touchante histoire. L'histoire qu'Angèle a vécu m'a énormément touchée et l'émotion en lisant ce livre etait bien là. Je le recommande à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
...vous pouvez toujours rêver ! Mais heureusement que je peux ! Bien sûr que je rêve ! Comme tout le monde ! Le rêve est le complément nécessaire à la réalité. Il n'est pas seulement nécessaire pour la supporter, mais aussi pour la sublimer. Si l'on ne rêve pas, on n'avence pas. Rêver, c'esr se fixer un but. C'est s'interdire l'immobilisme, le statu quo. (135)
Commenter  J’apprécie          40
Ce que je povais être heureuse, autrefois, sans le savoir! C'est fou le nombre de bonheurs simples qui agrémentent une vie "normale"! Des bonheurs que l'on ignore. (113)
Commenter  J’apprécie          40
Dans un réflexe de survie, on peut être tenté d'effacer de sa mémoire les moments les plus douloureux, parce qu'ils empêchent de se reconstruire. (9)
Commenter  J’apprécie          40
J'ai l'impression d'avoir été la victime d'un accident sans fautif, d'une agression sans motif. D'un violent coup du sort.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd’hui, je sais qu’un malade est condamné si personne ne vient le voir.
Commenter  J’apprécie          30





    Lecteurs (1806) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}