Citations sur 15 ans, charmante mais cinglée (11)

Jess fit semblant d'être heureuse et changea de sujet. Mais elle vivait presque une expérience de sortie de corps : elle s'entendait parler alors qu'elle était ailleurs.
Dans la mesure où la plupart des garçons parlent comme des robots, un mec qui s'exprime comme dans un roman de Jane Austen devrait recevoir une médaille, pas se faire traiter de debile!
Ils arrivèrent chez Flora, qui habitait dans une grande et élégante bâtisse blanche au perron entouré de buis bien taillés dans leurs magnifiques pots. Par mystère, les oiseaux ne faisaient jamais leurs besoins chez elle. Encore un signe que les Barclay appartenaient à la caste des élus. A deux rues de là, chez Jess, c'était très différent. Les chiens errants faisaient la queue pour venir se soulager dans son jardin.
Vos chaussures vont faire un bruit de pet, et tout le monde croira que c'est vous.
L'heure de colle se passa plutôt bien. Jess réussit à remplir cinq pages en écrivant gros. Miss Dingle semblait préoccupée. Elle tentait visiblement de rédiger quelque chose, et elle n'arrêtait pas de froisser sa feuille. Peut-être qu'elle voulait passer une petite annonce de rencontre ...

Prof d'histoire, 38 ans mais en parrraissant 57, cheveux grrras, genoux cagneux, roule les R, cherrrche homme pourrr badminton et bagatelle.

Cela dit, si Jess avait dû rédiger une petite annonce, le résultat n'aurait pas été vraiment mieux.

Quinze ans, charmante mais cinglée, gros cul, oreilles en chou-fleur, cherche ... Cherche ... euh ... Ben Jones et sinon, une burqa pour cacher ses difformités.
Quand Jess rendit son devoir, miss Jingle lui fit longuement la morale en disant qu'elle était intelligente, qu'elle pourrait bien faire si seulement elle voulait, qu'elle ne se donnait pas les moyens de réussir et que tous ses profs en étaient très tristes. Jess imagina réunis dans leur salle pour pleurer sur son sort. A croire Jingle, personne n'avait jamais à ce point compromis son avenir. En soi, c'était presque un exploit. "Dommage qu'il n'y ait pas de médaille pour résultats décevants, pensa Jess. Parce qu'elle serait pour moi".

-Sachez,Jess, continuait Jingle en fronçant les sourcils, que sous vos insolences, je ne doute pas qu'il y ait une élève sérrrieuse qui tente de bien fairrre. Pensez à combien vos parrrents serrraient fierrrs si vous rrréalisiez votrrre potentiel. Alors filez, mais attention, je vais attendre des signes de prrrogrès.

Jess acquiesça en essayant de prendre un air consterné et coupable, et quitta la salle.

Tout à coup, elle eut envie de voir son père. Si au moins il habitait dans la même ville ! Mais trois cents kilomètres, ça faisait loin pour passer dire bonjour après le lycée. Certes, il lui envoyait chaque jour un "horreurscope" délirant, il n'empêche qu'elle ne l'avait pas vu depuis des mois.

Les parents de Jess s'étaient séparés peu après sa naissance, sans doute à cause du choc dû à son apparition. D'après les photos, elle était aussi appétissante qu'un pudding de Noel moisi. Peut-être qu'ils se l'étaient mutuellement jetée à la figure ... En tout cas, peu de temps après son père était parti vivre en Cornouailles : le plus près possible de la mer sans avoir carrément les pieds dedans.

Fred Parsons était assis sur le muret devant le lycée, sa capuche sur la tête. Avec ses grands yeux, on aurait dit un hibou. Jess lui retira sa capuche. Ses longs cheveux emmêlés lui tombaient dans le cou. Quand on a les cheveux fins, il vaut mieux les avoir courts, mais Fred aimait cette allure de poète victorien, trouvant ça lui donnait l'air d'un intellectuel.

- Chez le coiffeur, tout de suite ! mugit Jess à la manière d'un sergent. (C'étaient ses premiers mots dès qu'elle voyait Fred.) Descends de ce mur, tiens toi droit, le regard vers l'horizon ! On dirait le Bossu de Notre-Dame !

- Miss Jess Jordan, l'accueillit Fred en retirant son casque walkman. Comment était l'heure de colle ? Agréable, j'espère. Jingle a-t-elle sorrrti l'arrrme suprrrême ?
Vos crottes de nez vont tout à coup se voir pousser des pattes et partir en promenade sur votre visage.
Le garçon de vos rêves va être métamorphosé en babouin.
Dieu est ton berger, il te conduira près des eaux paisibles et te poussera dedans.
Vos efforts méritent une récompense.
Votre lot : une haleine fétide.