Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782070628759
Éditeur : Gallimard Jeunesse (17/05/2010)
3.9/5   15 notes

Zoé craque pour le bel Oliver Wyatt, sauf que la première fois qu'il lui adresse la parole, elle se ridiculise pour l'éternité.

Chloé, elle, flashe sur Brutus, malgré sa réputation de dragueur impitoyable. Zoé est horrifiée... mais le vrai problème, c'est le Bal Sismique : comment trouver des garçons assez sexy pour les accompagner ?

Et pourquoi pas une petite annonce ? Les entretiens d'embauche s'annoncent inénarrables !<... >Voir plus

darko
  30 décembre 2015
Un roman plein d'humour et qui parle intelligemment de l'adolescence, de l'entrée dans l'âge adulte, de l'amitié, de l'amour et des relations avec les parents.
J'ai adoré le personnage de Zoé et son côté frappadingue. J'ai détesté par moment Chloé, adolescente typique centrée sur elle-même. mais qui garde au fond d'elle un bon fond.
J'ai beaucoup ri (surtout une scène de pet ultra réaliste et jubilatoire), au final un gros coup de coeur. J'aurais aimé le lire quand j'étais au lycée !
Je vais vite lire la suite !
lisona
  02 septembre 2014
A coup sûr, ce livre marque un point auprès des ados. Pleins de bonnes 'mauvaises idées', beaucoup d'humour, des situations rocambolesques, tout pour plaire!
Et pour tous ceux qui ont laissé l'adolescence derrière eux, forcément ça rappelle quelques souvenirs :) on a tous eu notre Norbert.
NicolasFJ
  12 janvier 2016
J'ai éclaté de rire à la lecture de cette excellente comédie, qui contient aussi des moments de tension et d'émotions.
Zoé et Chloé ont un don surnaturel pour déclencher des avalanches de catastrophes !
C'est fluide, énergique, intelligent, délirant et très attendrissant.
Je vais me jeter très rapidement sur la suite.
MissLEA
  25 août 2015
J'ai bien aimé l'histoire, malgré que l'idée de Zoé et Chloé soit farfelue.
Convient pour les adolescent

CherryHitomieCherryHitomie   17 février 2016
Ils courent autours de moi en criant les pires gros mots qui leur viennent à l'esprit. Et dans un coin secret de mon cerveau, je leur renvoie mes pires gros mots, moi aussi. Jamais je ne ferai d'enfants. Ca sert à rien, ces machins-là.