Un texte court et poignant, comme tous ceux de la collection D'une seule voix. La narratrice, son petit copain Johnny et leurs amis décident de jouer un tour à Suzy, dont tout le monde se moque. Ils lui font croire que Johnny est amoureux d'elle. Ils pensent qu'elle ne va pas y croire, mais Suzy est persuadée que c'est vrai. La mascarade va se prolonger jusqu'à ce que la narratrice dise à Johnny qu'il doit choisir entre Suzy et elle. le choix va se faire de façon brutale et dramatique.
Ce texte m'a mise mal à l'aise car il montre la cruauté humaine et nous fait nous questionner sur nos propres limites.
Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce texte ou pas... Ce qui est clair, c'est qu'il a remué beaucoup de choses. C'est une lecture importante, c'est une lecture qui doit être partagée. Impossible de garder les choses pour moi en refermant le livre, je ressentais un réel besoin d'évacuer ce que ça a éveillé en moi. Pour public averti.
Wow, que dire de ce livre ? Une belle claque dans la figure. le sujet est délicat, la narration assez brute. On assiste au déroulé en se disant : " mais c'est pas possible ?" Et pourtant si...
La narratrice semble encore affectée par cette histoire, malgré le temps qui passe... et finalement, la victime de cette farce d'abord cruelle et qui ensuite tourne mal, se perd dans l'oubli.
A découvrir néanmoins.
Un livre très dur mais très intéressant du point de vue sociologique
C'est vrai on ne peu pas s'imaginer que c'est si facile, que ça va si vite de foutre en l'air la vie de quelqu'un ...
Pour certaines personnes c'est "marrant" de faire de blagues à des gens, c'est marrant de se moquer d'eux, mais en réalité sa fait mal et ce livre le montre. Se livre ne raconte pas une histoire vrai, mais elle aurais pu se passer, peu être que dans le monde, sa à du se produire, sa à du être vrai.
Je ne sais pas, mais je sais que c'est une histoire qui ouvre les yeux sur la réalité et j'incite les gens à le lire...