Les années ont passé, mais le souvenir est tenace. Ancré là, au plus profond d'elle. Elle aurait pu oublier, mais le souvenir de ce regard impuissant la hante encore aujourd'hui. Suzy est une fille banale, elle ne faisait pas partie des filles les plus populaires. Elle était seule dans son coin, observant, un environnement hostile. Et puis un jour, un simple rendez-vous va la mener à l'horreur.
Ce jeu, cette blague, n'aurait pas dû durer. L'éphémère s'est transformé en une réalité nauséabonde. Il lui dit qu'il l'aime et elle, aime le croire, prête à tout pour ne pas retomber dans l'insignifiance. Suzy s'accroche et le jeu perdure. Jusqu'à ce jour fatal où les limites sont transgressées. Aurait-elle pu faire quelques chose pour arrêter l'horreur ? Qu'est devenue Suzy ?

Malin Lindroth explore la culpabilité, la honte et la perversion avec force et tact. Au travers des souvenirs de cette jeune mère de famille, il parle du harcèlement scolaire. le point de vue du harceleur se fait violent. L'absence de jugement, de culpabilité rend l'intensité au texte. Une thématique forte et bouleversante abordée avec une honnêteté déconcertante. Une violence gratuite et réelle qui prend les tripes. Les remords n'existent guère, juste superflus. Un texte court et intense qui montre la perversité et ses conséquences. Une lettre ouverte qui crie à qui veut bien l'entendre un pardon qui ne sera jamais salvateur.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Petit roman très explosif !
C'est l'histoire d'une femme. Une maman. Une épouse.
A dix-sept ans, elle a été complice d'une horreur. Elle a tenu ce secret sans pouvoir en parler avec personne.
C'était une histoire de jeux, de jalousie, de truc d'adolescents ... qui a mal tourné.
Le fait qu'elle était jeune ne suffit pas à alléger sa conscience. En aucun cas, le lecteur peut s'identifier au narrateur. le fait d'être mis en je permet également au lecteur de prendre encore plus de distance avec les faits lourds et assez tabous.
Écriture simple, direct, langage adressé au lecteur adolescent. Belle mise en garde sans pour autant être moralisateur.