Citations sur Dexter fait son cinéma (30)

Vous dites : attendez, on peut résoudre le problème des écoles… avec une loterie ! Et tout l’argent ira aux écoles publiques ! Mais les lobbyistes s’emparent du truc et maintenant une partie seulement de l’argent va aux écoles. Et puis les politiciens entrent dans le jeu et tout d’un coup une part des profits va aux écoles. Finalement, ce que vous avez fait, ce n’est plus une histoire de financement ; vous avez transformé l’éducation de vos gosses en loterie. Et vous savez comment ça marche, pas vrai ? Il y a un gagnant sur dix millions et tous les autres sont dans la merde.
Il y a des choses qui durent éternellement... Comme l’herpès.
Le fait est que pour jouer un rôle, on puise un fragment du personnage en soi. On le développe, on le modèle un peu, mais il faut l’avoir en soi dès le départ, sinon on n’arrive à rien.
Je n’ai jamais été véritablement un buveur, mais dans certaines circonstances les us et coutumes exigent que l’on boive et cela m’arrive donc de temps en temps. J’ai découvert que les alcools bruns que l’on sert après le dîner ont un goût fumé et âpre qui ne me plaît pas, et l’on a beau m’affirmer que c’est ce qui se fait de meilleur et de plus rare, je ne suis pas fan.
Même les choses les plus irritantes ont un terme...
Rien n’est éternel. Mais l’amour est censé être éternel, et je veux que cet amour dure. Et afin qu’elle le sache, pour que cet amour soit éternel et ne puisse jamais changer ni finir, pour qu’il ne puisse jamais être autrement, il reste une dernière chose. Il ne peut arriver rien d’autre qui ternisse cet amour sans égal ou réduise ce moment parfait à moins que l’éternité.
Il est scientifiquement prouvé que la plupart des situations de la vie courante empirent – je crois qu’on appelle cela l’entropie. Tout scientifique qui serait en train de nous observer en cet instant se rengorgerait de voir que cette loi naturelle est exacte.
Le respect, ça se mérite.
L’esprit allié à la beauté ! Mélange détonant s’il en est !
Ce n’est pas si mal d’être mort. Surprenant, même, quand on y pense. C’est vrai, quoi : tout le monde a l’air tellement terrifié, ça pleure, ça geint et ça passe des années à s’angoisser sur la possibilité d’une vie outre-tombe.