Citations sur Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (16)

- Vous voulez que je reste ?
Pourquoi doit-il formuler ça comme si j'étais l'une de ses fans transies ?
- Apparemment, nous partageons un sentiment similaire, dit-il en souriant. Le désir d'un endroit où s'échapper et rêver.
- Où être vraiment soi-même.
Imaginez un groupe d'hommes solennels et vieux jeu, en train de voter : "Levez la main si vous êtes en faveur d'un bal pour que le prince puisse trouver une épouse."
Si la Bête m'offrait une bibliothèque comme il l'a fait pour Belle, je l'épouserais aussi.

— Et désormais, je vous déclare mari et femme.

Je relève les yeux et souris à Edward, qui se penche et retire mon voile blanc, puis m’embrasse. C’est un long baiser langoureux… Je ne veux pas qu’il prenne fin. Je glisse mes doigts dans ses cheveux et l’attire contre moi ; il entrelace ses mains dans mon dos et me serre contre lui. J’entends une femme de la noblesse faire une remarque désapprobatrice sur cette façon d’exposer notre passion effrénée en public.

Aucun de nous deux ne s’en inquiète. J’ignore cette sensation de vide dans mon ventre, déglutis et essaie de paraître aussi radieuse que je devrais l’être aujourd’hui, une mariée heureuse.

— Je t’aime.

Nous le disons en même temps. Il sourit ; je glousse. Les cloches de la chapelle retentissent.

Puis le monde se met à tourner, de plus en plus vite, comme si j’étais sur un carrousel lancé à toute allure. Dans mon esprit, j’entends la voix de Krev.

« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »

— Et désormais, je vous déclare mari et femme.

— Je t’aime.

« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »