Et un jour, par hasard, vous tombez sur un livre qui vous marque, s'insinue en vous, au plus profond de votre coeur et vous fait fondre, et vous change, et vous bouleverse comme aucun livre n'a réussi à le faire auparavant.
Il y a cette couverture qui vous attire par sa beauté, par ses couleurs vives et son immense tournesol qui vous rappelle le soleil, qui vous rappelle l'espoir et vous donne le sourire. Puis il y a ce résumé que vous lisez sans être vraiment concentré.e, et votre coeur rate un battement, parce que, wow, en plus de sa couverture magnifique, l'histoire à l'intérieur a l'air tout aussi incroyable. Alors vous sortez de la librairie avec ce roman serré contre votre coeur, une joie béante grandissant dans votre poitrine.
Ensuite il y a les premiers mots, les premières phrases, les premiers chapitres. Vous ne vous attendez pas à grand chose, juste à lire une jolie romance toute légère pour l'été. Sauf qu'il y a ces personnages adorables et courageux et un peu perdus aussi c'est vrai et touchants et à chaque fois que vous les imaginez dans votre esprit, vous ne rêvez que d'une chose : qu'ils existent pour de vrai, qu'ils fassent partie de votre réalité, parce que purée qu'ils ont l'air réels.
Sauf qu'il y a cet amour qui s'évapore de chaque page que vous tournez et que vous respirez, qui finit par vous recoller, vous guérir, et qui vous éclaire même si vous pensiez ne plus voir que du noir et même si vous pensiez déjà connaître la lumière. Cet amour qui nous unit tous, et que parfois on préférerait oublier parce qu'on a honte alors qu'on devrait en être fière. Cet amour beau et juste qui nous fait tourner la tête et verser des larmes et rire jusqu'à ce que la lune rencontre enfin le soleil.
Sauf qu'il y a cette vie, qui bat au plus profond de chacun de nous même et qui n'attend que de se libérer et de briller comme une étoile. Cette vie que Emily et Blake rencontre et qui vous souffle à l'oreille de l'accepter, parce qu'elle sait ce qui est bien pour vous, elle sait qui vous êtes et elle vous guide vers vous même. Elle vous chuchote que tout ira bien, peu importent les épreuves, peu importent les doutes. Elle vous hurle que vous pouvez être fier.es de vous parce que malgré tout ce qui a pu vous arriver, vous êtes toujours là.
Sauf qu'il y a cette atmosphère chaleureuse qui vous câline, vous serre dans ses bras. Sauf qu'il y a ces défis qui vous obligent à sortir de votre zone de confort et vous trouver. Sauf qu'il y a cette famille brisée et ce père démuni et cette fille éteinte. Sauf qu'il y ce tournesol qui continue de vous faire sourire à chaque fois que vous l'apercevait. Et vous vous souvenez. de la chance que vous avez. de la vie qui brûle en vous. Et vous vous relever, vous pleurez, vous riez.
Et enfin vous refermez le livre et vous ressentez ce déchirement, ce vide immense qui vous étreint, cette eau qui ruisselle encore sur vos joues. Et vous n'avez envie que d'une chose, retourner dans cet univers, retrouver ces personnages. Alors vous reprenez le roman entre vos mains et vous le rouvrez. Vous lisez les premiers mots, les premières phrases, les premiers chapitres et tout recommence. Et jamais, jamais, vous n'oublierez cette chance, ce hasard, qui vous a amené à ce livre qui vous a changé au plus profond de vous-même.

Je crois qu'on peut dire que c'est un coup de coeur. Sans doute mon coup de coeur de l'année. Et je ne pourrais même pas vraiment expliquer pourquoi mais je l'aime, de tout mon corps, de tout mon coeur, de toute mon âme. Lisez-le.
Lien : https://lemondedemanonee.wor..
Je ne connaissais pas du tout cette autrice et j'avoue que c'est vraiment la jolie couverture de ce livre qui m'a attirée.
Mais très vite, je me suis attachée à Emily, le personnage principal. Une histoire bourrée d'émotions...
Emily a perdu sa maman, et en rangeant ses affaires va découvrir une liste ...
Sur les traces de sa maman, elle va suivre cette liste et comme elle va accomplir une liste de choses à faire ... elle va se poser des questions, comprendre certaines choses, se reconstruire, grandir....

un roman assez court avec une plume fluide et agréable à lire.. Un feel-good qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un jour je me baladais à la Fnac et j'ai vu cette magnifique couverture donc j'ai lu le résumé et je j'ai acheté. Franchement je ne m'attendais pas à l'aimer autant, il est super facile à lire et les pages défilent tellement vite. Les personnages sont très attachants (surtout Blake) et réalistes. L'intrigue est très chouette, donne le sourire mais aussi des pleurs, de la douleur car ce livre parle du deuil (un sujet très bien abordé). Bref je vous le conseille vivement pour une lecture réconfortante, touchante et pleine d'émotions.
EM est une adolescente perdue au fin fond du monde. Récemment bannie de ses pairs pour un stupide impair et se retrouve percutée par la vie aussi.
Un vide l'entraîne vers l'invisibilité suite à la disparition de sa mère.
Mais un jour, elle attrape sa pièce porte bonheur. Il est temps de revenir dans la réalité et de se frotter à la vie... Sa vie !
Un roman poignant, plein de saveurs des plaisirs simples, des personnages attachants et en recherche de soi. Belle découverte, on n'a pas envie de s'arrêter
Un tournesol effeuillé sur la couverture, qui résonne déjà en moi comme le souvenir de l'été en Provence. Puis viennent les mots. Ceux du résumé, d'abord, qui confortent cet écho, puis ceux de l'histoire qui se déroule alors que s'égrènent les heures. Des mots justes, forts, qui posent la question de la maladie, du deuil, de l'homosexualité, avec un regard à la fois tendre et pénétrant. Car Emily a besoin de se (re)trouver, d'être secouée, d'être guidée. Parce que cette histoire est une quête identitaire aux saveurs estivales, l'expression d'un besoin urgent de se construire alors qu'il faut encore se reconstruire. Et sur ce chemin, Blake, avec son sourire espiègle, est un vent de liberté, une porte ouverte sur le possible.
Les personnages sont attachants, l'idée de la liste devient vite exaltante et on se laisse facilement emporter par les sentiments qu'elle procure aux protagonistes. L'ensemble est porté par une douce sensibilité qui oscille entre une euphorie désarmante et un désarroi pudique mais incisif. Ainsi, malgré une toile de fond empreinte de tristesse et de mélancolie, il ressort de cette lecture quelque chose de solaire, qui invite à croire en ses rêves et aux lendemains. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur.