Prenez une pincée de bonheur, un soupçon d'émotion, un zest de tolérance, soupoudrez de bienveillance et vous obtenez un roman magnifique, avec des personnages touchants. Un roman feel good, qui touche à des sujets fort : l'autisme, la réinsertion carcéral, l'amitié, l'erreur humaine, la douleur, le deuil...

Bravo pour cette belle histoire !!
Le deuxième roman de cette auteure... le deuxième que je découvre d𠆞lle après la valse des éphémères... et je dois avouer que depuis 2 mois que je la connais... je veux lui dire « encore encore !!! merci pour votre écriture, votre humour, votre disponibilité » ... je suis devenue une grande fan.., je vous invite à découvrir non seulement ce merveilleux roman qui est une particule de bonheur ...vous allez vous accrocher aux personnages vous retrouver dans l’un d𠆞ux et vous surprendre à avoir presqu’ envie d’être l’un d𠆞ux malgré leurs blessures .., quel bonheur ...
Non seulement découvrez le livre mais découvrez l𠆚uteure suivez la sur Fb elle vous égaiera vos journées avec ses blagues à deux balles, sa plume absolument sublime et ses post « petite page d’histoire »
Cette femme est un concentré de bonne humeur, qui vous envoûte avec sa plume son savoir sa délicatesse ... foncez ...
Certaines amitiés sont si fortes, si inexplicables, car elle sont simplement vrai sincères.
La belle histoire de deux êtres extraordinaires dépeints par une auteur non moins formidables.
La beauté des mots, la simplicité des émotions font de ce livre un sublime moment de lecture.

Une plume magnifique, des personnages attachants et une histoire simple qui fait réfléchir. En bref, qu'attendez-vous pour lire ce roman ?? Foncez !
Lien : https://camillectures.wordpr..
Tendre, drôle et grave à la fois
Un roman à la fois tendre, drôle et grave. le sujet de départ n'est pas très gai : la rencontre entre un ex-taulard et un enfant autiste de 12 ans, orphelin de père. Et pourtant… La plume virevoltant de Virginie Lloyd est magique et transforme la réalité en un doux bonheur.
Je ne connaissais pas cet auteur et un lecteur chroniqueur qui est devenu un ami Robin Verhote m'a dit il faut absolument que tu lises Virginie Lloyd, elle est super, cela va te plaire j'en suis sûr.
Ecoutant les conseils de Robin, je décide de contacter l'auteur afin de pouvoir lire son livre, je lui explique que je fais des chroniques, et de là, elle me dit oui, je jette souvent un oeil à vos chroniques qui donnent envie de lire et elle accepte avec plaisir de m'envoyer son roman en SP et je l'en remercie énormément.
Et je referme à l'instant ce livre et Robin Verhote, tu avais raison, ce livre est super touchant et il apporte des paillettes dans votre vie comme dirait une certaine humoriste.
Etant institutrice en maternelle, je connais 2 augustins, un augustin qui est le frère d'une de mes élèves, qui est autiste asperger, qui me fait des vidéos de ses expériences et qui me les envoie 😀 et dans ma classe j'ai un augustin mais il n'est pas autiste mais porteur de trisomie 21 et c'est une boule d'amour.
Ce roman m'a fait énormément penser à eux.
Dans ce roman, Virginie Lloyd, nous fait passer par plusieurs émotions (du rire au larmes)
Elle partage des moments de bonheur, je dirais comme Augustin des particules de bonheur.
L'auteur délivre un message magnifique avec une plume drôle, sensible, poétique et parfois totalement déjantée mais c'est pas grave, on adore, cela fait énormément de bien surtout en cette période si particulière.
La différence finalement ne serait-ce pas un don du ciel?
Alors merci à Robin Verhote d'avoir mis des particules de bonheur dans ma vie en insistant pour que je lise ce livre et Merci à Virginie Lloyd pour ce pur bonheur de lecture.
Hâte de lire Quitte à tuer....
Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et si vous ne connaissez pas cet auteur vous pouvez revoir son live de la semaine dernière dans le groupe Mordus de thrillers
Une belle rencontre, de l'humour, une écriture rythmée.
Nous aimons et attendons son prochain opus "La valse des éphémères" avec impatience. Bonne lecture et...bonne écriture à son auteure.
7 rue Lamartine. Là où Augustin et Victor vont ensemble rapprocher deux mondes diamétralement opposés.
Une histoire façonnée de figures de styles, souriantes, légères, bon-enfant, dures, réelles, vraies, puissantes. Des personnifications tellement réelles qu'on ne voit plus les objets de la même manière.
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit avec le coeur.
J'ai lu en slam, en vers, en prose, en poésie.
J'ai à travers Augustin, compris et regardé la vraie vie d'un Autiste Power.
Dans ce roman, on est tout de suite touché par les personnages : leurs blessures, leurs différences et leurs caractères. J'ai beaucoup aimé les découvrir et les voir évoluer. Attendrissante, l'histoire est très belle et poignante. L'auteure a sur transmettre énormément d'émotions au travers des lignes : on passe du rire aux larmes. On ressent beaucoup de sentiments envers Augustin et Victor : déception, tristesse, joie, fierté,… J'ai aussi aimé la narration qui fait penser à une voix-off, comme dans le Grinch, Vilaine ou le fabuleux destin d'Amélie Poulain par exemple : on a l'impression que quelqu'un nous raconte les événements entre deux dialogues. On assiste aussi aux pensées des personnages grâce à des monologues intérieurs. Agréable, le récit est poétique et doux. Plaisante, la plume de Virginie Lloyd est riche et entraînante. J'ai adoré ce livre… et "bref ! Tant pis !"

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Attention !
Alerte coups de coeur !!!!!!
J'ai adoré lire Augustin et Victor. Ils sont tellement différents, ils se perçoivent tellement bien. Cette amitié peu probable fait un bien fou. On a envie qu'Augustin s'aime comme il est parce qu'il est merveilleux, plein d'humour, de bon sens mais il est aussi imprévisible, magique, plein de tendresse. On a envie que Victor se pardonne, accepte de vivre parce qu'il a payé son erreur....il en a le droit maintenant !
Ces deux êtres sont l'ange l'un de l'autre. J'ai adoré l'écriture de l'auteure, Virginie Lloyd. Elle aborde le handicap d'Augustin avec tellement d'humour. J'ai eu beaucoup de moments qui m'ont fait rire. Ce livre m'a apporté une bouffée d'oxygène.
#smile-titude 2.0
#tolerance-titude 2.0