Citations sur Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre (30)

Albert, quant à lui, sent cette souffrance qui embaume les lieux. Sous ses pieds, l’herbe se fait de plus en plus fraîche. Les brindilles deviennent des pics froids et saillants. Les sillons dans la terre prennent des allures d’affreux labyrinthe. Sous ce chêne centenaire, trois âmes silencieuses s’inquiètent.
Lily n’en peut plus. Elle aspire juste au bonheur. Elle aime son job et il est hors de question qu’on lui ôte cette joie. Fornex, c’est une putain d’agrafe 23/10 dans une agrafeuse d’écolier. Ça frime et ça coince. Ça fout un bordel monstre chez les agrafes alignées sagement dans leur toboggan en acier galvanisé.
Télécommande en main, elle parcourt le menu et essaie de trouver l'épise sept de la saison une. Elle maudit le mec qui a pondu le menu. Un vrai merdier. Sur Netflix on passe plus de temps à trouver son film qu'à le regarder.
Cosinus tangente, cosinus tangente, bordel ! Lily essaie de remettre de l'ordre dans ses pensées. Autant tenter une partie de Pictionnary, les mains liées dans le dos.
Il n'y a pas de recette du bonheur, on ne trouve pas ça dans les bouquins, ma Lily... mais dans son propre coeur. Vois-tu, le bonheur viendra à toi s'il ne se sent pas pris au piège. Il n'aime pas les guets-apens et préfère les surprises. Tu verras, il t'aimera s'il ne se sent pas obligé.
— Essaie de rentrer dans ma tête et surtout, sois franc, ok ?
— Dans ta tête ? Non, mais attends, j'ai envie de revenir vivant moi !
Il ne faut jamais négliger l’effet que peut avoir la lumière du frigo sur votre visage. Le matin, au réveil, elle se glisse sur votre peau comme un brouillard écossais, révélant à peine le doux sillage de votre regard. Le week-end, en soirée, alors que vous venez récupérer la dernière bière du pack, la lumière repère déjà, tel le projecteur d’un mirador de prison, la gueule de bois qui ne pourra s’échapper.
Et puis, elle se dit que finalement, elle l’aime bien sa petite vie de rédactrice de notices. Un job tranquille qu’elle maîtrise à la perfection. Des collègues plutôt sympas. Un chef arrogant et puant, certes, mais après tout, qui n’a pas ce genre de patron ? Elle regarde le dernier Pringles au fond de la boîte. Il lui rappelle le maïs de la pub Bonduelle qui pleure au fond de la conserve. Elle est comme ce maïs, seule. Swiffer s’approche d’elle comme pour la réconforter. À moins que ce ne soit pour choper la dernière chips ?
Lily a la niaque ! Sur son bureau ses Post-it s'excitent comme des dingues. Ils plongent dans un fond de taille-crayon, se roulent dans les épluchures et rêvent de se faire fumer jusqu'aux angles. Un bon joint de bureau, y'a rien de meilleur !
Lily sent le futur lui tendre les bras, elle a comme une envie de défiler à poil sur un char en plein Toulouse, et même, soyons fous, soyons folles, d'aller crier "pain au chocolat" sur la Place du Capitole !