Je conseilles fortement ce livre, il est vraiment génial!!!!!!!!!!!!!!!!!👍
Vraiment passionnant!
J'ai déjà pu découvrir la plume d'Élodie avec Hanako, fille du soleil levant lu l'année dernière que j'avais apprécié. Celui-ci est d'un style totalement différent, mais il titillait aussi ma curiosité.

Suite aux progrès de la science les vampires peuvent procréer et avoir des enfants. Carmine fait partie de la 1ère génération. Mais ce n'est pas facile d'apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, surtout quand on arrive dans un pays qu'on ne connaît pas.

Ma première surprise en ouvrant le livre a été de découvrir qu'il y avait un carnet détachable à la fin qui reprend le dessin de la couverture. Bein oui ! Je ne l'avais pas vu à la réception, je l'avais direct rangé avec les autres livres à lire. Mais c'est bien d'être surprise ^^
Ensuite, je me suis aperçue que l'encre était bleu marine, ça change également des romans lus d'habitude. Ça c'est pour le côté esthétique, passons au contenu.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Carmine, elle est actuelle et ressemble au ado d'aujourd'hui : déterminée et un chouilla capricieuse. Je dois bien admettre qu'elle m'a parfois agacée, mais elle a tout de même la tête sur les épaules pour une gamine de son âge et de « sa condition ». J'aurai aimé par contre que le caractère des membres de sa famille soit un peu plus développé.
L'univers est original, c'est qui est à souligner pour un thème, les vampires, qui est souvent abordés (du moins dans mes lectures) et qui peine parfois à se renouveler. C'était orignal de mêler croyances anciennes et progrès de la science et cela s'accorde très bien. Tout est cohérent. J'ai beaucoup apprécié découvrir la mythologie vampirique créé par Élodie, mais j'aurais aimé en découvrir plus… je compte sur les tomes suivant pour en apprendre plus.
L'intrigue quant à elle tourne autour d'une enquête sur des meurtres suspects, un petit plus pour la fan de polar que je suis.
J'ai passé un bon moment lecture, mais il manquait un petit quelque chose pour que j'accroche totalement au livre. Je ne me suis pas assez attachée au personnage principal je pense… On verra ce que cela donne avec le tome suivant…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Tout d'abord merci a Babelio et a la maison d'édition toute jeune « le gâteau sur la cerise ».

A la base je ne suis pas le lectorat car j'ai quitté la jeunesse depuis un bon moment. Mais j'ai pris le recul suffisent pour le juger correctement et je l'ai trouvé très agréable cette lecture.
J'ai beaucoup lu sur les vampires et je m'étais lassées de ces lectures car en pleine mode on avait le choix entre le roman limite porno ou le « love-béta » avec des vampires qui brillent au soleil 😉 plutôt que de partir en poussière. 😊 Alors un roman jeunesse et des vampires j'ai eu très peur… mais non, une bonne surprise. Une nouvelle vision des vampires avec une touche scientifique et historique avec en trame principale une enquête sur des meurtres en série.

L'auteure c'est basée sur de vrais faits historiques et des légendes Ecossaises et ça se ressent et rend les lieux mythique et intéressants. L'Ecosse créé une atmosphère envoutante.
Au départ j'ai préféré les chapitres sur le passé car l'héroïne, une ado de 14 ans, m'agaçait un peu. Mais finalement l'enquête m'a attirée aussi sur les chapitres présents. Alors oui, moi qui suis habituée aux thrillers, j'ai vu très vite comment allait se terminer cette enquête mais c'est resté très agréable a lire.

En conclusion, ce roman a été une lecture rapide, rafraichissante, apaisante et très agréable.

Lien : https://wordpress.com/post/l..
ADN Vampire est le premier roman de la nouvelle maison d'édition le Gâteau sur le cerise, et le second roman d'Elodie Loch-Béatrix (qui a déjà publié Hanako, fille du soleil levant chez Milan).

N'étant pas une grande fan d'histoire de vampires, notamment à cause des nombreux clichés présents dans ce type de littérature, j'ai néanmoins été intriguée par le résumé. C'est ce dernier qui m'a donné envie de découvrir ce roman et je ne le regrette absolument pas.

Car figurez-vous que ce roman, je l'ai lu en une seule journée.
Je ne me rappelle pas la dernière fois qu'une telle chose m'est arrivée dans ma vie de lectrice. En tout cas, ça faisait un bail.

Le projet de la maison d'édition le Gâteau sur le cerise est de promouvoir les romans mettant en scène des héroïnes fortes et indépendantes.
Pari gagné en ce qui concerne ce premier tome, car Carmine est un personnage qui ne nous laisse pas indifférents.
Forte et déterminée, avec en supplément un mauvais caractère bien trempé, notre ado de 16 n'a pas fini de faire parler d'elle.

Mais il n'y a pas que Carmine dans ce roman. Il y a également un certain nombre de personnages secondaires, tous plus intriguant les uns que les autres, à commencer par les parents et le frère de notre héroïne. Difficile de ne pas s'attacher à ces trois-là.
D'autres personnages viennent compléter le tableau, comme Arthur, Lila et Gary pour ne citer qu'eux.

Mais la vraie nouveauté se situe dans la manière dont Elodie amène le sujet des vampires et comment ceux-ci s'adaptent à notre époque moderne.
En plus d'introduire le concept de territoire pro-hum (pays ou région où se nourrir de sang humain est interdit), on parle maintenant d'une nouvelle forme de reproduction pour l'espèce: la procréation médicalement assistée.
Ainsi il y a maintenant des enfants vampires qui sont engendrés par des vampires eux-mêmes, mais dont les pouvoirs ne se développent vraiment qu'à l'adolescence.

Pour ma part, je trouve que ces nouvelles facettes apportent un souffle nouveau à ce style de roman. Cela devenait assez ennuyant de se retrouver toujours face aux même concepts admis depuis des années ou au contraire, face à des choses qui paraissaient tirées par les cheveux.
Ici tout parait pensé, logique et surtout, extrêmement bien amené.

Et pour couronner le tout, l'autrice plante son histoire en Ecosse (pays magnifique !) et mêle son récit à une histoire sanglante de meurtres causés par une étrange créature aux pouvoir surnaturels.

Les pages de ce premier tome d'ADN Vampire se tournent toutes seules grâce au style fluide et efficace d'Elodie Loch-Béatrix qui réussi parfaitement à nous emmener là où elle le souhaite, tout en nous proposant une histoire originale et bourrée de suspense.
Plus on approche de la fin et moins on a d'idée quant à l'identité du meurtrier, si bien que nos soupçons se portent tour à tour sur plusieurs personnages et qu'on ne sait plus à qui on peut faire confiance.

En conclusion, je ne peux que vous inciter à découvrir ce nouveau roman et cette nouvelle maison d'édition, je vous promets que vous ne serez pas déçus !

Lien : http://www.cranberriesaddict..
J'avais repéré ce roman à sa sortie mais n'ai eu l'occasion de le lire que récemment, grâce à la Masse Critique Babelio du mois de Novembre. J'ai vraiment été ravie de découvrir cette auteure et une toute jeune maison d'édition par la même occasion !

La première chose qui m'a conquise dans ADN Vampire est la manière dont l'auteure revisite le mythe du vampire. Tout est fait de manière assez originale et donc prenante. Ceux-ci habitent parmi les humains, qui ne connaissent pas leur existence. Certaines communautés de vampires sont pro-hum, c'est-à-dire qu'ils sont pour une cohabitation pacifique entre les deux peuples : ils ne se nourrissent pas de sang humain directement à la veine.

De plus, Carmine est une V1, ce qui veut dire qu'elle est née vampire. Des avancées scientifiques ont permis aux vampires de donner naissance à une nouvelle "espèce" de vampires qui n'ont pas a être transformés après leur majorité.

Carmine peut s'apparenter à un personnage fauteur de troubles, mais c'est surtout une jeune fille en pleine crise d'adolescence et en proie au doute quant au développement de ses pouvoirs et de sa transformation en vampire qui se fait de manière naturelle. Elle n'hésitera donc pas à tester ses nouveaux pouvoirs sur des humains, à ses risques et périls.

Niveau garçons, on peut dire qu'on est bien servies entre Lukas, le frère adoptif de Carmine, Gary sur lequel elle craque depuis leur rencontre, et Arthur un jeune homme mystérieux et V1 tout comme elle on n'a que l'embarras du choix.

L'amour familial et les liens du sang, soit la lignée, sont placés au centre de l'intrigue. Marco et Chiara, les parents de Carmine, sont deux vampires très âgés qui doivent apprendre à gérer une adolescente de 17 ans qui a tendance à faire ce qu'elle veut. Ils seront épaulés par Lukas, leur fils adoptif vampire.

Entre premiers émois adolescents et crise identitaire, une série de crimes étranges ne sont pas sans rappeler des événements s'étant produits en 1746 en Ecosse. Sans compter sur les rebondissements et révélations qui tiennent le lecteur en haleine !

Ce premier tome de ADN Vampire a été une excellente découverte, qui revisite le mythe du vampire de manière originale. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui, je l'espère, sera sur le personnage d'Arthur dont j'aimerais vraiment en savoir plus !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
ADN Vampire est une lecture qui me fait vraiment envie depuis sa sortie. Quand je l'ai vu proposer durant la masse critique Babelio, j'ai sauté sur l'occasion et quel fut mon plaisir en recevant le mail me disant que j'avais été sélectionnée pour le lire. J'ai carrément sauté de joie, autant vous dire que je l'ai lu pratiquement tout de suite après l'avoir reçu.

Dans ce premier tome nous allons en apprendre beaucoup sur ce qui entoure les vampires et toutes les expériences mises en oeuvre pour qu'une nouvelle génération de cette race se crée. Car désormais il est possible de naitre vampire, sans avoir recourt à la transformation par morsure. C'est Carmine qui va nous guider lors de cette lecture et c'est à travers elle que nous allons comprendre ce qui en découle.

C'est arrivé récemment en Ecosse que nous commencerons l'histoire, la New-yorkaise a bien du mal à se familiariser avec les lieux et le climat de son nouveau pays. Mais sa famille n'a eu d'autres choix que de partir vivre dans les Highlands car Cramine commence à développer son côté vampire. Celui-ci se déclenche à l'adolescence et la jeune fille a bien du mal à maitriser son nouveau statue et ses nouveaux pouvoirs. Elle va néanmoins réussir à se faire un petit groupe d'amis et se lier plus particulièrement d'amitié avec une jeune fille de son âge. Celle-ci a un grand frère très attrayant, sympa et plutôt beau garçon, il est populaire et très apprécié par la gente féminine. Ce béguin rendra Carmine nerveuse et son attirance pour lui fera ressurgir son côté « vampiresse » qui n'aidera pas à la faire se sentir complètement à l'aise en sa présence.

Elle va aussi rencontrer Arthur qui est comme elle, un V1, cette nouvelle génération de vampire. Au départ méfiante, car le jeune homme ose et abuse de certains de ses pouvoirs, elle va rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents et qu'il pourrait l'aider lors de son apprentissage pour devenir comme les membres de leur famille respective : des Vampires Pro Humain, qui ne chassent pas et ne se nourricent que de sang d'animaux ou synthétique.

Dans la ville où elle vient d'aménager, depuis peu des meurtres horribles font leur apparition, coïncidant avec leur arrivée ? ceci ne cessera de la faire douter sur des personnes proches d'elle et qui viendront mettre en péril le bon déroulement de son intégration. Mais quand elle fera face à cette bête étrange qui sévit et qui tue, elle n'aura plus qu'une seule obsession, démasquer l'auteur de ces crimes et mettre fin à cette barbarie. C'est avec l'aide d'Arthur et de Gary, celui qui lui fait perdre ses moyens, qu'elle va se lancer dans une course poursuite effrénée afin de mettre en lumière ce qui ce passe vraiment une fois la nuit tombée.

Élodie Loch-Béatrix, nous propose avec ce premier tome quelque chose d'assez nouveau et plutôt attrayant, nous dévoilant le côté sombre et à la fois pédagogique du monde des vampires. Nous propulsant dans le présent mais aussi à chaque début de chapitre à un bout de passé, qui va nous aider à comprendre et découvrir ce qui se passe vraiment. Car les destins qui nous sont racontés, sont liés et apportent ce qui sera nécessaire au bon (ou mauvais) déroulement qui se prépare. Des ados qui mènent l'enquête et vont vivre des moments à la fois grisants et angoissants. le dénouement m'a surprise et c'est un point très positif, on se fait notre propre avis tout du long de la lecture, se doutant parfois de ce qui pourrait arriver, mais tout en gardant le mystère sur une très grande partie de l'histoire. L'auteure a su jouer des situations inattendues pour nous brouiller les pistes et apporter du sang neuf (sans mauvais jeu de mots) à ce qui nous est présenté.

Un Young adulte où se mélangent fantastique et thriller avec cette pointe de romance qui fait rêver et espérer qui se lit rapidement. Bien que j'ai eu une petite difficulté à entrer dans l'histoire, j'ai tout de même réussi à partir d'un certain moment à me sentir en phase avec ce qu'il s'y passait. Suivre cette adolescente en plein changement était un plaisir, je me demande ce que l'auteure va nous apporter avec la suite. J'ai en tout cas hâte de retrouver Carmine si c'est d'elle qui s'agit ou de découvrir un nouveau personnage, mais vu les révélations faites à la fin, je ne doute pas du côté attrayant que nous promet la suite, avec tout de même un attrait légèrement angoissant face à la suite des évènements.
Lien : http://www.livresavie.com/ad..
Le gâteau sur la cerise est une toute jeune maison d'édition prometteuse qui m'a fait de l'oeil dès que j'en ai entendu parler. J'étais curieuse de découvrir leurs premiers titres, en sachant qu'ils ont le souci de mettre en avant des héroïnes fortes et caractérielles dans chacun de leurs ouvrages. Je n'ai aucun préjugé particulier sur les vampires (ayant adoré beaucoup de romans de ce genre), et j'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'entrain et de motivation.

Carmine n'est pas une adolescente lambda. Même si elle va à l'école comme tout un chacun, elle cache un énorme secret. Car Carmine est une V1, c'est-à-dire qu'elle fait partie de la première génération d'enfants nés vampires. Les progrès de la technologie ont permis ce petit miracle très controversé au sein de la communauté vampirique. Un jour, la famille de Carmine décide de quitter New York au profit d'Inverness, une petite ville écossaise. L'adolescente est prête à faire les quatre cents coups au nez et à la barbe de ses parents, mais en s'intéressant de trop près à une série de meurtres macabres, elle risque bien d'y perdre une canine.

Il est vrai que les histoires de vampires sont un peu passées de mode dans les librairies. Et pourtant, je ne dis jamais non à un mythe retravaillé à la sauce d'un auteur. Avec ADN Vampire, je n'ai pas été déçue, puisqu'Élodie Loch-Beatrix mêle avec adresse le décor écossais avec celui des vampires.

L'atmosphère à quelque chose d'assez attirant. L'Écosse est déjà un territoire d'une grande beauté en soi, mais l'auteur a une manière bien à elle de nous narrer son histoire, en prenant à partie le cadre magnifique et l'ambiance bien particulière qui caractérisent ces contrées.

J'ai également bien aimé ces retours dans le temps qui entrent en totale opposition avec l'univers moderne dans lequel vit Carmine. Ça apporte une nouvelle dimension à l'histoire. On ne parvient pas tout de suite à établir les liens, mais ils finissent par trouver un sens au fur et à mesure que l'on avance. le mix entre les mythes et les faits historiques était une excellente idée qui n'a fait que renforcer l'intrigue.

Il m'a été difficile d'apprécier Carmine, malheureusement. Je l'ai trouvée bien trop insouciante et irritante sur les bords. Je ne peux pas vraiment l'en blâmer, elle n'a que 15 ans et est en pleine crise d'adolescence. Elle teste ses limites, ne réfléchis pas toujours avant d'agir et va au-devant des problèmes par simple bravade. Je ne devais pas être plus facile qu'elle à son âge… Toutefois, elle tend à s'améliorer et à grandir au fil des pages, malgré certains moments où je serais volontiers entrée dans le livre pour la secouer un peu.

En résumé, ADN Vampire est une aventure des plus rafraichissantes. C'est un premier tome qui se lit vite, grâce à une plume habile et dynamique, avec un mythe vampirique bien amené et un cadre des plus enchanteurs. Ce n'est pas l'histoire de l'année, mais elle a le mérite de faire passer un bon moment. L'intrigue prend rapidement des allures d'enquête aux côtés d'une jeune héroïne tête brûlée, qui n'hésite pas une seconde à se mettre dans le pétrin pour arriver à ses fins. Bons moments garantis !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
je noterai le scénario bien ficelé. L'auteur manie très bien l'art des fausses pistes, et j'ai cru plusieurs fois avoir découvert l'identité du tueur... à tort. Je ne cacherai pas que j'adore me faire mener en bateau ainsi.

En résumé, vous l'aurez compris, ADN Vampire fut une excellente lecture, et j'attends la suite avec impatience. Evidemment il faut aimer le genre, mais si c'est le cas, il y a vraiment moyen que vous adoriez !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
Lorsque l'auteure m'a gentiment proposé son livre et que j'ai lu le résumé, je me suis dit que cette fois, certes, ça parlait de vampires, mais que cette nouvelle histoire serait assez originale et atypique pour me plaire. Et je dois avouer que je ne me suis pas trompée ! Cette lecture était très agréable, et surtout surprenante.

Carmine est une jeune V1. Elle fait partie de la première génération d'enfants nés vampires. Mais après un incident à New York, sa famille et elle déménagent à Inverness, en Écosse. Là-bas, la jeune fille compte bien s'amuser, et surtout défier l'autorité de ses parents. Mais quand les morts commencent à s'empiler et qu'elle se mêle de trop près à cette enquête, sa vie prend un tournant inattendu.

J'ai été plongée immédiatement dans ce premier tome, grâce au prologue qui nous offre une petite virée dans le passé, en 1746. Cela nous montre ainsi que le passé et le présent peuvent et sont étroitement liés, mais pourquoi ? Dès le départ, l'auteure nous mets un petit suspense, que le lecteur finit par comprendre assez rapidement. L'alternance entre le passé et le présent est bien trouvé et surtout bien dosé.

Commençant à avoir un certain nez pour les enquêtes, j'avais deviné quelques points, qui m'ont été confirmés bien plus tard dans le roman. Mais je vous assure, cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture. Au contraire, le fait d'avoir compris un certain point, m'a permis de m'attarder plus en profondeur sur autre chose et sur l'intrigue du présent.

Et il faut dire que Carmine est une jeune fille à la fois attachante et agaçante. Elle veut défier l'autorité de ses parents, comme tout adolescent qui se respecte, mais à côté de ça, elle ne mesure pas vraiment la portée et dangerosité de ses actes. Elle ne réfléchit pas forcément avant d'agir, et une fois l'erreur faite, elle se rend compte de sa bêtise. Mais a contrario, elle est aussi une jeune fille déterminée et intelligente. Elle veut comprendre ce qui se passe dans cette ville, et pourquoi tous ces morts apparaissent. Et je dois bien avouer que j'ai été prise au jeu de son enquête.

Je me suis fait moi-même mon propre avis sur certains personnages, et j'étais tellement persuadée d'avoir trouvé l'auteur des crimes, que je ne me suis pas dit que c'était un piège, que cette idée était trop simple, toute trouvée. Je me suis faite avoir comme une bleue, et j'ai adoré le découvrir ! Et c'est là que l'on voit à quel point l'auteure a réussi à nous mener en bateau et à maîtriser son histoire de bout en bout pour finir par nous surprendre. Car tout le long, j'ai appris à me méfier d'un personnage, presque à le détester, à ne pas le comprendre, pour au final me rendre compte que j'avais totalement tort !

Mais vous allez me dire : « Bah oui, mais je croyais que tu en avais marre des histoires de vampires ? ». Effectivement ! Je fais une overdose depuis quelques années, mais... j'ai senti que ce premier tome pouvait offrir du renouveau, des surprises et un mythe des vampires différent de ce qu'on pouvait voir depuis quelques années. Eh bien je vous le confirme : cette série mérite sa place dans les librairies par son originalité et aussi son addictivité qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages, pour toujours en savoir plus. Ajoutez à cela une plume maîtrisée et légère, vous avez un parfait cocktail, vous ne trouvez pas ?​

​En résumé, voilà un premier tome qui promet de belles choses pour la suite. La découverte de cet univers s'est fait si naturellement, que j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture, la poser pour quelques minutes. Je voulais toujours en savoir plus, comprendre ce que l'auteure avait crée et savoir comment Carmine allait s'en sortir avec tous ses soucis. Et je peux vous dire que l'auteure parvient vraiment bien à nous retourner le cerveau et nous offre un premier tome plein de suspense et de promesses pour la suite. Vivement le tome 2 !

* Je remercie Elodie Loch-Béatrix pour sa confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je ne connaissais pas du tout cet éditeur qui a un nom légèrement long, "le gâteau sur la cerise" mais qui a l'air de proposer des ouvrages plutôt originaux et dont certains me font déjà de l'oeil avec leur belle couverture et ils m'ont agréablement surprise avec le petit carnet à l'effigie du roman qui est à détaché en fin de roman. J'aime ce petit geste.

Le livre se présente sous la forme d'un semi-poche de 400 pages avec une superbe couverture qui donne tout de suite envie et la vue du résumé ne fait que confirmer cette impression positive car il promet une lecture originale malgré ses héros principaux qui sont des vampires ce qui est plutôt déjà vu et revu, on est donc agréablement surpris en entendant que l'héroïne fait partie d'une nouvelle génération de vampires né telle grâce à l'assistance médicale.

Une histoire donc moderne avec un thème actuel vu de manière fantastique. le tout écrit d'une écriture facile et rapide à lire, le roman se lit en très peu de temps. L'auteur est agréable à lire et son thème est original pour un roman jeunesse fantastique mais je n'ai pas totalement réussi à entrer dans l'histoire à cause des passages entre évènements ou narrateur qui est trop brusque. Je me suis sentie un peu perdu. Avec en plus quelques longueurs qui me laissent un avis mitigé.
Lien : http://books-story.wixsite.c..