AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 22 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je connais la plume de Rohan Lockhart grâce à sa sublime série GMO-Projet. du coup j'ai voulu savoir ce qu'elle me réserverait dans le premier opus de « Last Delivery ». Et encore une fois je ne fus pas déçue. Pour une histoire courte c'est une totale réussite.

Changement de registre cette fois-ci avec de l'action, de l'humour et de la sensualité. Deux protagonistes très particuliers mais sexy en diable. Lui un livreur pas comme les autres et Lui son colis. Il aura suffit d'une règle non respectée pour que notre livreur et son colis se retrouvent dans une course contre la montre pour échapper ses employeurs.

En à peine une centaine de pages, Rohan Lockhart arrive à vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Sa plume est toujours aussi fluide, nette, prenante et addictive. L'intrigue est des plus originales et tient parfaitement la route. Les personnages sont magnifiquement réussis. On fera plus ample connaissance avec ces deux Bad Boys tout en voyant la profondeur de leurs sentiments. Ce qui les rend encore plus attachants et adorables. Entre eux l'alchimie est intense et torride à souhaits et sans aucune vulgarité. Et c'est incroyablement sensuel.

Et en plus on a droit à de bonnes scènes d'action qui en valent le détour. J'ai eu l'impression de voir une version revisitée du film le Transporteur. Et si pour le film j'ai trouvé bof pour « Last Delivery » c'est une autre histoire. J'ai totalement adhéré et j'en redemande encore. Avec un excellent mélange d'action, d'émotions et d'érotisme on passe un fabuleux moment de lecture. Vous ne connaissez pas encore cette extraordinaire auteur ? Il serait temps de lire ses chefs-d'oeuvre. J'ai hâte de savoir ce que la suite va donner.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10t
Commenter  J’apprécie          60
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai rapidement fait un rapprochement avec le film ‘'Le Transporteur''. Car Joachim est ‘'livreur'' pour un gang. Ses règles : faire le boulot sans vérifier la marchandise ni poser de question. Mais lors de sa dernière livraison, il va déroger à ses règles et ses projets de retraite tranquille vole en éclat. S'en suit alors un roadtrip pour fuir ses poursuivant avec sa précieuse ‘'marchandise''. L'histoire est sympa, sans temps mort, avec juste ce qu'il faut de rebondissement et de romance, sans tomber dans l'excès.
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai dévoré ce matin au réveil (insomnie quand tu nous tiens .... réveillé à 5h :p )
Sérieux ! pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??? Cette petite histoire est juste GENIALE - FANTASTIQUE ! OUI j'ai surkiffé
Aucun temps mort, une incroyable et palpitante histoire d'amour, qui prend vie en douceur, malgré la rapidité de l'action .... un petit roman d'une grande perfection !
Bon ben .... je sais ce que je fais cette aprem :)
Commenter  J’apprécie          10
Un petit livre très court (dommage) mais intense.
je me suis régalé, 2 personnage touchant.
j'ai passé un très bon moment avec ces deux hommes en cavale.
je vous le conseille vivement
Commenter  J’apprécie          10
J. est livreur. Pas un livreur normal, non, car sa clientèle est particulière : les gangs. Armes, drogues, corps... Tout est livrable. Mais J. a envie de raccrocher une bonne fois pour toute. Alors qu'il est en route pour sa dernière livraison, il va ouvrir son coffre pour jeter un oeil au colis. Ce qu'il va y trouver va littéralement changer sa vie...
Il est difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoil, car Last Delivery a un court format (135 pages avec les illustrations). Mais ce format a le mérite de se lire vite !

On y rencontre donc notre livreur et sa "cargaison" dans un road-trip direction la Californie. Et le voyage ne va pas être de tout repos, car la décision de J. va le mettre dans une position... inconfortable, on va dire. Il y a beaucoup d'action dans ce premier tome, les évènements s'enchaînant très rapidement. On a clairement pas le temps de s'ennuyer. En 135 pages, l'auteure arrive à poser les bases de son intrigue et à boucler celle-ci tout en restant cohérente.

Les personnages sont très bien travaillés, en peu de pages on arrive à les cerner. L'écriture est fluide, le vocabulaire n'est pas complexe, et pour avoir vu le style de Rohan Lockhart s'affirmer avec sa saga principale, GMO Project, j'ai été ravie de voir que son écriture prenait en maturité dans Last Delivery.

Côté illustrations, c'est magnifique. J'aime le travail de Lehanan en général (que j'ai découverte grâce à GMO, comme quoi), mais là, il n'y a rien à dire. C'est totalement parfait. Les personnages sont très bien dessinés et autant dans l'attitude que dans l'expression des personnages, l'illustratrice arrive à faire passer des émotions et des sentiments. Les illustrations s'accordent parfaitement avec le texte, c'est beau et je suis à court de superlatifs pour dire combien je suis ravie de cette collaboration !

Actuellement, Rohan Lockhart travaille sur la suite de Last Delivery, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de lire pour la seconde fois ce livre. Je connais déjà l'auteur pour la série GMO PROJECT que j'adore. Ici on sort du côté science fiction pour entrer de plein pied dans le monde de la mafia. J'ai adoré l'ambiance pesante qu'il y a tout au long du livre, la peur qu'on ait jusqu'au bout que nos héros se fassent rattraper.

J'aime le fait qu'on suit toute l'histoire avec le point de vue "du livreur" le "JE" apporte un plus. On comprend que malgré son travail, il est quelqu'un de très humain, on est aussi témoin de sa lutte intérieure depuis que ses yeux ont croisés ceux du "colis"

J'aime par dessus tout l'évolution de leur relation, au début il est un colis plus que dérangeant pour lui qui veut vivre une vie paisible et petit à petit la curiosité, la promiscuité va permettre aux deux hommes de s'attacher l'un à l'autre. J'aime la force des émotions car malgré tout ce livre est un feu d'artifice d'émotion et c'est encore plus fort car ce ne sont pas "des gentils garçons".

J'ai lu le livre 2 fois et probablement bien plus. J'ai la chance d'avoir eu la version papier limitée. Les illustrations sont vraiment excellentes et pour certaines très sensuelles. Je ne regrette pas du tout mon achat et attends avec impatience la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}