AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092954807
Éditeur : MxM Bookmark (02/07/2015)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 14 notes)
Résumé :
A la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes.

Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de 17 ans. Au cours de la lecture du testament, il apprend alors qu'il doit partager son toit avec un jeune détenu récemment libéré, Keith.

Ce dernier, qui possède un lien mystérieux avec son défunt frère, entre dans sa vie de façon déconcertante, voir un peu brutale, à l'opposé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Walkyrie29
  18 février 2016
L'histoire se situe au coeur du tome 2 de GMO – Project intitulé Shadow et peut se lire indépendamment.
Une petite romance sympa et rapide à lire mais qui a manqué de passion pour complètement me combler !
Si vous cherchez un peu d'action dans ce roman qui se passe dans l'univers de GMO Project, passez votre chemin, si vous êtes fan de l'univers de la série créée par l'auteure, vous serez probablement ravi de connaître le destin d'Evan, si au contraire comme moi vous ne connaissez pas la série d'origine mais cherchez une romance pour passer un bon moment sans avoir trop à réfléchir et qui vous fera palpiter votre coeur romantique, alors peut-être que ce one shot vous comblera ! Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture cependant elle manquait de piment.
Evan vient de perdre le dernier membre de sa famille, son frère Leeroy est mort. Complètement anéanti, le jeune homme se retrouve esseulé à seulement 17 ans. Quand il est question d'héritage, il apprend que son frère lui a légué une certaine somme et la moitié de leur maison… A priori, il n'est pas le seul bénéficiaire du testament et Evan apprend qu'il doit dorénavant partager son toit avec un ancien taulard en liberté surveillée, un jeune homme plus âgé et énigmatique, Keith. Qui est cet étranger ? Quels sont ses liens avec Leeroy ? La rencontre est brutale et violente, le jeune homme brute de décoffrage semble très éloigné de la douceur d'Evan. Pourtant, la cohabitation finit pas délier peu à peu les langues, par éveiller une certaine complicité mais surtout des coeurs abîmés par la vie.
On a une belle romance entre deux personnages aux personnalités a priori très différentes, mais sur le fond pas tant que cela, les deux hommes se distinguent surtout par leur physique et ce qu'ils paraissent être.
Evan est un jeune lycéen sur le point d'avoir son diplôme et d'atteindre sa majorité. C'est un personnage sensible, profond, qui a du coeur, le sens du partage, tolérant, bref profondément humain. Evan est aussi timide, sensible, fragile et à un physique plutôt fluet. Il peut paraître « midinette » car il est expansif, assume pleinement ses sentiments, ne sent cache pas et donc ne se protège pas. On sent bien qu'au fil de l'histoire, il s'attarde sur beaucoup de détails, prend parfois mal les choses dès que ses sentiments bouillonnent de trop, ça peut être un brin agaçant même si on s'y fait et qu'on accepte que c'est le caractère du personnage, Evan est un passionné. Il est aussi très curieux, alors quand Keith apparaît dans sa vie, imposé par le choix de Leeroy, il ne l'accepte pas franchement mais ne peut s'empêcher de partager avec lui, de lui demander ses goûts culinaires pour leur repas, de lui donner des vêtements décents et surtout de se questionner. Si Leeroy croyait en lui, c'est qu'il doit forcément cacher un bon fond. Evan est la douceur incarnée et il en use avec Keith pour que ce dernier se confie avec une patience et une attention incroyable ! Evan est en fait le gentil garçon bien sous tout rapport de l'histoire.
Keith est un ancien détenu en liberté conditionnelle, d'apparence froide, désinvolte et secret, il ne parle pas beaucoup et ne se confie pas non plus. Il traîne son lot de casseroles, un passé compliqué, une condamnation pour meurtre, difficile de passer outre. C'est surtout un personnage taciturne, sarcastique et ses commentaires désobligeants sont souvent blessants. Il ne fait surtout plus confiance, il se cache et se protège des autres sous une carapace solide de mauvais garçon. Au fond, il est attachant, attendrissant et se révèle très protecteur avec Evan. Et on peut dire qu'Evan n'est pas indifférent à la musculature avantageuse du personnage, Keith est un ténébreux brun aux yeux bleus au charme incontestable. On s'attache forcément à ce personnage de caractère tatoué qui doit réapprendre à vivre après quatre longues années de détention.
La relation entre les deux n'est pas forcément prévisible puisque chacun a une vie, un passé bien différents, même si une certaine forme de douleur les rapproche. Ce qui est intéressant, c'est la subtilité avec laquelle l'auteure les lie peu à peu même si le début de leur relation intime est un peu trop précipité. Ce sont deux personnages blessés, sensibles, au physique opposé, il s'apaise ensemble, chacun ayant soif d'attention sans forcément se l'avouer et se complètent parfaitement.
D'autres personnages gravitent autour d'eux, Ash, le meilleur ami d'Evan, dont une future histoire d'amour semble se profiler à l'horizon… Kain, le tuteur d'Evan et meilleur ami de Leeroy, qui joue un rôle de père de substitution pour Evan.
En bref, une romance touchante avec son lot de personnages attachants et un univers que je suis curieuse de connaître davantage. Un peu plus de profondeur, de passion et de séduction aurait été encore mieux !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mateiva
  21 août 2015
Ce court roman nous raconte l'histoire d'Evan au moment du tome 2 de GMO Project - Shadow.
Evan est dévasté par la perte de son frère Leeroy, il navigue en pleine brume avec Ash et est stupéfait de devoir partager sa maison avec un parfait inconnu, un Outlaw de surcroît, suite à la volonté de son frère.
Au fil des pages, nous découvrons un Evan très sensible, émotif, se retrouvant tout seul après la terrible perte qu'il a subi. Si un espoir renaît lorsque Ash accepte de l'inviter au bal de promo, ses désillusions vont vites reprendre le dessus et le percuter de pleine face.
Face à toute cette douleur qu'il subi, Evan doit combiner également avec son nouveau colocataire, l'énigmatique Keith.
Ce court roman est parfait pour nous montrer l'évolution d'Evan, et surtout pour nous éclairer sur son personnage. Il est très attachant, et j'ai eu beaucoup de peine pour lui, face à ce qu'il subit, ce qui lui arrive. Avec Keith, il va devoir se surpasser, être très patient. Si leurs débuts sont explosifs, au fil du temps, des jours, un rapprochement se profil, et tout doucement, chacun va apprivoiser l'autre.
Keith est un jeune homme renfermé, bougon, mais qui est bien décidé à reprendre sa vie en main, et à retrouver son indépendance. Peu à peu, il se déride avec Evan, et va se confier, car Keith cache de nombreuses fêlures.
J'ai passé un très agréable moment à la lecture de cet épisode de la vie d'Evan. Avec son histoire, Rohan nous entraîne dans un court roman tout en douceur, empli de sentiments, de détresse, d'espoir, avec une écriture douce, émotive, fluide. du début à la fin, j'ai ressenti beaucoup de sensations, du rire, des larmes, de la joie, de la peine. Les pages défilent et nous entraîne dans les tourbillons émotionnels d'Evan, elles nous révèlent un jeune homme charmant, attachant, gentil, doux, patient et compréhensif, mais aussi peu sûr de lui et qui se sent terriblement seul. Nous découvrons également le personnage sombre de Keith, dont nous avions à peine effleurer la surface dans le tome 1 de GMO Project - Outbreak, un garçon qui va s'épanouir au contact d'Evan, mais pas sans difficulté et sans heurt.
Dans ce roman, il est intéressant de voir certaines scènes que nous avons découvertes dans le tome 2 du point de vue d'Evan, cela nous apportent une autre approche des événements et une certaine compréhension sur certaines situations.
Un super récit que j'ai beaucoup aimé. Plus doux que les deux tomes précédents, car pas dans le même registre, nous sommes plus dans une approche émotionnelle, un total dévouement aux sentiments et aux ressentis, un roman plus psychologique.
Merci Rohan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Benedicte93
  08 août 2015
Voilà j'ai terminé la saga de GMO sorti à ce jour.
Comme le reste j'ai passé un super bon moment avec ce livre.
J'étais très émue par le personnage d'Evan qui fait si fragile surtout depuis la mort de son frère adoré.
Dans Shadow, j'en avais voulu à Ash pour son comportement même s'il ne réalise pas à quel point c'est cruel de lui faire ça.
On revoit certains passages de GMO PROJECT NEXT GEN SHADOW dans ce livre mais du point de vue d'Evan, j'ai trouvé ça super sympa.
Le livre raconte la cohabitation forcée entre le fragile émotionnellement Evan et l'ancien prisonnier Keith. Au début je me demandais vraiment comme tout ça allait se dérouler car ça ne commençait pas sous de bon hospice.
Mais au fils du temps, des discutions et des rapprochements, je me suis laissée guidé par cette histoire qui a réussi à me toucher. Autant pour Keith et sa carapace à cause de son passé que pour Evan qui souffre toujours en s'attachant aux gens.
Comme toujours les illustrations dans le livre rajoute un petit plus fort agréable. Je ne me lasserai jamais de les voir, à chaque fois que je lisais j'attendais avec impatience la prochaine illustration comme si ça me faisait revivre le passage lu.
Un livre plein d'émotion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lysette
  22 décembre 2016
Une pause douceur.
J'ai choisis ce roman par pur hasard, irrémédiablement attirée par sa couverture. Je ne savais même pas qu'il faisait partie d'une saga, mais au final cela n'a pas été dommageable a ma lecture, au contraire j'ai à présent trés envie de lire GMO Projet Next-gen.
Comme je l'ai dit la couverture à été un coup de coeur. L'écriture est fluide, le langage courant et le tempo agréable.
Quant a l'histoire je dois dire que ce roman m'a surpris par bien des aspect. Bien qu'ayant conscience de mettre les pieds dans un roman érotique, je n'étais en revanche pas préparé à ces dessins, d'une beauté inconstestable et d'un coup de crayon assuré certe, mais érotique eux aussi. Passé la surprise je dois avouer que cela ne m'a pas déranger outre mesure. En revanche j'aurais apprécié que ces dessins ce trouvent au coté du texte qu'ils illustres et non a la fin du chapitre.
J'ai découvert Evan, qui m'a touché de part sa pudeur, sa douleur, sa gentillesse et son envie de croire en la vie.
Keith lui, est brutal, cinglant, renfermé, mais son personnage m'a plu d'instinct.
Leur histoire est d'une douceur réconfortante. Même les passages érotiques sont tendres.
J'ai trouvé la construction de cette relation d'une justesse rare. Et je remercie l'auteur de nous avoir épargner la surenchère de drame inutile. Dans ce roman point de révélations fracassantes ou de crises menaçant le couple, non, juste la vie, et finalement au regard de leurs passés resppectifs ils méritaient bien un peu de répit!
Je recommande ce livre, et cela même si vous ne souhaitez pas lire la saga.
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bountyfrei
  11 mai 2016
Evan est dévasté par la mort de Leeroy, son grand frère, mais aussi celui qui était sa seule famille. Alors que sa relation avec Ash n'avance pas comme il le souhaiterait, il se voit imposer la présence de Keith, un outlaw, à cause du testament de son frère. Est-ce que les deux jeunes hommes arriveront à cohabiter ensemble ?
Troublemaker se déroule au début du deuxième tome de GMO Project Next-Gen et peut se lire indépendamment de la saga. On redécouvre cette période du point de vue de Evan, et entre la perte d'un proche, sa relation avec Ash, l'arrivée de Keith avec qui il va devoir vivre et les examens de fin d'année, il va devoir se montrer fort pour supporter tout cela. C'est donc tout un panel d'émotions et de sentiments que vivent à la fois Evan, mais aussi le lecteur. Car entre Flowers never lie, Troublemaker ou encore Interlude, les émotions et les sentiments sont beaucoup plus mis en avant que dans les romans principaux, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire ;)
Keith est un outlaw que nous avions brièvement rencontré dans le premier tome de la Next-Gen, Outbreak. C'est un jeune homme renfermé sur lui-même et qui parle très peu. Evan doit faire preuve de patience pour avoir des réponses ! Mais petit-à-petit, Keith va commencer à s'ouvrir et présenter de nouveaux aspects de sa personnalité.
Avoir le point de vue de Evan sur ce qu'il a vécu depuis la mort de son frère est très intéressant. J'aime beaucoup redécouvrir les histoires avec d'autres points de vue, alors évidemment avec Troublemaker, je suis satisfaite !
Pour les illustrations, on retrouve aux commandes Xian Nu, dont je suis l'évolution depuis bientôt trois ans, et je dois dire que c'est de plus en plus parfait. Les illustrations de Troublemaker sont douces, parfois chaudes, mais toujours belles. Si certaines sortent en carte un jour, elles rejoindront ma petite collection >o
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Benedicte93Benedicte93   08 août 2015
- Tu es gay, soufflai-je à demi-mot.
- ça t'étonne vraiment? Tout ce qui est lié à l'ORSM est truffé d'homos. A croire qu'ils ont mis un truc dans leur injection, ce n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          60
LysetteLysette   22 décembre 2016
[•••] Il était aussi fermé qu'une huitre et je doutais qu'une perle se cache a l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   22 décembre 2016
J'étais amoureux, donc bête et aveugle et je fonçais droit dans le mur.
Commenter  J’apprécie          10
LysetteLysette   22 décembre 2016
Richter avait un sourire qui saurait apaiser un mourant.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre