Un roman que j'ai eu dans une box confinement il y a quelques mois et que je voulais découvrir car j'aimais bien la couverture. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture à la hauteur de ce que j'attendais...

L'histoire est celle de deux amis d'enfances, Daisuke et Sai, qui ont toujours été proches. Voisins, musiciens, compositeurs, côtoyant le même groupe de musique, ils ont toujours vécu comme deux ombres. Ils se sont toujours soutenus pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, Sait n'ose pas lui avouer ses sentiments et il est encore plus difficile de se confesser sur ce qu'il est réellement... Cependant, en grandissant, cette situation va devoir évoluer pour le bien de ses deux amis...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette romance, qui a une certaine originalité. Certes, j'ai déjà lu des romans avec des amis d'enfance, mais jamais avec une relation M/M. Et cette relation donne une autre dimension à une romance pouvant paraître assez classique. de plus, j'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, qui vient entourer cette histoire. Et pour finir, j'ai aussi apprécié les retours en arrière montrant Daisuke et Sai à d'autres moments de leur vie. Ainsi, le lecteur voit bien l'évolution de leur relation.

Par contre, je trouve la fin légèrement trop rapide et j'en aurais voulu plus entre le dernier chapitre et l'épilogue pour voir comment leur relation va évoluer. Tu l'auras compris, je sors un peu frustré de cette romance, qui reste vraiment à la hauteur du résumé.

Du côté des personnages, Daisuke est un jeune homme assez sure de lui, qui fait tout pour soutenir Sai. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Effectivement, il est d'une gentillesse assez remarquable. Il a toujours eu des avantages financiers par rapport à Sai, mais cela ne l'a pas empêché de vouloir avancer au même rythme que lui, de vouloir l'attendre - dans l'apprentissage de la guitare par exemple. Bref, c'est un personnage que je trouve vraiment adorable et attachant.

Ensuite, il y a Sai, qui vient d'une famille plus pauvre, qui a du mal à finir le mois, qui doit gérer plusieurs enfants... J'ai eu plus de mal avec ce dernier, car il est beaucoup plus jaloux, ce que j'ai ressenti dans ses pensées. Cependant, il évolue et se rend compte qu'il faut qu'il grandisse pour pouvoir avancer et faire ce qu'il veut de sa vie. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance. On ne peut pas toujours régir de la bonne manière. Tu l'auras compris, j'ai mis plus de temps à l'apprécier que Daisuke, mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui par la suite.

Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment été entraînée par sa plume. J'ai eu l'impression de ressentir les sentiments des personnages. Et c'est vraiment le style que je préfère pour me plonger dans une histoire. Tu l'auras surement compris, je découvrirai d'autres romans de l'auteure.

En général, une romance M/M très touchante, qui m'a vraiment fait ressentir les sentiments des personnages tout le long de leur histoire. Je te la laisse découvrir sans hésitation !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas non plus détesté. On suit une petite partie du parcours de deux meilleurs amis, qui ont beaucoup en commun, sauf peut-être le niveau de vie. J'ai bien aimé, mais sans plus. Il y a pas trop de surprises mais un bon petit moment de lecture.
Tout d'abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec cette chouette maison d'édition et ces attachées presses adorables et réactives.

La couverture très yaoi de ce roman m'a donné envie de le découvrir, et elle ne trompe pas, on est ici en plein univers du yaoi. Déjà, l'histoire se déroule au Japon, avec deux personnages japonais, et des mécanismes scénaristiques très « yaoi ». Pour le coup, étant une adepte de ce genre de manga, j'ai trouvé que cela manquait d'originalité, mais en fait, en considérant que c'est une romance MM et non un yaoi, c'est plutôt original.

L'auteur a une très bonne connaissance du Japon, du pays, des traditions, de la culture japonaise, et c'est donc très agréable de voyager dans ce pays et de suivre les pas de deux Japonais à travers leur quotidien. On y apprend beaucoup de choses.

Ce roman est littéralement une tranche de vie, où l'on suit deux jeunes adultes qui remettent en question leur relation alors que Sai, amoureux depuis toujours de Daisuke, son meilleur ami, se révèle à lui. Daisuke le surprend en proposant avec une facilité déconcertante de changer leur axe relationnel, ce qui évidemment ne va pas se faire sans de nombreux ajustements.

En soi, le scénario est donc très classique : deux meilleurs amis qui réalisent leurs sentiments mutuels, l'un qui était amoureux depuis toujours ou presque, l'autre qui va évoluer pour se mettre à l'unisson avec les émotions du premier. Je l'avoue, cette part-là du scénario ne m'a pas bottée outre mesure. Ce n'était pas foncièrement désagréable non plus, mais ça manquait d'originalité et de dynamisme. Autant j'ai énormément accroché avec le côté très nippon du roman, autant la romance en soi ne m'a pas emballée, et les personnages, s'ils sont bien sympathiques, ne m'ont pas vraiment marquée.

Leurs personnalités sont assez antagonistes, mais aussi complémentaires. À mes yeux elles sont assez clichées, mais encore une fois, je lis énormément de mangas, et typiquement, ce roman en reprend tous les codes, mon point de vue est donc assez biaisé en la matière. Daisuke est l'homme posé et sûr de lui, bien dans ses baskets, dominant et dirigiste sans le vouloir, mais très attentionné. Sai, lui, est le jeune homme introverti qui a du mal à communiquer ses besoins et manque d'assurance. En soi ils sont plutôt touchants et leur relation toute douce est plutôt sympathique.

Ce qui m'a le plus gênée et fait que ce livre m'a plutôt déçue, c'est la plume de l'auteur, que j'ai trouvé remplie de coquilles et de lourdeurs. Pourtant j'aime beaucoup Rohan et même si je lui reproche souvent ses répétitions, en général j'apprécie plutôt son style. Mais là, les répétitions étaient très nombreuses, alourdissant énormément l'écriture. Les confusions de concordance des temps sont légion, et les maladresses dans le vocabulaire utilisé, les expressions, etc, m'ont beaucoup perturbée et fait sortir de nombreuses fois de l'histoire. Alors que l'histoire en elle-même se lit facilement, est fluide et douce, agréable, cet aspect de l'oeuvre m'a vraiment dérangée. Et irritée, ce qui fait que ça a nécessairement fortement diminué mon plaisir de lire.

Je le reconnais, je ne suis pas en soi un très bon public. J'aime les livres de très haut niveau littéraire, et je m'agace vite quand la plume est moins « classique ». Mais là j'ai eu l'impression que ce livre aurait eu besoin d'une bonne relecture, et c'est très dommage.

Par contre, gros point positif de ce roman, c'est le sujet qui y est abordé. Je crois que c'est à peu près unique dans le MM, je n'ai en tout cas lu aucun ouvrage sur ce sujet (hors mangas) en romance. Et là je dis bravo à l'auteur, même si cela reste léger et qu'on est un peu frustré par la dynamique très « tout public » de la manière dont est traité ce sujet, et que pour ma part j'aurais adoré le voir encore plus poussé et développé.

Le sujet dont je parle est l'asexualité. C'est une des principales problématiques du roman, Sai est asexuel, et, alors que sa relation avec Daisuke change, il se pose nécessairement énormément de questions, se met la pression, se demandant si l'amour de sa vie l'acceptera quand il saura la vérité. Et s'il ne se lassera pas de l'aimer avec ce qu'il considère comme un gros obstacle.

L'asexualité est bien expliquée ici, elle met un terme aux préjugés qu'on pourrait avoir. Cela reste simple, un peu trop pour moi, mais c'est intéressant de l'aborder de manière tout public, parce que, comme on le voit parmi les personnages du roman qui ont du mal à comprendre le principe de l'asexualité, la plupart des lecteurs ne connaissent pas du tout l'asexualité, et ont énormément de préconceptions fausses à ce sujet. Cela permet donc d'aborder le thème en douceur, en mots simples et compréhensibles, qui permettront au plus grand nombre de découvrir un peu plus cette forme de sexualité. Je ne vais pas vous faire un « cours » sur l'asexualité, je vous laisse en découvrir les bases à travers les mots de Rohan. J'espère que l'auteur écrira encore sur ce sujet, et si possible de manière plus approfondie, personnellement cela m'intéresse énormément.

Un univers japonais agréable, un scénario plutôt classique mais une thématique très originale. Dans l'ensemble, un bon moment de lecture pour une romance toute mignonne et très respectueuse.

Edit: l'auteur me précise que les personnages de Daisuke et Sai apparaissent dans deux autres romans qui précèdent Desire, et peuvent permettre d'aborder cette romance plus en douceur, avec la construction de leurs sentiments mutuels. Vous pourrez donc les retrouver dans Après la Pluie et Fragments de Rêve.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Si j'étais une habituée de ce style de lecture je serais peut être plus critique sur cette histoire mais la tout ce que je peux dire c'est que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux garçons.

Cette romance est pleine de douceur et d'amour. L'amitié entre les deux personnages principaux est vraiment belle a voir et j'ai aimé la douce évolution que prends leur sentiment. J'ai apprécié que l'auteur nous propose des flashback de moment passé des perso pour mieux comprendre leur sentiment.

J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture, c'était très agréable. Parfait à lire sous un plaid bien chaud !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu cet ebook pendant l'opération confinement. Et ce titre-là se révèle être un très beau coup de coeur. Certes, ce roman est assez court. Pourtant il est parfaitement équilibré sans longueur ni raccourci. Cette romance MxM se déroulant au Japon est toute douce et aborde des thématiques que je n'ai quasiment jamais vu abordées jusqu'à présent dans mes lectures, comme la bisexualité et l'asexualité. J'ai beaucoup apprécié les trajectoires parallèles de Sai et Daisuke, l'évocation de leurs premières expériences sexuelles, bonnes ou mauvaises. C'est réaliste tout en évitant de tomber dans la guimauve ou le glauque. Certaines scènes érotiques restent très "sages" dans leurs descriptions, rajoutant une touche de pudeur qui sied vraiment bien à cette histoire. Je me suis très facilement attaché à ces deux protagonistes et c'était un réel plaisir que de voir évoluer leur relation entre présent et retours dans le passé.
Le seul roman que je connaisse à ce jour qui aborde l'asexualité.
Ce roman a quelques points négatifs mais à au moins ce mérite.
Roman tendre et tranquille, montrant des personnages ouverts et aimants. Un peu facile comme façon de voir, ça reste agréable à lire.
#homosexualité #asexualité #Japon #amitié #musique #adolescents #jeunesadultes #jeuneadulte
Desire est dernier tome de la trilogie Karasu, je vous ai déjà parlé d'Après la pluie et de Fragments de rêves. Tous sont écrit de Rohan Lockhart. Ce dernier tome est disponible sur Amazon ou MxM Bookmark.

« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé »
Daisuke et Sai sont amis depuis qu'ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l'un aussi lumineux que l'autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu'il n'a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.
Mais quelque soit les ombres, il n'y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l'infini. Il n'y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu'il n'y aura jamais qu'une seule façon de s'aimer.
« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands. »

Du moment où j'ai lu la première page je n'ai pas pu m'arrêter et je l'ai dévoré en quelques heures. Daisuke et Sai sont deux personnages que l'on découvre dans les précédents romans, mais qu'on n'apprend à connaître vraiment que dans ce volume.
Ils vont toujours par paire, Daisuke sans Sai, ou Sai sans Daisuke ça n'est pas normal. Je ne sais pas pour quelle raison mon esprit était titillé par une envie d'en savoir plus sur ce duo de guitaristes. Peut-être parce que je suis accro aux couples « choupi-kawai » (oui, cette expression est ce qui reflète le mieux mes couples préférés dans le BL…). Et je dois dire que j'ai été gâté, leur histoire est vraiment géniale et bien écrite. J'en aurais bien lu encore plus sur ces deux amis/amants. C'est un couple qui m'a vraiment beaucoup plu, tout ce qui les lie, la douceur de leurs sentiments et leur amour, mais aussi leur passé…

On parle aussi d'asexualité, j'en avais entendu parlé, mais sans vraiment savoir ce que c'était. Cela n'empêche pas nos deux héros de vivre une belle, très belle histoire d'amour. Ne soyez donc pas réticents à lire leur Desire.

Desire est une bouffée d'amour qui m'a fait frissonner tellement j'étais à fond avec Daisuke et Sai. J'ai eu le même plaisir à lire ce dernier tome que lorsque j'ai lu Après la pluie. Ce sont des récits sincères, plein d'amour et de bonheur. C'est totalement ce que j'aime lire.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=35579
Desire est un très beau livre inattendu. Il exploite avec chaleur et bienveillance d'autres formes d'amour, ainsi que le désir, le plaisir, nos envies, nos vies, les liens qui se créent et ceux qui se brisent, ou ceux qui se solidifient et ceux qui disparaissent avec le temps, la vie qui s'écoule. Si le lecteur est classique et pourrait être mis mal à l'aise, c'est si bien conté qu'il ne devrait point l'être.
L'amitié est elle aussi une forme d'amour.

Le lecteur sera également subjugué par cette très belle couverture, un autre point positif et qui change c'est que l'histoire se passe au Japon.

Daisuke et Sai, deux amis d'enfance, qui partagent une amitié très forte, qui ont vécu ensemble comme des frères, toujours là l'un pour l'autre devrait faire fondre vos coeurs.
L'un est d'une famille un peu mieux positionné socialement, mais ils se sont toujours soutenus.

Ils portent une guitare sur la couverture, leur instrument de musique. Ils font partie d'un groupe. Là aussi la groupe semble unit et solidaire contre vents et marées. Leur groupe a rencontrés quelques problèmes.

Tout comme ses deux jeunes hommes en ont rencontré dans leurs vies. Ils tentent d'avancer tant bien que mal. Ils n'aimaient pas vraiment les études, alors ils ont plutôt un travail alimentaire. Mais ils avancent à leur manière.
Nous découvrons comment ils se sont connus, des moments entre eux et les autres au lycée, comment ils ont eu envie de faire de la musique, comment ils ont fait leur choix de vie, comment ils ont fait différentes expériences sexuelles pour mieux savoir qui ils sont.
C'est bien raconté, touchant, réaliste, croqué à pleine dents dans la vie avec ses côtés positifs et négatifs.

Avec un personnage, nous allons également abordé un thème très peu vu, et sur lequel nous avons probablement de fausses idées. C'est quelque chose qui mine énormément notre personnage. Il a eu de mauvaises expériences, et peur quand il a compris.

Attention, il y a des scènes chaudes, sexuelles très détaillée (si jamais cela peut gêner le lecteur).

Ainsi, c'est une histoire forte. le lecteur ne s'attend probablement pas à vivre une telle expérience, partagés tant de choses avec eux et que ce soit si bien racontée. Il serait bien difficile de rester indifférent à ces deux jeunes hommes que l'on prend plaisir à connaître, et qui tentent de se faire une place dans notre chère société. de plus, le livre respire chaleur, tolérance, et bienveillance.
Si vous l'osez, tentez l'expérience !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..