AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 19 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
On dit qu'il a une première fois à tout, et j'en suis la preuve.



J'ai découvert l'histoire de Ash et de Sanka, deux adolescents mutants. Deux personnnages clés, complétement opposés par leur différence physique, leur caractère, leur façon de vivre les situations....et pourtant ils sont les meilleurs amis, et amants.

Ils sont aussi coéquipiers au sein des Guardians, la ligue ORSM, ils sont en apprentissage....Celle-ci a pour but de protèger l'équilibre entre les mutants et les humains.

Un événement viendra troubler leur équilibre, plus rien ne sera pareil à dater de ce jour.

Je ne connaissais pas la plume de cet auteur, celle-ci est addictive, prenante, déconcertante....j'en veux encore ;)

Rohan Lockhart nous emmène dans un tourbillon d'émotions fortes, d'intrigues, de révélations, après un début assez long pour ma part, un rebondissement déclenche tout. Impossible de le lâcher, je voulais connaître le dénouement.

Et je fus pas déçue, vous pouvez me croire, j'ai cru un moment mourir tellement j'ai souffert avec mes personnages,surtout UN. L'auteur nous épargne pas. Nous avons quelques temps de pose avec l'amour naissant de nos protagonistes, un peu de douceur dans ce monde cruel où les humains nous montrent leur vrai visage, celui de la méchanceté, de l'incompréhension. Certains points m'ont fait penser à ce que l'ont vécu nos anciens lors de la seconde guerre mondiale.....



J'ai adoré découvrir Ash mon chouchou, Sanka ce doux rêveur, Greyson, Leeroy et tant d'autres.... chaque personnage a son importance.



Une très belle découverte, le tome 2 n'est pas loin de mes mains.




En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mxm-bookmark/page-4.html#RukxqbbZ78Iuvsag.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          30
Je dois avouer que je découvre pour la première fois l'univers GMO-Project et la plume de Rohan Lockhart. Résultat j'ai adoré et j'en suis devenue totalement addict de cette série GMO Project Next Gen. « Outbreak » de Rohan Lockhart est une histoire captivante, intense et émouvante.

Nous allons suivre Ash et Sanka, deux jeunes mutants que tout oppose. L'un est arrogant et colérique, l'autre est plus posé et l'élève modèle. Et pourtant ce sont les meilleurs amis et partenaires en tant qu'apprentis Guardian au sein de l'ORSM (une organisation de force d'élites de mutant protégeant la population humaine). Mais leur relation est très complexe car en plus d'être meilleurs amis ils sont aussi amants mais ne formant pas un couple. Mais un évènement va bouleverser leur vie et soulever certains doutes. Ils devront affronter beaucoup d'épreuves dans un monde où mutants et humains cohabitent dans une sorte de paix mais où la xénophobie prédomine. En effet, la place des mutants va être remise en cause et des décisions devront être prises … mais leur relation va évoluer d'une manière très inattendue …

Voilà ce que je pourrai dire de l'histoire et ne veux en dire plus pour ne pas spoiler. Voici un roman bien original par la mise en forme de la narration. J'ai eu l'impression de lire un manga et j'ai trouvé ce procédé EXCELLENT ! J'apprécie beaucoup les mangas. Mais le lire de cette manière c'est très déroutant dans le bon sens. Il est vrai que tout au long du récit, il y a une pléiade de personnages tous aussi fascinants, attachants, énigmatiques et importants. Mais tout est bien expliqué et très bien décrit, l'origine des mutants, chaque personnage ainsi que leur personnalité et l'importance de leur rôle dans l'histoire. Et même si je n'ai pas lu les sagas précédentes, j'ai pu facilement comprendre qui était qui. Alors un grand MERCI à l'auteur pour le travail effectué.

Avec une plume fluide et prenante, j'ai beaucoup aimé me laisser immerger par cet univers époustouflant et passionnant. L'intrigue tient la route avec un parfait mélange d'action, de suspens, de manipulation, de trahison de rebondissements, de passion, d'amitié, d'émotions et d'érotisme (très bien décrit là aussi et sans vulgarité). Avec une fin qui soulève de nouvelles interrogations il ne me reste plus qu'à aller lire la suite « Shadow » pour avoir mes réponses.
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-OH
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire dense et riche dans un univers totalement captivant, mêlant intrigues politiques et amoureuses.

Nous faisons la connaissance de Ash et Sanka, deux adolescents mutants, apprentis Guardian. Ils ont chacun leur identité propre, complètement différente l'une de l'autre, mais sont néanmoins meilleurs amis.

L'univers créé par l'auteur est complet, tout est bien expliqué dans ce premier tome : l'environnement, l'origine, chaque personnage, le fonctionnement de la ville de Triel...

Ash est un jeune homme arrogant, fougueux. J'ai beaucoup aimé son personnage, assez comique aussi parfois, car finalement, sous ses airs, il cache une grande sensibilité. Il est très attaché à son meilleur ami Sanka, avec lequel il entretien une relation complexe, qui se révèle bien plus profonde pour lui que ce qu'il veut faire croire.

Sanka est plus posé, plus réfléchit qu'Ash. Il est calme, élève doué à l'école. Il apprécie fortement son ami et réussi à calmer ses accès fougueux. Et s'il adore passer du bon temps en sa compagnie, il sait que cela ne durera pas.

Il y a toute une intrigue avec des membres de la ligue des Mutants qui deviennent des hors-la-loi, et aussi des anti-mutants. Tout ceci s'entremêle pour former un récit palpitant, fait de révélations et de rebondissements.

Sanka fait la connaissance de Greyson, un Outlaw (les mutants Hors-la-loi). Une rencontre envoûtante pour lui, autant par l'homme que par ses paroles.
Ce tête-à-tête va changer la vie de Sanka, et celle de ses proches. Nous découvrons alors un nouveau Sanka, ses pensées et ses idéaux. Il devient doux au contact de Greyson, comme hypnotisé, car il est irrémédiablement attiré par lui. Les scènes entre eux sont chaudes, parfois brutales, parfois plus douces. La description est de telle sorte que nous avons aucun mal à nous imaginer les scènes. le personnage de Greyson est assez énigmatique, c'est un homme sombre, qui s'est forgé une carapace pour cacher ses fêlures. Il est très intéressant.

Ash, lui, va subir un événement qui va le faire réfléchir. J'ai eu de la peine pour lui, j'ai eu mal aussi, dans cette épreuve, nous le découvrons vulnérable, fragile, faible. Au cours de cette tragédie, il va nouer un lien, certes faible, avec Kei, son camarade de classe, celui qu'il ne peut pas voir, celui qu'il adore faire enrager. Cette scène fut émouvante pour moi, vous verrez comment et pourquoi.

Tout au long du récit, nous découvrons beaucoup de personnages : les parents respectifs des deux adolescents, ainsi que leur famille, leur camarade de classe, et encore bien d'autres.

Il est difficile de vous parler de ce roman, car l'histoire est vraiment complexe, mais facile à suivre. L'écriture est fluide, et nous embarque tantôt dans l'action, tantôt dans la passion, le danger, le suspens, et les sentiments amoureux.

J'ai beaucoup apprécié ce livre original, avec deux jeunes personnages principaux très bien décrits physiquement, très proches, qui ont tout vécus ensemble depuis leur naissance, qui vont évoluer et prendre deux directions différentes.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome pour découvrir cette histoire passionnante dans un monde étonnant où il se passe énormément de choses.

A la fin du récit, j'ai de la peine pour Ash et de l'espoir pour Sanka. Mais surtout, nous restons avec encore beaucoup de mystères à résoudre, et une future collaboration écolière entre Kei et Ash qui nous promet de succulents instants !

Merci à l'auteur pour ce passionnant récit, très travaillé, dense, intense, avec une illustration de couverture exquise de notre Ash et de notre Sanka.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord un grand merci à MxM Bookmark pour cette belle découverte. J'apprécie toujours autant les oeuvres de Rohan, lectures addictives et vraiment agréables, même si parfois, comme ici, très tumultueuses !

Cela faisait un bon moment qu'on m'avait conseillé GMO Project, et que je voulais absolument le découvrir. Surtout quand j'ai appris que GMO et le Pavillon des Chimères, que j'ai chroniqué il y a peu, étaient reliés. C'est encore mystérieux pour moi à la lecture de ce premier tome de GMO (même s'il est fait allusion à Khanan), mais j'avoue que cela m'intrigue énormément !

C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans la lecture de ce premier opus. Et j'ai aussi été immergée dans l'histoire. Après une introduction nous expliquant un peu l'univers et le concept du GMO project, nous voici embarqués aux côtés d'Ash et Sanka, deux adolescents pas tout à fait comme les autres.

Ash et Sanka sont, comme bien d'autres, des mutants. Eux sont de seconde génération, nés de parents devenus mutants grâce à un virus qui les a transformés, et a sauvé beaucoup de vies dans le passé.

L'univers est très travaillé et agréable. C'est un monde futuriste, mais tirant sur la fantasy, avec ces pouvoirs magiques détenus par les mutants. Chacun possède le sien propre, et ils sont classés par catégorie en fonction de leurs capacités. Par exemple, Ash est télékinésiste, ce qui lui permet de déplacer des objets, ou lui-même, par la force de sa pensée. Sanka, lui, a la capacité d'apprendre très vite, d'ingurgiter les informations à haute vitesse. D'autres, comme Kain, peuvent se téléporter, comme Greyson contrôler les corps en prenant possession de la volonté d'autrui, etc.

Dans cet univers, mutants et simples humains ne sont pas traités à égalité. C'est donc une société en demi-teinte que nous avons là. D'un côté, les mutants sont intégrés, puisque les jeunes vont à l'école normalement, peuvent travailler normalement, etc, de l'autre, ils sont à la fois sous contrôle et au service de la société. de toute différence nait une peur innée, et les humains craignent, parfois détestent, ces mutants aux pouvoirs qui font d'eux un peu des surhommes (même s'ils restent très humains eux aussi).

C'est un axe que j'aime beaucoup chez Rohan, qui prend toujours le temps, dans ses romans, d'explorer des sujets très actuels et très graves. Ici, on voit qu'au final, les mutants font peur simplement parce qu'ils sont différents, ce qui crée un climat général assez xénophobe, et rend les mutants pieds et poings liés à une société à laquelle ils participent pourtant plus qu'activement. Contrairement aux humains, ils sont munis d'une puce qui permet de connaitre tout le temps leur position exacte. Ils travaillent également pour lutter contre la criminalité, et celle-ci est plus basse que jamais depuis qu'ils participent à l'ordre public, et pourtant, ils sont traités comme de potentiels criminels en puissance. Ils sont les seuls à être exécutés lorsqu'ils commettent un meurtre, alors que la peine de mort a été abrogée pour les humains.

C'est donc dans cet univers qui semble somme toute bien rangé qu'une scission va se créer. L'ordre, en quelques instants, va basculer. Et avec lui, la vie de plusieurs des personnages va sombrer dans le chaos. Des valeurs vont être bousculées, des destins vont être amenés à changer. Des amitiés vont se créer, d'autres voler en éclat.

Et tout cela est très bien mené. Si j'ai trouvé parfois des petites incohérences dans le récit ou les réflexions (je ne vous mettrai pas d'exemple parce que je risquerai de spoiler l'histoire), l'ensemble reste très cohérent et surtout très prenant. Beaucoup d'action, de rebondissement, d'érotisme, aussi, le tout s'enchainant à un rythme soutenu qui nous tient en haleine. Beaucoup d'émotions, également, à travers les choix des personnages, leurs liens et relations, également. Amour, amitié, haine, incompréhension, regrets, colère, la palette est large et nous fait vibrer intensément.

Un petit regret, une scène d'érotisme a été coupée pour en faire un bonus (Intermission, à lire, d'ailleurs ! Petit livre complètement illustré avec cinquante pages d'érotisme et de dessins magnifiques), mais n'a pas non plus été vraiment expliquée dans le roman. du coup, on passe de Greyson prenant le contrôle de l'esprit de Sanka à Leeroy tentant de communiquer avec ce dernier après une scène que personnellement je connais pour l'avoir lue, mais qui manque d'au moins quelques petites explications. Après, je peux comprendre que ce n'était pas le lieu approprié pour une scène érotique à trois, c'est juste qu'à mon avis il manque au moins quelques mots à la fin du chapitre pour qu'on comprenne bien ce qui va se passer, parce que le début du chapitre suivant est très déstabilisant, pour le coup (j'ai marqué un temps d'arrêt avant de comprendre que le passage manquant était relié à Intermission, pour tout dire, et comprendre ce qui s'était passé entre les deux chapitres). Mais ce n'est vraiment qu'un détail qui m'a marquée sans non plus me traumatiser. ;-)

J'ai éprouvé une affection particulière pour Ash, et ressenti à la fois beaucoup de joie à le côtoyer, mais aussi de la peine pour lui et son histoire passée, aussi, qui est tellement dure. C'est un jeune homme à la fois débrouillard et fort, mais aussi très sensible, qui se cache derrière ses fanfaronnades, rébellions et blagues. Beaucoup de tristesse aussi pour son amour à sens unique. Je ne m'y attendais pas, ayant lu auparavant d'autres histoires mettant en scène d'autres couples, et j'ai découvert en Ash un personnage émouvant, rebelle et parfois bêtement méchant, tempétueux, mais tellement touchant.

J'ai beaucoup été intriguée par Keisuke, également. Depuis le début je ressens entre lui et Ash une tension qui pourrait devenir un amour, mais il n'en est rien pour l'instant, dans un premier tome où ils sont plutôt « ennemis » (comme deux adolescents, j'entends). J'espère que ce personnage sera plus développé par la suite. Son pouvoir promet de nous réserver pas mal de surprises, même s'il ne s'est pour l'instant pas révélé très utile.

J'ai eu un peu plus de mal avec Sanka, qui reste cependant un personnage que j'ai beaucoup aimé. Disons que je l'ai trouvé extrêmement dur et cruel avec Ash, sans réelle raison, ces deux-là étant censés être meilleurs amis. J'espère qu'il saura s'amender et évoluer dans la suite, là pour le coup ses réactions envers son ami d'enfance m'ont semblées tellement dures et violentes qu'il a baissé dans mon estime sur la fin. Alors qu'au départ, j'adorais leur duo, non pas amoureux, mais amical.

Le personnage de Leeroy, chef de la rébellion, m'a beaucoup interpelée et marquée, les récits au passé racontant son histoire m'ont émue, et j'ai énormément accroché avec lui, contrairement à Greyson que, pour l'instant, j'ai vraiment du mal à apprécier. Tous deux rebelles, Outlaws, Leeroy se soucie des autres, il est doux, loyal, à l'écoute et réfléchi, quoique parfois très violent, alors que Greyson, lui, se sert des autres, est trop impulsif et n'hésite pas à se montrer cruel et sans pitié. C'est un gros contraste pour ces deux amis de toujours, qui ont fait les quatre-cents coups ensemble.

Il y a bien d'autres personnages qu'on aperçoit dans ce premier tome, dont certains nous intriguent (je pense notamment à Evan, dont j'ai hâte de pouvoir découvrir l'histoire dans Troublemaker), nous touchent ou nous agacent, mais aucun ne laisse vraiment indifférent. Ils sont nombreux et peuplent le récit de vie, de relief. Ils sont un gros plus à l'histoire, même si de base je ne suis pas super fan de récit omniscient, ici cela permet d'intégrer un grand nombre de personnages qui pourraient avoir une importance par la suite.

En conclusion, je dirais que ce premier tome de GMO Projet, Next Gen, démarre sur les chapeaux de roue et se lit sans même y penser. Une très bonne tension dramatique et une intrigue qui met en haleine, qui nous tiennent tout du long de l'histoire et nous donne envie, à la fin, de plonger immédiatement dans le second tome. Un très bon récit qui nous immerge dans un univers palpitant et fantastique.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Alors alors... alors comme je vous le disais en introduction, j'ai eu un peu de mal avec cette lecture et j'ai longtemps hésité à savoir si j'allais la finir ou l'abandonner. Heureusement, on m'a conseillé de continuer et c'est ce que j'ai fait.

Qu'est ce qui m'a fait hésiter? Tout d'abord le style de l'auteur au début du roman.. enfin tout au long du roman mais j'ai fini par m'y habituer. Et j'avoue que ça m'a chagrinée parce que ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et l'univers m'attirait vraiment.Sauf que.. le style de l'auteur est parfois trop descriptif. Elle n'utilise que rarement les prénoms des personnages et préfère utiliser des qualificatifs et j'avoue ça m'a perturbée... parce que bon y'a quand meme vaaaaaaaaaaaaachement de personnages.. et QUE des garçons (ou presque) du coup j'étais méga perdue et je ne savais plus qui était qui, qui sortait avec qui, qui était amoureux de qui.

Ensuite un petit détail qui m'a légèrement dérangée (mais pas tant que ça en fait) c'est que le "couple" qu'on nous présente au début n'en est pas un et ne restera pas ensemble.. ouais.. bof.. sauf que bon, ça passe et puis franchement il se passe tellement de choses dans ce roman que les histoires d'amour passent presque en second plan.


Alors j'ai vraiment aimé l'univers, l'ambiance du récit et je me suis prit d'affection pour Ash et Kei. (meme si on ne voit pas beaucoup ce dernier dans ce tome) je sais qu'il y a tout un univers qui gravite autour de cette série, qu'il y a des romans pour la première génération et que les deux séries peuvent se lire indépendamment et je suis vraiment partagée parce qu'il y a beaucoup de choses qui m'attirent, que ce soit l'univers ou les personnages, leurs relations ou le contexte politique des romans.

Pourtant, ce premier tome ne me laisse pas un souvenir impérissable.. je pense que je lirai le tome 2 pour me faire une idée et surement les autres aussi parce qu'il y a plusieurs personnages dont j'aimerai savoir ce que l'auteur leur réserve cependant ce premier tome était un peu trop fouillis pour moi mais j'espère que maintenant que je suis familiarisée avec le style de l'auteur et l'univers, j'apprécierai beaucoup plus mes prochaines lectures.. affaire à suivre...
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome sympathique avec un univers intéressant et une bonne intrigue. Je suis beaucoup moins convaincue par les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher mais peut-être le tome deux résoudra-t-il ce problème ? D'autant que beaucoup de choses restent en suspens et que je veux en savoir plus sur Ash et son intrigante maman. C'est donc avec plaisir que je continuerai cette série et que je découvrirai les autres roman de Rohan Lockhart.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
GMO project ou comment mêler subtilement science-fiction/fantastique et MxM. Trouvé au détour d'une librairie d'occasion, ce livre fait partie de mon objectif de découvrir un maximum d'ouvrages de chez MxM Bookmark. En effet, cette maison d'édition spécialisée initialement dans la romance homosexuelle propose une large gamme de titres pour les fans du genre (comme moi ^^).
A ce jour, je n'avais jamais essayé de mélanger les genres et étonnamment, ce fut une bonne surprise, une lecture qui aura réussi à capter mon attention jusqu'à la fin.

L'histoire se met en place petit à petit et c'est avec plaisir que l'on fait la rencontre des protagonistes. L'auteur arrive tout de suite à mettre dans l'ambiance avec quelques scènes d'action intrigantes et des personnages assez hors du commun. D'ailleurs, cette particularité se poursuit au fur et à mesure des pages. Entre l'éphèbe aux cheveux d'argent et le rebelle à la crinière de feu, la gente féminine ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, la plupart des personnages rencontrés sont dignes d'un magazine de mode. Enfin, surtout les « mutants » car les secondaires « normaux » sont banals sans pour autant être ennuyeux.

Ce qui caractérise cette histoire, c'est le mystère qui plane sur le projet de « remodelage génétique » car même si l'auteur nous en dévoile des détails au cours de son récit, on en a toujours envie de plus.

J'ai donc beaucoup aimé le côté mutant et pouvoir développés dans cette histoire. le fait que même si les mutants sont originellement des humains, ils sont considérés autrement, avec des codes différents. Cet aspect est donc le point central de l'intrigue que j'ai apprécié voir aborder. Aussi, les détails concernant les capacités des protagonistes sont très appréciables. le tout est décrit subtilement sans que cela passe par le côté super-héros. Pas trop développé non plus pour rester dans la science-fiction.

Malgré l'annonce d'un tome 1, je trouve que l'histoire peut très bien se terminer ici. On ne connait bien évidemment pas le commencement du projet mais les tomes suivants peuvent aisément répondre à nos attentes même si ce dernier est aussi complet que sans ce complément d'informations.

Enfin, le côté romance MxM est bien présent sans pour autant être trop intrusif. D'autant que l'homosexualité est largement reconnue dans la communauté. Soit un équilibre bien dosé.

En bref, une bonne découverte.
Lien : https://melimelobooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Ahhh le premier tome de la nouvelle génération (je me languis d'acheter le tome 2) comme pour les parents quand ils étaient ados, j'ai adoré l'histoire de leur progéniture. Il n'y en a pas un qui m'a moins intéressé qu'un autre. L'histoire est palpitante, les couples passionnés. Mélange entre danger, passion et inquiétude un premier tome Plus que passionnant.
Je suis impatiente de retrouver Shanka, Greyson, Ash, Kaeden, Kei et bien sûr leurs parents.
Commenter  J’apprécie          00
Vingt ans après la découverte du projet GMO, nous suivons Ash et Sanka que nous avions aperçus dans Legacy, le recueil de nouvelles qui clôture le premier arc de la saga. Avec la next-gen, c'est tout un nouvel univers qui s'offre à nous...

Ce premier tome de la next-gen peut se lire indépendamment de Genesis, l'auteure y faisant très peu référence au cours de son histoire. Vous pouvez donc commencer aisément par ce tome sans se retrouver perdu au milieu de tous ces nouveaux personnages !

Nous nous concentrons principalement sur deux personnages : Ash et Sanka, respectivement les enfants de RubyxRichter et CodyxGlen, deux jeunes hommes au caractère diamétralement opposés mais néanmoins meilleurs amis. Tous deux apprentis Guardian pour l'ORSM, c'est l'une de leur patrouille qui va changer le cours de leur vie. Entre xénophobie, amour et politique, les deux amis vont devoir surmonter bien des épreuves...

Tout ne se passe pas comme prévu et on va de surprise en surprise, que ce soit concernant la première génération des GMO ou leur descendance, personne n'est épargné. Pour qui suit la saga depuis le début, certaines révélations sont assez déconcertantes, sans vouloir spoiler.

Pour avoir lu Legacy juste avant celui-ci, j'ai pu me rendre compte des différences entre Genesis et la Next-gen. Tout d'abord, l'histoire prend énormément en maturité, et ça se ressent sur les personnages et les sujets traités. de plus, ce tome est beaucoup plus fluide que les précédents. L'auteure a fait évoluer sa saga dans le bon sens, la rendant encore plus agréable à lire.

La fin est sacrément frustrante, s'arrêter sur une révélation pareil c'est sadique ! Vivement que le deuxième tome sorte ! happy
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}