Citations sur Naïf. Super. (9)

Je n'ai pas peur de prendre l'avion. pas pour l'aspect technique de la chose, je veux dire. Mais j'ai peur des gens. Il leur passe toujours par la tête les idées les plus loufoques.
Je crois que personne ne devrait être tout seul. Que l'on devrait être avec quelqu'un. Avec des amis. Avec celui ou celle que l'on aime. Je crois qu'il est important d'aimer. Je crois que c'est le plus important.
Je dis que ce que je veux probablement savoir, c'est si les choses vont se stabiliser, un jour. C'est tout ce que je veux, guère plus. Mais je veux aller bien, je veux être bien. J'ai envie de douceur de vivre, j'ai envie d'une vie simple, avec beaucoup de bons moments, beaucoup de moments drôles et amusants.
Parfois, j'envie les poissons rouges.
Ils ne possèdent, à n'en pas douter, qu'une mémoire immédiate, de quelques secondes seulement. Il leur est impossible de mener à bien un quelconque raisonnement. Ils vivent tout pour la première fois. Et à chaque fois. Dans la mesure où eux-mêmes n'ont pas conscience de leur handicap, la vie ne doit être qu'une seule et interminable histoire aux allures de paysage de coucher de soleil. Une fête. L'enthousiasme du matin jusqu'au soir. Et même la nuit.
Nous avons tous nos passages à vide. Les jours où le non-sens se met à nous cerner de toutes parts, où nous sombrons dans le cynisme et l'ironie. Les jours où nous cessons de croire en l'amour, de croire que tout finira bien par s'arranger.
Pour une raison ou une autre, je me suis entiché de ce machin, faire des listes. C'est une bonne chose les listes. Je vais en faire toute une tripotée, je crois, dans les semaines à venir.
Mon grand-père est un type épatant.
Je me demande si je suis un type épatant.
Je me demande si, dans l'absolu, il existe des types épatants dans ma génération.
Ils ont un choix écrasant de ballons. De beaux ballons, chers, en cuir, fabriqués à l'aide d'autres matériaux tout aussi solides. Je les touche. Mais je les trouve trop exigeants. Si jamais j'achète un ballon pareil, je vais être gagné par l'angoisse de l'échec. Le temps n'est pas aux ballons de qualité.
Pour moi, vieillir est toujours allé de pair avec une certaine inquiétude.
Je peux dire que, en gros, je me contre-fous de l'espace. En revanche, j'ai de sérieux problèmes avec le temps.