4,2

Ces livres peuvent rendre très vite addicts, j'ai mis longtemps à lire ce tome (car je tiens à lire avec la musique, et je lis rarement avec mon ordinateur alors ça a pas été facile de concilier un moment. Là j'en ai profité). Bref, comme les deux autres, j'ai passé un super moment. On est tout de suite plongé dans l'histoire, beaucoup de secrets et de mystères entretiennent le suspens, si au début nous avons assez peu d'action (plus de blabla et de recherches, d'enquête à proprement dites) ce n'est pas grave car on suit très bien les personnages. Dans ce tome-ci, Emily est retrouvé morte et du coup beaucoup de mystères sont enterrés avec elle, très peu de réponses sont donnés, et toutes au compte goûte. Bien sûr il y a l'intrigue principal, mais Lola cache également beaucoup de choses sur sa vie personnelle et on aimerait en savoir plus, pareil pour Draken. C'est donc un épisode encore vraiment bon, j'ai vraiment envie de comprendre ce qui est arrivé à Emily, qui est réellement Draken (un ennemi? Un dingue? Un gentil qui n'a pas de bol?), je veux connaître le secret de la CIA et ceux de Lola. Je veux tout savoir. Surtout que la fin nous laisses en plan au milieu d'une scène (comme tout bon épisode de série à suspens qui se respecte, en gros, grmbl !), très dur d'attendre que j'ai la suite.
Rebondissement et une enquête qui progresse !

Pour rappel, l'idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce troisième tome repend là où s'arrête le deuxième épisode. Mais comme une série TV, on a droit à un "résumé de l'épisode précédent" en début de livre. Cette fois-ci, il ne m'a pas été nécessaire, ayant enchainer les deux tomes ! Comme avec les deux premiers tomes, j'ai envie d'enchainer, même si là, je vais devoir faire une pause.

Ce troisième épisode reprend les personnages des précédents tomes, le détective Gallagher, Detroit, Emily et Draken (père et fils) mais le lecteur découvre de nouvelles têtes, comme l'agent du FBI, Sam Loomis, qui semble tout prendre (action, explication, révélation) sur le ton de l'ironie. Un personnage comment dire… tout droit sorti d'une série TV !!! Mais est-il aussi nonchalant et si peu concerné qu'il y parait ? Ou encore Mitzie Dupree (la police des polices) qui cherche à prendre Lola en fragrant délit d'enquête non autoriser. Cette inspectrice cherche "à la faire tomber", nous comprenons qu'il n'y a pas là dessous que des raisons professionnelles… Personnellement, j'arrive très bien à détester cette femme ! Peut-être que les auteurs nous réservent encore des surprises… En tout cas, on éprouve peu de sympathie pour ces personnages par rapport aux autres.

Ce 3ème tome est l'occasion pour les auteurs, de commencer avec un énorme rebondissement. Qui laisse le lecteur stupéfait et interrogatif ! Pourquoi après ce qui se passe dans le 1er épisode ? On continue à s'attacher à Lola qui apprend certaines choses au court de son enquête officieuse, de plus en plus dramatique. Elle même reste un mystère pour le lecteur, qui comprend qu'elle cache des choses à ses collègues. Nous commençons à deviner que quelque chose de particulier lie Lola et Arthur Draken.

Cet opus, est l'occasion de suivre l'enquête concernant l'enlèvement du couple Singer, les enjeux en transparence, les magouilles et promesses faites entre les protagonistes du récit.

Un tome un peu moins centré sur les visions d'Emily, sur ce que son subconscient a voulu révéler lors des séances d'hypnose sous sérum. C'est plutôt l'occasion pour le lecteur de se demander pourquoi Draken disparait, pourquoi Mitzie Dupree cherche à arrêter Lola… Cependant, le sérum et les révélations, ne sont jamais bien loin.

Cet épisode est donc source de plusieurs rebondissements et il reste encore 3 tomes pour nous permettre de comprendre les tenants et les aboutissants des événements et découvrir qui se cache derrière tout cela. Il reste encore des questions en suspens. Pour le moment, je ne me lasse pas de ce format et je ne trouve pas, qu'on piétine particulièrement ou que cela soit redondant, j'espère pouvoir en dire de même des 3 suivants.

Comme pour les épisodes précédents, l'action est au coeur du récit, c'est toujours rapide, efficace, rythmé et bourré d'interrogations. Nous ne quittons jamais l'action d'un épisode à l'autre, à chaque fois, de nouvelles pistes sont lancées, sur lesquelles le lecteur (comme les personnages) tâtonne, cherche, émet ses hypothèses, …Et comme précédemment, cet opus se lit très vite, des chapitres courts, percutants, … On commence à sentir à la fin, une tension pour les personnages, qui frôlent de plus en plus le danger. Ce qui nous pousse à prendre tout de suite le tome suivant pour s'y plonger ! (Je l'ai commencé, mais je dois le mettre en pause, Grrrrr).

Je continue de conseiller cette "série livresque" aux fans de polar et aux fans de séries TV également.
Lien : http://lesdecouvertesdedawn...
Une seule chose à dire : Je reste dans le suspens vite que j'achète le tome 4
L'histoire prend un peu plus de volume dans ce troisième tome. le fameux sérum reste toujours un mystère.
Ce troisième tome est assez différent des deux premiers. Les chapitres sont un petit peu plus long. Jusqu'à 4 ou 5 pages parfois. On s'attarde plus sur les personnages. le rythme est plus lent, mais l'histoire est tout autant prenante. On découvre une autre facette d'Arthur Draken, l'homme au sérum…
A bientôt pour la suite, car il va s'en dire que je lirai volontiers les 3 tomes suivants. Car les mystères engendrés par l'apparition d'Emilie sont loin d'être élucidés…
En conclusion : A suivre avec grand plaisir.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
J'avais adoré Loevenbruck et son Apothicaire, et je dois dire qu'au cours de cette saga, je découvre un aspect totalement différent de ses talents d'écrivain, et ce n'est pas pour me déplaire.
Après avoir dévoré l'épisode 1, puis l'épisode 2, j'ai également beaucoup apprécié le troisième tome de cette série. Mais...

"Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?"

Le mystère ne cesse de s'épaissir et il faut bien l'avouer, la série est assez addictive dès qu'on a mis son nez dedans. le lecteur retrouve avec plaisir les personnages des deux premiers tomes, au moment précis de la fin du dernier opus, puisque c'est le concept de la série créée comme une série télévisée à épisodes. J'ai été prise par l'intrigue et ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture, mais je dois cependant avouer que l'ayant lu il y a quelques mois, il ne m'en reste aucun souvenir…

J'ai de plus stoppé cette série, n'ayant aucune envie de devoir repayer 6€ et quelques pour chaque nouveau tome, et surtout très agacée par le fait de devoir attendre à chaque fois la suite. Je ne suis décidément pas faite pour les séries, sauf si je peux me les enfiler en vitesse…

Bref, à moins qu'on ne me prête tous les tomes suivants en un gros paquet, je ne lirai pas le dénouement de cette enquête. Et je me demande d'ailleurs si elle aura un dénouement un jour, puisqu'à chaque roman il semble qu'on parte sur une histoire annexe avec de nouveaux personnages (j'ai lu tout de même les billets des copines !) alors que le premier mystère n'est pas résolu. Et ça a le don de me faire enrager, donc je jette l'éponge. de plus, comme il faut accrocher le lecteur, les rebondissements sont parfois un peu too much, à l'américaine… Bref, ce fut une expérience amusante, mais sans suite.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Un mois et demi, c'est le temps qui me sépare du deuxième épisode de la Saison 1 de cette série, "Sérum" que j'avais commencé grâce aux chroniques assez élogieuses d'une blogueuse. Je quittais l'épisode précédent avec beaucoup d'informations puisque l'action se précipitait dans les dernières pages. En plus, de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Nous quittions donc l'épisode deux avec la disparition du couple Singer, les dirigeants d'Exodus 2016, une organisation qui met en lumière, par le biais des médias, des actions compromettantes tenues secrètes aux citoyens. C'est dire si leurs révélations sont dangereuses pour certaines personnes. Dans l'épisode trois, nous découvrons enfin ce qu'ils ont découvert d'illicite et qui peut s'avérer être une vraie bombe si l'information est portée au grand jour. La détective Gallagher, alors écartée de l'affaire (puisqu'elle est trop impliquée), continue de mener l'enquête et surtout de rechercher son ami, le docteur Draken qui a disparu depuis l'enlèvement du couple. Je ne connais toujours pas le lien entre Emily, la femme amnésique qui avait eu des infos de l'enlèvement sous hypnose et Exodus 2016. Donc, même si j'ai un peu avancé dans l'histoire et si certains personnages ont révélé leur vrai visage, il y a encore beaucoup de zones d'ombres qu'il me reste à éclaircir avec les épisodes suivants. J'ai aussi découvert que les petits symboles sur les couvertures ne sont pas là par hasard puisqu'ils ont un lien direct avec le récit. le quatrième volet m'attend bien sagement dans ma PAL et je pense le découvrir dans quelques semaines puisque la série me plait de plus en plus maintenant que je suis au coeur de l'intrigue...
Une lecture toujours aussi fluide et rapide à mon goût. Dans ce troisième tome, on avance tout aussi bien dans notre enquête, même si, quelque chose me fascine : les auteurs arrivent à nous faire avancer dans celle-ci tout en ne dévoilant presque rien... En gros, malgré cet avancement dans l'enquête on piétine quand même un peu ! Et ça, j'adore.

On retrouve comme toujours nos personnages principaux comme le Dr Draken, le détective Gallagher et j'en passe... Et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs passés... J'aime beaucoup les énigmes au fur et à mesure de la lecture et je dois l'avouer : l'excitation dans ces moments-là est au plus haute.

J'ai testé, pour ce troisième épisode les flashs codes proposés avant chaque chapitre. En effet, cela permet durant la lecture, d'approfondir l'expérience. J'ai bien aimé car on est beaucoup plus dans l'ambiance et le feu de l'action. Je les ai trouvées super-bien réussite, grâce à elles ont ressent toutes les émotions que ce soit de l'instant ou du personnage. En revanche, je ne sais pas si je le referais pour le prochain tome. Pas parce que je n'arrive pas à lire en même temps, juste parce que je ne savais jamais s'il fallait écouter la musique avant d'entamer le chapitre, pendant ou bien après. Car des fois, les musiques étaient vraiment courtes donc, pas très faciles dans ces moments-là ! Mais ça reste quand même agréable et je ne suis pas déçue d'avoir essayé, au moins une fois.

La fin quant à elle, est juste surprenante ! Je suis resté sur mon derrière car je m'attendais à tout sauf à ça ( c'est généralement l'effet d'une fin ! ). Et rien que de le dire, j'en suis encore choqué. Avec une fin du genre on a juste une envie, ce jeter sur le livre suivant et de savoir ce qu'il nous réserve.

Un petit mot sur les auteurs, je dis petit car je n'ai pas-grand chose à en dire à part que je n'ai pas été déçue par cette aventure depuis le début, même pas une petite marque de déception et je trouve ça génial ! La lecture se fait toujours aussi vite, l'écriture est simple et débordante de suspense... Voilà, j'apprécie énormément le style des deux auteurs qui malgré tout, se distingue très légèrement durant la lecture.

En conclusion, Sérum reste toujours sur la même longueur d'onde, parfois on y retrouve de l'action et parfois on retrouve des moments plus calmes, plus posés. Pour moi chaque épisode reste une lecture agréable et surprenante et comme à mon habitude j'ai adoré tout simplement. J'ai juste une grosse hâte : lire la suite !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Géantissime. On suit avec frénésie la descente aux enfers de Draken, la mort d'Emilie, la position difficile de Lola... J'ai pour une fois fait l'effort de lire en écoutant les extraits musicaux proposés dans le livre. C'est tout simplement surprenant. Cela rajoute du suspense. A dévorer.