AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pennyroyal Green, tome 11 : La légende de Lyon Redmond (10)

Ce sourire… une porte ouverte sur un univers dont il n’avait jamais soupçonné l’existence. Il comprenait subitement la signification du mot « joie », ce petit mot de quatre lettres, ce sentiment simple et profond – une flamme soudaine dans le noir.
Commenter  J’apprécie          00
On prétendait qu’il excellait sans effort dans tout ce qu’il entreprenait. C’était faux. Il se focalisait sur ce qu’il voulait maîtriser et y consacrait toute son énergie, méthodique et implacable, qu’il s’agisse de mathématiques, de cricket, d’escrime, de tir au pistolet. Ou d’une femme. Il obtenait effectivement toujours ce qu’il voulait, mais il veillait à cacher le travail acharné qu’il lui avait fallu fournir pour cela. Il connaissait depuis toujours le pouvoir de la subtilité et de l’effet de surprise. Chez les Redmond, c’était inné. Au bout du compte, s’il avait le choix, Lyon déciderait probablement de rester lui-même.
Il avait cependant de plus en plus l’impression d’être un taureau de concours condamné à rester enfermé dans un enclos doré, du moins jusqu’à ce que son père, Isaiah Redmond, juge que le moment était venu pour lui de féconder la génisse aristocratique qu’on lui aurait au préalable sélectionnée.
Commenter  J’apprécie          00
Le roseau plie mais ne rompt pas.
Commenter  J’apprécie          00
L’illustrateur avait dessiné une femme.
Elle s’en approcha avec circonspection, et fut soulagée de constater que la femme était plutôt jolie. De longs cheveux noirs lui tombaient dans le dos et elle était vêtue d’une élégante robe bleue – la couleur préférée d’Olivia. Ses seins généreux – l’artiste avait à l’évidence une prédilection pour les poitrines opulentes – tendaient dangereusement son corsage. Une espèce de dentelle posée sur sa tête descendait jusqu’au sol.
Commenter  J’apprécie          00
De toute manière, une femme doit avoir des passions.
Commenter  J’apprécie          00
Maudits Français ! L’amour… ils n’avaient que ce mot à la bouche. Un mot naguère magique, qui semblait aujourd’hui grotesque et hérissé d’épines.
Commenter  J’apprécie          00
Elle adorait flâner dans la boutique de l’éditeur, examiner les nouvelles gravures et les menus objets, souvent ravissants, qu’on y vendait – c’était là qu’elle avait déniché son étui en écaille pour les cartes de visite.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui donnait aussi d’autres petits noms qui commençaient tous par « mon ». Mon cœur. Mon amour. Il enfilait ces mots-là comme des perles, avec la candeur et l’imprudence de ceux qui n’ont jamais souffert. Tous deux avaient compris depuis le mal que pouvaient faire les mots.
Commenter  J’apprécie          00
Opter pour le ruban argenté ne manquerait pas d’ironie : la pauvre princesse Charlotte avait épousé celui qu’elle avait choisi au lieu de se marier avec l’homme que lui destinait son père.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont prêts à faire pour les femmes des choses auxquelles, dans leur état normal, ils ne consentiraient jamais.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}