AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pennyroyal Green tome 2 sur 11
EAN : 9782290123942
380 pages
J'ai lu (23/03/2016)
3.07/5   7 notes
Résumé :
Que s’est-il passé pour que Cynthia Brightly, belle comme un papillon exotique et reine de Londres, se réfugie au village de Pennyroval Green ? Ses fiançailles rompues, elle est devenue une paria dans la haute société et elle cherche désespérément un riche mari. Miles Redmond, quant à lui, serait malvenu de lui reprocher son pragmatisme, lui qui s’apprête à demander la main de Georgina Mossgate dont la fortune lui permettra de financer ses prochaines expéditions sci... >Voir plus
Que lire après Pennyroyal Green, Tome 2 : Pour un simple baiserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aujourd'hui, une petite chronique très courte sur en plus deux livres pour une série que je vais malheureusement abandonner. Pourtant, tout avait bien commencé avec le premier tome, Au risque su plaisir, que j'avais beaucoup aimé, malheureusement, je me suis mortellement ennuyée avec le tome 2, Pour un simple baiser. J'ai quand même décidé de lui laisser une seconde chance en lisant Rosalind, une femme de passion. Si cela avait mieux commencé, la chute n'en a été que plus rude, un ennui profond, encore.

Pour ce qui est de Pour un simple baiser, c'est bien simple, j'ai pratiquement tout détesté dans ce roman. le héros amoureux soit disant depuis des années de notre héroïne alors qu'elle disait du mal de lui, soit. le héros qui se conduit comme un abruti parce qu'il l'aime mais ne lui pardonne pas, soit. Pourquoi pas, mais alors que ce soit bien fait et pas juste super long. J'ai attendu le moment où, enfin, Cynthia allait voir ce qu'elle a sous les yeux et ou Miles se mettrait à agir intelligemment. J'ai eu l'impression d'attendre un siècle alors que finalement, nos deux héros mettent seulement 15 jours pour savoir qui serait la femme/l'homme de leur vie. Quinze jours, c'est finalement bien rapide vous ne croyez pas ?
Lien : http://lune-et-plume.fr/pour..
Commenter  J’apprécie          00
Des héros et surtout une héroïne antipathiques m'ont gâché le plaisir de cette lecture dont j'ai pourtant beaucoup aimé l'ambiance et le décor. La petit ville de Pennyroyal Green me plaît énormément, tout comme la rivalité Redmond-Eversea. J'ai aussi beaucoup aimé la soeur du héros que j'espère retrouver.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Quand il s’agissait des femmes, il n’était vraiment qu’un sot. Jamais il n’aurait imaginé que cette délicate poitrine drapée d’azur pouvait abriter un cœur aussi froidement mercantile. Il était impressionné, déstabilisé, fasciné, et inexplicablement soulagé. Désormais, il verrait les femmes sous un autre angle, scrutant dans leur regard les rouages de leur esprit et dansant avec elles comme s’il avait une grenade entre les mains. Et surtout, il s’intéresserait davantage à ce qu’elles lui tairaient qu’à ce qu’elles lui diraient
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des hommes trahissaient leur nervosité en jouant avec les boutons de leur veste ou en pianotant contre leur jambe. Celui-ci était calme, mais pas figé. Il possédait cette tranquillité née de l’habitude d’observer.
Et l’objet de son observation, c’était elle.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi donc, une femme pouvait littéralement vous couper le souffle. Ce n’était pas une exagération poétique. Tel un compas cherchant obstinément le nord, Miles ne parvenait pas à se détourner de l’endroit où la superbe inconnue se tenait un instant plus tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais qu’elle fait jaillir de la poésie de mes pensées comme les papillons jaillissent de leur chrysalide. Voyez ? C’est déjà le cas. Je sais que si nous continuons à parler d’elle, je serais bien capable d’employer des métaphores qui nous embarrasseront, vous et moi. Et je sais que la courbe de ses lèvres est peut-être le spectacle le plus captivant que j’aie jamais vu et que…
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait rien d’audacieux ni d’extraordinaire dans ses explorations : sa nature ne lui donnait pas le choix. Il fallait qu’il sache comment était fait le monde.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}