ISBN : 2290208531
Éditeur : J'ai Lu (03/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Jeune avocat sans le sous, Gideon Cole sait qu'il sera un jour baron. Il a de grands projets. D'abord épouser lady Constance dont la beauté n'a d'égale que sa passion pour le luxe. Mais sera-t-elle capable de patienter jusqu'à ce qu'il hérite ? Rien n'est moins sûr, et Gideon s'inquiète en voyant les prétendants tourner autour de la jeune fille. Et s'il lui inventait une rivale qu'il feindrait de courtiser pour piquer sa jalousie ? Reste à trouver une candidate. Pou... >Voir plus

patacaisse
  29 décembre 2012
Ce livre est depuis un moment dans ma PAL. Sur une impulsion, je l'ai saisi et ne l'ai plus lâché (fait assez remarquable vu ma mauvaise habitude de lire deux livres à la fois).
Ici, pas de duc cherchant à éviter le mariage, pas de jeune vierge fragile et effarouchée. le héros, gentleman travaillant comme avocat, cherche à se marier avec une héritière, Lady Constance, qui lui plaît mais qui a également une belle dot (et c'est là le plus important, elle lui garantit un avenir radieux). Lorsqu'il est à deux doigts de pouvoir acheter un hôtel particulier qui plaît à Lady Constance, il se retrouve à utiliser cet argent pour libérer un pickpocket. Il y a une bonne raison pour que Gidéon Cole n'est pas fait fortune. Il défend les pauvres et est génereux. Il se retrouve donc avec Lily, pickpocket non compliante, sur les bras et le bras de fer va commencer.
Comme Lady Constance est une jeune femme égoïste, elle fait tourner en bourrique Gidéon qui décide de transformer Lily en rivale. Lily n'est pas une jeune femme qui se plie facilement à ce que l'on lui demande et les joutes verbales vont fuser. Ces deux héros sont adorables, attendrissants, les personnages secondaires sont sympathiques et l'histoire est bien menée.
J'ai passé un très bon moment de lecture (je l'ai même lu dans le métro – c'est dire vu la couverture).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
sariahlit
  19 mai 2019
l'auteure maîtrise parfaitement la personnalité de ses protagonistes, la longue évolution de leur sentiment au fil des pages. Avec une écriture fluide et maîtrisée, Pickpocket en jupons nous offre un aperçu amusant de la complexité de la société londonienne lors de la Régence, des dialogues amusants et percutants dans lesquels j'ai apprécié m'évader.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
rkhettaouirkhettaoui   16 avril 2016
Une partie de lui s’accrochait à l’espoir pervers qu’elle avait bien pris le collier. Parce que ce serait beaucoup plus facile de dire adieu à une voleuse qui avait trahi sa confiance qu’à la jeune fille remarquable avec qui il avait partagé un inoubliable baiser.
Une autre partie, plus sincère, était quasiment convaincue qu’elle ne l’avait pas volé.
rkhettaouirkhettaoui   16 avril 2016
Le contraste entre son apparence éthérée et cette voix de courtisane était on ne peut plus fascinant. Personne dans la haute société londonienne n’avait jamais vu une fille comme elle, il en était certain. Elle avait de la repartie, de la fierté…
rkhettaouirkhettaoui   16 avril 2016
La beauté est vérité, la vérité, beauté ; c’est là tout ce qu’on sait sur terre, et tout ce qu’il faut savoir.
rkhettaouirkhettaoui   16 avril 2016
Fanny adore les romans. Nous venons de terminer Orgueil et Préjugés. J’aime les histoires qui finissent bien, même s’il faut souffrir un peu pour ce faire.
rkhettaouirkhettaoui   16 avril 2016
C’était une voleuse qui s’en prenait aux hommes distraits – du reste, elle ne s’en cachait pas. Ce serait comme de faire entrer le loup dans la bergerie.