J'ai lu (16/04/2008)
4.12/5   8 notes
Jeune avocat sans le sous, Gideon Cole sait qu'il sera un jour baron. Il a de grands projets. D'abord épouser lady Constance dont la beauté n'a d'égale que sa passion pour le luxe. Mais sera-t-elle capable de patienter jusqu'à ce qu'il hérite ? Rien n'est moins sûr, et Gideon s'inquiète en voyant les prétendants tourner autour de la jeune fille. Et s'il lui inventait une rivale qu'il feindrait de courtiser pour piquer sa jalousie ? Reste à trouver une candidate. Pou... >Voir plus
Que lire après Pickpocket en juponsVoir plus
J'ai bien aimé cette romance historique. Elle correspond aux codes du genre et en même temps elle ne manque pas d'originalité, même si je ne pourrais pas dire précisément en quoi le livre se démarque.

Peut-être est-ce lié à la personnalité de l'héroïne, et espiègle, très attachante en tout cas. Et pour une fois le héros n'est pas présenté comme le Prince Charmant (même s'il est très beau bien sûr) : pas de titre, ni de fortune, et en plus une fâcheuse tendance à s'entêter à séduire une jeune femme qui n'est de toute évidence pas faite pour lui.

J'ai aussi aimé la façon dont l'auteur raconte l'histoire. Elle laisse le temps faire son oeuvre pour que les deux jeunes gens se rapprochent et que les sentiments éclosent. Cette romance entre un avocat et une pickpocket en deviendrait presque crédible.

En tout cas j'ai passé un bon moment avec Pickpocket en Jupons et j'ai bien envie de jeter un oeil sur les autres romans de l'auteur...
Ce livre est depuis un moment dans ma PAL. Sur une impulsion, je l'ai saisi et ne l'ai plus lâché (fait assez remarquable vu ma mauvaise habitude de lire deux livres à la fois).
Ici, pas de duc cherchant à éviter le mariage, pas de jeune vierge fragile et effarouchée. le héros, gentleman travaillant comme avocat, cherche à se marier avec une héritière, Lady Constance, qui lui plaît mais qui a également une belle dot (et c'est là le plus important, elle lui garantit un avenir radieux). Lorsqu'il est à deux doigts de pouvoir acheter un hôtel particulier qui plaît à Lady Constance, il se retrouve à utiliser cet argent pour libérer un pickpocket. Il y a une bonne raison pour que Gidéon Cole n'est pas fait fortune. Il défend les pauvres et est génereux. Il se retrouve donc avec Lily, pickpocket non compliante, sur les bras et le bras de fer va commencer.
Comme Lady Constance est une jeune femme égoïste, elle fait tourner en bourrique Gidéon qui décide de transformer Lily en rivale. Lily n'est pas une jeune femme qui se plie facilement à ce que l'on lui demande et les joutes verbales vont fuser. Ces deux héros sont adorables, attendrissants, les personnages secondaires sont sympathiques et l'histoire est bien menée.

J'ai passé un très bon moment de lecture (je l'ai même lu dans le métro – c'est dire vu la couverture).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai adoré cette romance, qui change des autres du même genre car l'héroïne Lily n'est pas une jeune fille de bonne famille, mais une femme sans le sous qui vit dans un quartier pauvre de ses larcins. Ensuite le héro du livre, Gideon, est amoureux d'une autre femme (Constance).
L'histoire n'est donc pas vraiment classique, Lily est très attachante, espiègle, et a beaucoup d'humour.
Un petit roman d'amour agréable à lire. D'abord l'héroÏne est une voleuse ... mais cultivée.Le héros veut arriver par tous les moyens. L'histoire d'amour est sympa et les dialogues entre les deux "tourtereaux" plutôt amusants. Un roman agréable à lire.
l'auteure maîtrise parfaitement la personnalité de ses protagonistes, la longue évolution de leur sentiment au fil des pages. Avec une écriture fluide et maîtrisée, Pickpocket en jupons nous offre un aperçu amusant de la complexité de la société londonienne lors de la Régence, des dialogues amusants et percutants dans lesquels j'ai apprécié m'évader.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

Une partie de lui s’accrochait à l’espoir pervers qu’elle avait bien pris le collier. Parce que ce serait beaucoup plus facile de dire adieu à une voleuse qui avait trahi sa confiance qu’à la jeune fille remarquable avec qui il avait partagé un inoubliable baiser.
Une autre partie, plus sincère, était quasiment convaincue qu’elle ne l’avait pas volé.
Le contraste entre son apparence éthérée et cette voix de courtisane était on ne peut plus fascinant. Personne dans la haute société londonienne n’avait jamais vu une fille comme elle, il en était certain. Elle avait de la repartie, de la fierté…
La beauté est vérité, la vérité, beauté ; c’est là tout ce qu’on sait sur terre, et tout ce qu’il faut savoir.
Fanny adore les romans. Nous venons de terminer Orgueil et Préjugés. J’aime les histoires qui finissent bien, même s’il faut souffrir un peu pour ce faire.
C’était une voleuse qui s’en prenait aux hommes distraits – du reste, elle ne s’en cachait pas. Ce serait comme de faire entrer le loup dans la bergerie.