Franchement, je pense que je ne pouvais pas trouver mieux comme lecture de vacances.

Ce tome m'aura fait voyager au bord de la lagune aux côtés des sirènes et des étudiants du campus. C'est une belle histoire que je classerai dans mes lectures "doudou".

J'ai été séduite par les magnifiques illustrations qui m'ont directement fait entrer dans cet univers fantastique et jeunesse. J'ai beaucoup aimé leurs côtés réalistes et colorés.

La plume de l'autrice est simple et bien détaillée tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture au bord de la piscine.

Les personnages sont tous très attachants et vous auriez juste envie de vivre l'histoire en vrai avec eux.

Je n'ai pas vu venir le dénouement final et étant donné ce qu'il s'y passe, j'ai juste envie de me jeter sur le tome 2 de cette saga.

Autre avantage, il s'agit d'une lecture rapide avec ses 192 pages et ses nombreuses illustrations. En plus, l'écriture est assez grande.

Le seul point que je pourrais reprocher à ce livre est au niveau du dessin des personnages. En effet, l'autrice nous décrit de jeunes adultes qui étudient dans un campus universitaire, alors qu'au niveau des illustrations, j'ai plus l'impression de voir une bande de jeunes ados en période de lycée.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,90 euros ou pour 25,20 francs.

Si vous aimez les histoires de sirènes, les belles illustrations et les romans jeunesses estivaux, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce tome, je regrette juste d'avoir trouver les personnages trop jeunes afin que cela concorde avec l'histoire. du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Strawberry Moon est une saga jeunesse dont la particularité est que l'histoire se décline en partie sous forme de roman graphique, avec de magnifiques illustrations réalisées par l'auteure elle-même. C'est vraiment l'atout majeur de ce livre, le petit plus qui fait toute la différence, qui enrichit et sublime parfaitement le texte. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces planches colorées, à la lisière entre le manga et les dessins animés.

Pour parler de l'histoire, nous voici plongé dans le monde fantastique des sirènes. Diana, une jolie sirène blonde, a passé l'étape du Conseil de la Lagune qui l'autorise à résider sur la terre ferme, dans le monde des humains. Elle y rejoint Mako, Lucas, Edlyn et Isla, eux-même habitant de la lagune, qui ont transformé leurs queue de sirènes et tritons en jambes humaines. Mais les humains ne savent pas qu'il existe des êtres surnaturels vivants sous la mer et ils ne doivent en aucun cas être au courant de leur existence, au risque de mettre en péril la vie de l'ensemble des sirènes. Mais lorsque Diana rencontre Eiden, un jeune humain sympathique et séduisant, le coup de foudre est immédiat. Bien que les relations entre humains et sirènes soient proscrites, Diana se rapproche dangereusement du jeune homme.

Les amoureux de l'univers Disney, avec notamment La Petite Sirène, devraient apprécier ce roman. Il y a peu, j'ai lu The surface breaks de Louise O'Neill, qui était une revisite de l'histoire originelle, où l'on retrouvait une sirène, privée de sa voix et propulsée parmi les humains. Dans Strawberry Moon, la revisite du mythe est plus libre, mais on y décèle tout de même des éléments légendaires communs à La Petite Sirène : la lagune, les sirènes, les tritons et les terribles murènes. L'univers est fantastique, on se sent vite transporté dans ce monde féerique.

Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire d'ensemble un peu simple, trop enfantine. Certes, c'est un livre à visée adolescents, mais il n'empêche qu'avec des personnages un peu plus travaillés et plus de vraisemblance dans l'histoire, cela aurait contribué à rendre le récit plus attractif et pérenne dans l'esprit des lecteurs. On constate également un déséquilibre flagrant dans la narration, avec une première partie assez lente, où Laia Lopez pose les bases de son histoire, présente les personnages et déploie contexte et atmosphère voulus. Puis une seconde partie beaucoup plus rapide, sans doute trop rapide même, où les actions s'enchaînent sans vrai liant. Une inégalité rythmique qui surprend, décontenance et aurait mérité plus de subtilités, où du moins un juste milieu entre ces temps tempo opposés. Strawberry Moon n'en reste pas moins agréable à découvrir et fera sans doute le bonheur des jeunes lecteurs !

Un second tome est actuellement en préparation et devrait voir le jour en novembre prochain. le dénouement de ce premier tome apporte son lot de surprises et d'actions, c'est un très bon cliffhanger, qui présage une suite détonnante ! Par conséquent, je pense me procurer le tome 2, pour pouvoir continuer à suivre les aventures de nos jeunes sirènes et tritons et en apprendre plus sur les mystères qui entourent la lagune.

Un roman jeunesse aux graphiques sublimes, qui nous plonge dans l'univers féerique des sirènes. Bien qu'assez simple, l'histoire reste plaisante à lire.
Lien : https://analire.wordpress.co..
La couverture de ce livre est superbe, ainsi que toutes les illustrations qu'on trouve à l'intérieur ! C'est d'ailleurs parce que je suivais l'autrice/l'illustratrice sur Instagram que j'ai découvert ce roman.
Pour ce qui est de l'histoire... C'est sympa, ça se laisse lire, mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur... Surtout au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. le rythme est quant à lui très rapide, certains passages mériteraient d'être approfondis. Surtout lorsqu'on est dans un registre fantastique.
Pour ce qui est des illustrations sous forme de BD, j'ai trouvé dommage que l'on retrouve exactement les mêmes répliques que dans le roman (répliques que l'on vient de lire sur la page précédente), je ne vois pas l'intérêt de relire deux fois le même dialogue.
Donc petite déception, mais ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment avec ce roman. Les fans d'histoires de sirène seront ravis.
Livre reçu lors d'un swap, il y a quelques années, je me devais de le sortir pour un challenge et ce fut une agréable lecture sans pour autant atteindre le coup de coeur.

Nous sommes plongés dans une université proche d'une lagune, où des sirènes se sont mêlées aux étudiants au fil des années, et nous suivons Diana, sirène coupée de tout contact que ce soit avec les autres sirènes ou les humains qui désirent plus que tout se faire des amies. Elle réussit à se faire accepter dans l'université et décide de mener sa vie d'étudiante auprès d'autres sirènes et tritons sur terre. Entre nouvelles amitiés et premiers émois amoureux, la vie de Diana change du tout au tout, mais son secret et celui de ses amies doivent rester bien gardés. Malheureusement, des événements étranges se produisent qui ne sont pas dus aux sirènes, et la lagune elle-même n'est plus en sécurité pour personne.

Il y a un beau mélange de roman et de dessin graphique type bande-dessinée, malheureusement l'histoire se répète au fil des pages avec celle en version BD. C'est le seul gros bémol que j'aurais à retenir sur l'histoire. Cela fait doublon et même si j'adhère au fait de m'imaginer plus facilement les scènes et les personnages, relire les textes m'a très vite lassé.

Pour l'histoire, rien d'original, mais j'y ai passé un très bon moment en leur compagnie. L'amitié décrite et les personnages sont fort attachants, et l'ambiance magique et étrange donne une belle dynamique à l'intrigue.

Une histoire que je compte poursuivre prochainement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

J'ai beaucoup aimé Strawberry Moon et le fait de l'avoir lu pendant les vacances d'été collait parfaitement à l'ambiance du roman.
Si je vous dit sirènes, lagune, mystère, malédiction, romance... vous êtes tentés ?

L'histoire est assez simple, les phrases sont courtes, il n'y a pas de longueurs ça c'est une bonne chose. Je ne suis pas habituée à ce genre de récit mais pour le coup ça l'a fait avec moi. Je me suis régalée à suivre Diana qui fait ses premiers pas dans le quotidien d'un humain. Ce sera parfait pour les ados qui ont du mal à se mettre à la lecture, le fait qu'il y ai des illustrations et qu'il soit assez court amène beaucoup de rythme.

Je l'ai conseillé à la librairie pas plus tard que ce matin à une ado qui avait l'air ravie !
Pour le coup c'est une histoire qui reste assez adulte dans le fond. Nos personnages sont à la fac, il y a une ambiance assez sombre avec ce mystère autour d'une malédiction sur la lagune.
Pour résumer je vous le conseille très facilement si le format vous intrigue. Jai été déçue au départ que ce ne soit pas tout illustré à la manière de Heartstopper et au final je me suis laissée prendre au jeu et j'ai beaucoup plus accrochée que ce que je pensais !
Un jolie réussite pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre originalement conçu comme un roman jeunesse, mais ponctué d'illustrations façon BD/manga et reprenant des dialogues du texte principal.

On pourrait voir dans l'histoire une réadaptation (très libre) du conte de la Petite Sirène, l'intrigue se déroulant sur un campus universitaire où un petit groupe de sirènes/tritons évolue parmi les humains.

C'est mignon et parfait pour une lecture détente cet été, notamment pour les jeunes ados qui seraient hésitants à se lancer dans un roman (les illustrations en BD rendent le texte moins austère).
Lien : http://unjour-unlivre.fr/str..
Un petit roman jeunesse très sympathique avec une histoire passionnante. J'ai trouvé l'écriture fort simple au début mais finalement ça ne m'a pas dérangée. Les illustrations sont justes sublimes et les personnages très attachants. Oh et cette fin! Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de me plonger dans la suite! Je ne manquerai pas de le lire à mes filles fanas de sirènes !
Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n'êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d'en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c'est le cas so…

Trêve de bavardages…L'histoire. J'ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j'ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu'on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c'est sympa. J'y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l'avouer c'est le GROS point positif du roman ! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c'est super mignon, des personnages sont très différents et c'est ce que j'ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n'est pas toujours sur le devant de la scène et c'est ce que j'ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s'identifier, c'est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j'ai adoré parce que c'était absolument original et j'adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu'elle faisait réellement plus adulte et elle m'intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s'en doutait mais l'histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c'est le PRINCIPAL ! Alors n'hésitez pas si vous souhaitez l'offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Un magnifique petit roman illustré !
Le choix de Diana a été approuvé par le conseil de la lagune, elle peut vivre sur la terre ferme, parmi les humains. Mais il y a une règle à respecter par dessus tout : aucun humain ne doit savoir qu'elle est une sirène. Tandis que sur le campus de drôles d'évènements se produisent : des personnes disparaissent le soir et réapparaissent trempés et comme vidés de leur âme, Diana et ses amis vont devoir mener l'enquête.
Un petit coup de coeur ! Au début j'ai été beaucoup déstabilisé par la narration qui change tout le temps de personnages et les petites pages de BD qui racontent ce qui se passe dans la page d'à côté, mais finalement on s'y fait vite et je trouve même que ça rajoute un petit plus à l'histoire. Les illustrations sont magnifiques et j'adore les personnages ! Je pense que mon personnage préféré est Mako que je trouve amusant et parfois, l'air de rien, il lâche des petites phrases super touchante.
Je ne peux que vous le recommander pour son histoire simple mais efficace et ses magnifiques dessins.
Un petit livre très sympathique ! Tout d'abord, les graphismes sont magnifiquement réalisés et sont justes splendides. C'est une lecture sans trop de prise de tête et légère. En ce moment où je suis en panne de lecture, c'est très simple à lire et les images complètent le tout, car je n'arrive plus trop à imaginer les mondes, les personnages... Enfin, c'est une lecture simple lexicalement et rapide, qui racontent l'histoire d'une réalité mêlant une distopie avec des sirènes. Parfait pour ces périodes de fêtes.😊