Cal un garçon de 15 ans reçoit un avertissement il faut qu'il survive 1 an...
Un super livre d'action qui se lit rapidement !

En ce moment, j'ai une pile de livres qui m'attends. Alors quand on m'a offert ce livre, j'étais tout d'abord contente puis, lorsque j'ai vu qu'il y avait un tome par mois, j'ai déchanté. Mais tout de même, je me suis décidé à le lire, la couverture m'ayant attirée.
J'ai dû le lire en quelques jours. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule 'en temps réel'; que les heures soient annotées. Cela donne un effet de réalisme qui me plaît. Dès le début du livre, on est servi en aventure : déjà une catastrophe qui manque de tuer Cal Ormond, le héros. J'ai quand même eu du mal à accrocher au début puis, petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire. Par son suspens et son rythme, il est facile de ne pas décrocher du bouquin. On veut sans cesse résoudre avec Cal, l'énigme Ormond malgré tout, il faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus. Je continuerai donc volontiers cette aventure avec ce tome.
Une bonne surprise en somme.
Lien : http://bibliovoree.blogspot...
Bon, on est d'accord c'est pas de la grande littérature mais ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on voulait. On est plutôt sur de l'action, du complot, de aventure, du mystère, du suspense, du meurtre et du chrono (version journal intime)... un bon mélange à la Jack Bauer qui rend la lecture rapide et rebondissante. Un super petit roman a conseiller à un ou une jeune ado qui veut se lancer dans la lecture d'un premier roman. L'envie de lire la suite est assurée avec un bon gros cliff-hanger à la fin de ce premier tome janvier... on va peut être pas lire février parce que tant de livres et si peu de temps mais à 15 ans on aurait tout bouffé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Bon livre pour adolescents. L'histoire est pleine de rebondissements. En outre, elle se lit très facilement notamment parce que cela ressemble un peu à un journal de bord. Enfin, la fin qui n'en est pas une nous donne envie de lire le mois de février.
On suit Cal dans sa "descente aux enfers"...pourchassé, traqué, menacé, perdu sans les repères qui étaient les siens...l'écriture est légère, fluide...le rythme est effréné, haletant...jour par jour...quasiment heure par heure...mais quelle est donc cette singularité Ormond?...vite allons voir février...
Ce n'est pas la première fois que je lis une telle saga et j'avoue que souvent j'apprécie ce format. Plus facile de s'attacher à des personnages car on en sait beaucoup plus sur eux. On rentre encore plus dans leur vie. .
Ce premier tome m'a beaucoup plu. Il met en place l'histoire et on découvre le héros mais il s'y passe déjà beaucoup de choses. L'écriture de l'auteur est fluide.
En somme, un vrai page turner qui augure du bon pour la suite! J'ai hâte de me plonger dans février!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans reçoit un terrible avertissement: "Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an!" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière...
Il a 365 jours pour survivre.

Le livre a beaucoup d'actions et c'est ce que j'aime le plus au monde! Cal est un jeune garçons très courageux et un véritable houdini, il fait tout pour survivre et prouver son innocence car à cause de son oncle il devient un fugitif.

Au début, je n'avais pas accroché à l'histoire. Mais au fil des pages, l'intrigue m'a emportée. On apprend à vivre la fuite de Cal, ou plutôt sa survie. le suspens est présent tout au long du roman. Vivement la suite !

de Petit_Chat.

J'aime bien ce livre car il y a beaucoup d'action. Le personnage est intéressant. J 'adore son meilleur ami Boris, qui est toujours là pour l'aider. La mort de son père provoque un vide dans sa vie. J'ai hâte de lire la fin de la série.

LE FARMER