Cal, notre héros vient de perdre son père, en effet, celui-ci est revenu d'Irlande atteint d'un terrible virus que les médecins australiens n'ont pas réussi à éradiquer. Cal vit maintenant avec sa mère et sa petite soeur, son oncle, frère jumeau de son père vient régulièrement leur rendre visite, mais Cal ne l'apprécie pas plus que cela. La veille du 1er janvier, Cal est accosté par un SDF, qui lui dit de se cacher pendant un an si il ne veut pas finir tuer comme son père, Cal n'y prête pas plus attention que cela, mais une série d'évènements tragiques va remettre en doute son interprétation de la prophétie de cet homme dérangé, et si Cal était réellement en danger ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, le style, les personnages, les évènements... Une écriture simple qui donne envie au lecteur de connaître vite la suite des aventures de Cal. Je pense que le découpage de cette série en 12 tomes, avec un livre dédié à chaque mois de l'année, donne au lecteur l'envie de passer rapidement l'année auprès de notre héros, lui souhaitant une fin heureuse évidemment.
J'ai longtemps hésité avant de débuter cette série car les commentaires étaient mitigés. J'ai finalement dévoré le tome 1 hier, et je vais enchainer avec le tome 2.

Sans être la série du siècle, le tome 1 est très addictif, très "action" et impossible à poser avant la fin. Ce qui n'est pas très difficile puisque le livre compte seulement 200 pages, un format parfait pour les lecteurs ados qui ont parfois des réticences à attaquer un gros livre.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action aux côtés de Cal, 15 ans, un jeune garçon qui vient de perdre son père et qui est entraîné dans un engrenage infernal avec un seul but : survivre.

La spécificité du livre est que chaque tome correspond à un mois car Cal doit survivre 365 jours, même s'il ignore pourquoi. Il y a donc 12 tomes assez courts, et le tome 1 se termine sur une situation critique qui donne forcément envie de lire le tome 2.

Dans ce tome 1, pas de "scène violente" même si on retient souvent son souffle, ce thriller jeunesse peut donc être lu à partir de 10-11 ans. Il plaira aux amateurs d'Alex Rider et de Bodyguard et remplit parfaitement son rôle de lecture pour ado.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
un vrai coup de coeur jeunesse
La veille du nouvel an, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement "Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an !" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière.

Il a 365 jours pour survivre à des tentatives de meurtre de plusieurs groupes d'assassins.

J'ai vraiment aimé ce livre car il y a de l'action, du suspense. de plus ce livre est entre la réalité et la fiction. J'ai même acheté la suite alors que je n'aime pas lire!
Cal est super intéressant et vu le titre tant mieux on va l'avoir pour un moment. J'espère qu'il évoluera tout au long de cette serie
ce livre est super.
Il n'est pas dur de rentré dans l'histoire .
On s'attache facilement au personnage principal et à toute les péripétie .
L'histoire est bien rythmé .
il est difficile de décrocher.
Le suspens reste a son comble pendant toute la lecture .

aug.b

Un petit mot sur les couvertures de la série. Elles sont toutes sur le même thème. le jeune adolescent qui apparaît représente bien le narrateur. L'arrière plan fait référence à l'action, la technologie, il nous met dans l'ambiance des aventures de Cal.

La structure intérieure : après un bref prologue qui situe la scène au 31 décembre, nous plongeons directement à janvier. La date, plus le compte à rebours vers la fin de l'année. le lieu est indiqué, puis un compteur indique l'heure et les minutes. On est pratiquement en temps réel. Des courriers ou documents, ou sms sont reproduits avec un changement typographique.

Les pages très blanches, les polices de caractère assez gros, donnent au texte une clarté. Les nombreux dialogues augmentent la vivacité de l'action. le style est incisif.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..