Citations sur L'art de la simplicité : Simplifier la vie c'est l'enri.. (139)

L’écologie intérieure, c’est un travail interne de perfection de soi que l’on peut appeler travail spirituel. A la violence et aux peurs souvent diffusées par les médias, il faut opposer la connaissance, l’art, la beauté, la recherche du bien-être, de la paix et de l’amour
Chaque fois que vous commencez à vous inquiéter, à vous sentir perdue, seule, déprimée, pleine de rancœur, négative ou en colère, prenez un livre intéressant, enfilez une tenue différente, et faites ce qui est en votre pouvoir pour rendre le lieu qui vous entoure plus gai
Chaque jour est la seule chose que nous possédions vraiment. Notre vie, c’est aujourd’hui. Pas hier, pas demain. Le temps est un présent sacré. Si nous ne pouvons profiter du moment présent, ce n’est pas dans un futur hypothétique que nous le ferons
Dans nos sociétés occidentales, nous ne savons plus vivre simplement, nous avons trop de biens matériels, trop de choix, trop de tentations, trop de désirs, trop de nourriture. […] Ce n’est qu’après avoir éliminé que de nouvelles perspectives se feront entrevoir et que des fonctions essentielles telles que s’habiller, manger ou dormir prendront une autre dimension, bien plus profonde
A la violence et aux peurs diffusées par les médias, il faut opposer la connaissance, l'art, la beauté, la recherche du bien-être, de la paix et de l'amour.
Un homme est riche de choses dont il peut se passer (p. 23)
Celui qui pense que c'est assez aura toujours assez (p. 254)
Le premier besoin de tout être humain est de vivre dans des conditions lui permettant de préserver sa santé, son équilibre et sa dignité
"Les parfums, les couleurs et les sons se répondent."
Charles Baudelaire