AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B09R4KRHGN
491 pages
Addictives – Luv (05/02/2022)
4.45/5   21 notes
Résumé :
Et pourquoi pas un « sexy fake boyfriend » pour relancer sa carrière ?

Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière s'essouffle à cause de son âge, elle commence à douter…
Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 21 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

mamary57
  05 février 2022
Quelle joie de retrouver Thomas dans son spin-off. Effectivement pour ceux qui ont lu Breaking The Ice, vus aviez pu découvrir Thomas cet homme bienveillant qui était devenu dès la première minute l'ami de Paige, la nouvelle kiné des Rangers.
On a ici son histoire, celle qui fera de lui l'homme adorable qu'on avait découvert.
Thomas donc est un joueur de Hockey en NHL pour les Rangers, il est doué, très connu et bien sûr beau et riche. Celui qu'on surnomme Big G par les autres joueurs de son équipe, n'a pas choisi la voix familial, effectivement dans sa famille on est policier de père en fils alors même si son frère (dont je rêve maintenant de découvrir son histoire) a choisi cette voix, lui s'est orienté vers le sport, un dans lequel il était doué et dont maintenant il en est la coqueluche.
Mais il n'est plus un coeur à prendre, fiancé depuis quelques mois, il doit se marier dans six mois avec sa copine. Mais alors qu'il rentre chez lui pour une pause bien mérité, il va avoir la douloureuse surprise de découvrir sa future femme en plein milieu du salon avec ses valises l'informant qu'elle le quitte.
La douleur aurait pu être surmontable, car oui se faire larguer comme un moins que rien n'est jamais plaisant, mais son ex a finalement décidé de le trainer dans la boue ce qui provoque en lui une faille. Même si il n'a que claquer des doigts pour faire tomber les femmes, il ressent en lui un vide, car ce que dit son ex dans les journaux et les interviews le mine plus qu'il ne le devrait, lui l'homme attendrissant, poli et attention est dépeint comme un homme égoïste, immature et manipulateur.
Donc pour se ressourcer, il décide, durant la pause de la saison de retourner auprès des siens, au Canada, retrouver ses parents, son frère et son neveu. Là-haut exit les médisances et salut à la chaleur de son foyer.
Gina elle est une jeune mannequin ayant dépassée les trente ans, pour elle ça sonne presque la fin de sa carrière, de plus elle n'est pas du style à n'être que soit belle et tais-toi. Donc à force de se rebiffer un peu durant les castings, elle n'essuie que des refus. Alors certes elle a déjà une belle carrière derrière et elle pourrait se reconvertir dans autre chose mais elle ne le veut pas, ce qu'elle souhaite c'est continuer à faire ce pour quoi elle est douée.
Alors son manager et frère jumeau Leandro va trouver la solution parfaite pour redonner un coup de boost à son image.
Rien de mieux que s'afficher avec un homme ayant déjà une belle réputation et jouer au faux couple. Même si cette idée ne l'enchante pas, elle se dit qu'effectivement ça ne pourra que lui être bénéfique si bien sûr la personne qui lui sera proposée n'est pas un psychopathe.
Thomas ne sera pas non plus en joie par cette idée que lui propose son propre manager, mais la raison veut qu'il accepte car même si il ne veut pas se mettre au niveau de son ex en répondant aux attaques et en la dénigrant, elle qui semble n'avoir était avec lui que pour l'argent, se doit d'agir et quelques sorties, pour être vu, au bras d'un mannequin est toujours bon à prendre.
Alors les voilà à se rencontrer, apprendre à se connaitre et surtout à aimer passer du temps ensemble, mais une chose subsiste entre eux, TUT EST FAUX, il ne faudrait pas oublier ce point important.

« -Tu es décidément la pire fausse petite amie que l'on puisse avoir.
-Vous avez signé, Monsieur Gatineau, il est trop tard pour faire machine arrière, maintenant, dis-je d'un air qui se veut à la fois supérieur et pas exagérément sérieux.
-J'en ai bien peur. »

J'ai adoré le personnage de Thomas, on a découvert un homme parfait, un peu gauche par moment, mais ça donne encore plus de crédit à son charme. Il a su montrer à quel point on peut compter sur lui car même si son couple est faux, il a su épauler Gina quand elle en avait le plus besoin. Il nous montre aussi les liens si forts qui l'unies à sa famille. On découvre son passé qui n'a pas était tout rose. On ne peut que l'aimer quand on apprend tout ce qui lui est arrivé dans la vie.
Le personnage de Gina est attachant aussi, elle va subir des événements qui lui feront réfléchir aussi sur sa vie, sur son devenir. On va apprécier les liens avec ses frères qui sont toujours protecteur avec elle-même si elle a 32 ans. Au moindre problème ils accourent et surtout son frère jumeaux avec qui elle a un truc encore plus intense.
L'auteure a su nous happer dans son roman, on palpite au fur et à mesure des rebondissements, j'avoue que j'étais pas mal en apnée à chaque fois que Thomas et Gina se rapproche l'un de l'autre mais la frustration était constamment présente aussi car on avait par moment l'impression que c'était un pas en avant deux en arrière. Sa plume est toujours aussi douce, elle a su nous faire ressentir tous les doutes, les rire et la passion qui habitent les protagonistes. Elle a réussi à nous émouvoir aussi, j'ai eu un pincement au coeur pour cet homme au grand coeur.
Pour tous ceux qui on aimait Breaking The Ice, je suis persuadée que vous allez adorer le spin-off et pour les autres qui ne l'ont pas encore découvert pas de problème, ce livre est complétement indépendant de l'autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Gaoulette
  04 février 2022
SP Addictives
Couple fake Gina & Thomas
Quand un Big G fait fondre ton coeur de guimauve...
Le célèbre Thomas Gatineau...
Hockeyeur de renom
Sportif au grand coeur
Droit dans ses patins
Superman à sa manière
Respectueux des femmes
Une statue grecque un brin poilu
Un zest immature mais on en demande encore
Le Big G m'a donné le sourire de la 1ère à la dernière ligne
Un Crush retentissant!
Face à lui : Gina...
Mannequin en perte de contrats
Douce
Gentille
Posée
Belle
Et surtout entourée de 4 frères....
Une romance calinou-doudou.
Ca fait du bien par où ça passe.
Une très belle surprise.
Un virage inattendu qui engendre une belle intensité au moment voulu.
Des beaux messages.
Rien à dire. Tout est bon dans son "cochon".
Nina Loren....
Une plume fluide.
Des personnages réalistes et attachants.
Un beau cadre maitrisé.
Une envie d'évasion.
Pari réussi : je veux découvrir Paige!
Un immense merci à la TEAM pour cette lecture VIP!
Commenter  J’apprécie          90
elinareant
  20 février 2022
Ce titre est un spin off de Breaking the Ice
Cette histoire débute trois ans avant les événements de Breaking the Ice, publié aux Éditions Addictives. Il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour suivre ce roman.
Et pourquoi pas un « sexy fake boyfriend » pour relancer sa carrière ?
Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière s'essouffle à cause de son âge, elle commence à douter…
Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.
Ils ont tous les deux intérêt à jouer les faux petits amis, mais faire semblant devant une horde de paparazzi n'est pas toujours facile, surtout quand les sentiments s'en mêlent ! Et si entre la séduisante effrontée et le hockeyeur que rien n'arrête, le jeu ne faisait que commencer ?
Nous partons pour un petit retour en arrière dans l'univers des Rangers de NY. Nous faisons ici plus ample connaissance avec Thomas, dit Big G, joueur de Hockey sur glace que nous avions découvert dans le titre précédent de Nina.
Cette histoire, totalement indépendante de BTI se déroule 3 ans avant la rencontre de Paige et Soren.
Nous découvrons un Thomas, totalement bousillé moralement après la rupture brutale avec sa future femme. Il doute de lui, de ses relations avec les femmes, et de son attitude en générale. La fin de saison ayant sonné, il n'hésite pas à retourner dans la demeure familiale afin de profiter du grand air canadien, mais surtout de sa famille sur qui il peut compter.
Gina est une mannequin de 32ans, et à cette âge on ne pas dire que les contrats soient légion. Entourée de ses 3 frères, cette descente italienne à le sang chaud et la verve qui va avec.
Ayant tous deux besoin de re-booster leur popularité, et ayant des agents qui se connaissent, les voici à jouer les faux couples.
Une fois de plus la plume de Nina a fait son petit effet, et je suis retombée sous le charme de ses personnages.
Cette romance a deux voix nous réserve bien des surprises et si nos deux personnages ont bien du mal à conclure les diverses péripéties de nos héros nous font palpiter et ne leur laisse aucun répit, entre incompréhension, hésitations, perturbations diverses et variées, leur "relation" ne sera pas de tout repos.
Nina nous offre en plus de ça un mystère et des rebondissements que nous ne pouvions prévoir.
Mon petit coeur a été mis à rude épreuve.
Un roman à dévorer sans plus tarder et vous tomberez vous aussi sous le charme de Big G et Gina.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bookpassionaddict
  02 février 2022

Sans grande surprise, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance.
J'attendais avec impatience de pouvoir lire le spin-off de Breaking the ice.
Breaking the ice qui avait été une belle découverte pour moi et un énorme de coup de coeur.
C'est une histoire prenante, addictive et originale.
Ce roman peut se lire indépendamment de Breaking the ice.
J'avais eu le bonheur et la chance de relire ce roman en bêta lecture en 2021.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
J'ai ressenti pas mal d'émotions tout au long de ma lecture de la joie, j'ai souri, pleurer, eu mal aux coeurs pour les personnages…
J'ai adoré découvrir l'histoire de Thomas et Gina.
J'adore l'humour de Thomas, mais pas seulement.
Thomas est quelqu'un de bienveillant et gentil. J'ai adoré découvrir ce personnage plus en profondeur qui était présent dans Breaking the ice en tant que personnage secondaire.
Le personnage de Gina m'a surprise, c'est une femme forte et attachante.
Ces deux personnages sont hyper attachants, j'ai adoré voir leur relation évoluer.
Ils sont mignons ensembles.
Dès les premières pages j'ai été captivé par cette histoire, j'avais du mal à m'arrêter dans ma lecture tellement j'étais intrigué par ma lecture.
Ce roman a dépassé mes attentes.
Quel bonheur de retrouver la plume de Nina Loren.
J'ai remarqué une belle évolution dans la plume de Nina, sa plume est toujours addictive et belle.
C'est une de mes auteures préférées, ces livres sont des valeurs sûres pour moi.
J'espère que ce roman sortira en papier.
Nina a réussi à me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.
L'histoire est pleine de surprises et de mystère.
L'intrigue est bien menée et j'ai adoré le dénouement de ce roman.
Breaking the Game est une belle histoire. J'ai énormément souris pendant ma lecture.
Je vous conseille de découvrir ce livre ainsi que les autres romans de cette auteure.
J'étais triste de terminer ma lecture, car j'étais triste de quitter les personnages et l'univers de ce roman que j'aime tant.
Cette romance est idéale pour se changer les idées.
Il y a tout ce que j'aime dans ce roman.
Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui de Thomas et celui de Gina.
Ça m'a permis de mieux découvrir ces personnages et de mieux les comprendre.
J'ai été étonné par cette histoire.
Ce roman est très addictif.
Ça m'a donné envie de relire les autres romans de Nina Loren.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Minouche76
  13 février 2022
Thomas est joueur de hockey professionnel. Il a tout pour être heureux dont une fiancée qui prépare leur mariage, mais quand cette dernière lui annonce que tout est fini entre eux et surtout qu'elle le diffame, il va se réfugier chez ses parents.
Gina est mannequin depuis toujours, elle ne connaît que ça, mais à 32 ans sa carrière s'essouffle car elle est considérée comme trop vieille.
Alors quand son frère qui est aussi son agent lui propose une fausse relation avec ce hockeyeur, pour le bien de chacun, elle hésite.
Elle accepte à contrecoeur et ne sait pas comment faire face à cette armoire à glace.
Mais Gina reçoit des menaces et Thomas ne compte pas laisser passer ça.
Comment la fausse relation entre Thomas et Gina va-t-elle se dérouler ?
Qui en veut à Gina ?
Un livre avec de l'humour et surtout des sentiments complexes et partagés. On va découvrir deux protagonistes qui ont besoin d'un coup de pouce des réseaux pour se redorer et qui ne savent pas gérer ce qu'ils ressentent. On va les voir se découvrir, apprendre à se connaitre, on va les voir douter, avoir peur et on va se poser plein de questions, surtout pour Gina. Sans oublier les quiproquos ainsi que les phrases entendues entre deux portes sans savoir le fin mot de l'histoire qui fait mal et fait douter.
J'ai bien aimé la plume de l'auteure car je trouve qu'elle est dans le réalisme de la vie. Elle nous démontre bien que les réseaux sociaux n'apportent pas seulement du bien et quand on est célèbre, on ne peut pas y échapper, il faut toujours se méfier de ce qui est dit. Sa plume est très belle, elle m'a fait ressentir mille et une émotions, j'ai aimé plonger dans l'histoire, découvrir ces personnages blessés qui doutent, qui ont peur de leurs sentiments, mais aussi du regard et du ressenti de l'autre. J'ai aimé les découvrir petit à petit, qui ils sont, leur lien familial qui est fort et de voir ce grand gaillard fondre et être proche de sa mère, ça réchauffe le coeur de maman que je suis.
Une très belle histoire que j'ai adorée, un petit coup de coeur. Je vous invite à découvrir Thomas et Gina, votre coeur va se gonfler d'amour, de doutes, de peines, mais aussi de plein de joies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   07 février 2022
Chapitre 4 :
Gina
«… – Et tu feras ta BA de l’année en l’aidant lui aussi, rajoute Luca.
– Mais je m’en fous de ça ! Mon Dieu ! J’ai l’impression qu’on m’a caché votre vraie nature depuis que je suis née. Vous êtes prêts à me vendre pour un autographe de Tommy Gâteau-je-sais-pas-quoi, là, en fait !
– Thomas Gatineau. Et ne dramatise pas, petite sœur, répond Leandro en riant. Il n’est pas question de te vendre.
– Seulement de te louer, intervient Luca, hilare.
– Ta gueule, Luca. On parle seulement de quelques sorties et de quelques photos à mettre sur les réseaux, reprend mon agent, en passe de perdre son statut de frère.
– Je déteste toujours votre plan parce que je trouve que vous y prenez beaucoup trop de plaisir. Si vous avez envie de sortir avec lui, allez-y à ma place.
Je n’en rajoute pas plus et avale la fin de mon verre de vin rouge, avant de me resservir deux croquetas de mozzarella.
– Déjà pris, répond Giovanni.
– Je suis marié, enchaîne Amos.
– Cent pour cent hétéro, désolé, se marre Luca.
Tout le monde se tourne vers Leandro pour attendre sa réponse, mais mon jumeau nous regarde à tour de rôle en faisant semblant de ne pas comprendre. Il se racle la gorge avant de parler.
– Je pense que notre plan est plutôt brillant. … »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DarleneandbooksDarleneandbooks   15 février 2022
« – Je pensais à tous ces films ridicules où les deux héros se baladent au clair de lune sur une musique ridicule. […]
– Et alors si on suit le principe de ces films romantiques, c’est quoi la prochaine étape ? Le clair de lune devient ridicule aussi ?
– Je crois que souvent le héros fait un truc complètement insensé.
– Insensé ? Comme quoi ?
– Je ne sais pas…
– Comme plonger dans l’étang d’à côté pour un bain de minuit ?
– Par exemple, oui.
– OK, ça marche. Il se dirige alors tout naturellement vers l’étendue d’eau qui couvre une partie du parc et commence à enlever sa chemise. [….]
– Allez, viens !
– Thomas ! T’es pas bien ! Je ne vais pas me mettre toute nue.
– Et pourquoi pas ! Allez ! Tu la veux, ta fin de soirée digne d’une comédie romantique ?»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   07 février 2022
Chapitre 1 :
Thomas
Mars
«… Elle apparaît alors devant moi, impeccablement habillée et apprêtée, alors qu’il est près de minuit. Elle croise les mains devant elle, et lâche un profond soupir qui ne me dit soudain rien qui vaille.
– Poussin ?
– Je pars, Thomas.
– Je vois ça, m’amusé-je. J’espère que tu as mis ma brosse à dents quelque part.
– Non, Thomas, je m’en vais, sans toi. Et je ne reviendrai pas. C’est fini.
Pause.
Il est temps de mettre en arrêt sur image la scène qui se déroule devant mes yeux.
J’ai bien entendu ce que j’ai entendu ?
Je rembobine mentalement la vidéo et appuie sur lecture.
« Non, Thomas, je m’en vais, sans toi. Et je ne reviendrai pas. C’est fini. »
Oui, j’avais bien entendu. Et je suis censé faire quoi là ? … »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : douteVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
852 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre