Vancouver confidential tome 1 sur 2
EAN : 978B0BJ5NLLG4
Juno Publishing (17/11/2022)
4.22/5   18 notes
Ben et Jordan forment un couple que rien ne laissait présager à part un attachement commun à l’univers de la justice au Canada. L’un est imposant, blond, extraverti, terriblement sûr de lui et avocat dans une prestigieuse firme privée, tandis que l’autre, mince, brun et taciturne, travaille comme procureur de la Couronne.

D’un commun accord, ils entretiennent une relation secrète et uniquement fondée sur leur indéniable alchimie charnelle, s’interdisa... >Voir plus
Que lire après Vancouver confidential, tome 1 : Enquête préliminaireVoir plus

Lucy Lennox

4.00★ (277)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est peut-être la sortie que j'attendais le plus de 2022. Ce livre m'a beaucoup surprise, il a surpassé mes attentes.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. Cette romance est prenante et originale.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. J'ai lu ce livre en moins de 24 h, il m'a tenu éveillé la nuit je n'arrivais pas à dormir tant que je n'avais pas fini ma lecture.

Les protagonistes m'ont rapidement séduite.

Dans cette romance mm, on va suivre l'histoire de Ben et Jordan. Ces deux protagonistes sont touchants. Tout au long du roman l'auteure malmene ces personnages.

Ce roman m'a fait passé par diverses émotions, j'ai eu peur, eu des frissons , souris, ris, pleuré et j'ai stressé pour les personnages. À certains moments, j'ai détesté l'auteure.

L'auteure a su me surprendre du début jusqu'à la fin du roman. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qu'il allait arriver aux personnages.

L'histoire est très bien écrite, on voit que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre.

L'intrigue est bien menée et j'ai adoré le côté enquête policière de ce roman.

Ben est un avocat, c'est quelqu'un qui a confiance en soi à certains moments, j'ai eu peur pour lui, j'ai adoré le découvrir ce roman au fil du livre j'aime sa personnalité.

Tandis que Jordan est un procureur, c'est quelqu'un de déterminé et prêt à tout. Il est très attachant.

J'ai adoré les échanges entre les deux protagonistes, ils m'ont tous les deux touchés. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans le deuxième tome.

Les personnages secondaires sont attachants, j'étais heureuse de retrouver le personnage de Matthew qui était présent dans Impossible desire un autre roman écrit également Nina Loren. Ça m'a donné envie de relire ce livre.

Ce roman est écrit à la troisième personne et au passé, ça change, car c'est assez rare en romance. J'ai adoré que ça soit écrit comme ça, j'aimerais lire plus de livres comme ça.

Étant fan de la série tv Suits je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogue sur l'univers du droit.

Je crois que ce roman est une de mes meilleures lectures de 2022. J'étais heureuse de retrouver la plume de Nina. C'est une auteure qui ne me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre. C'est une de mes plus belles découvertes depuis que j'ai créé mon compte Instagram. Sa plume est très addictive grâce à sa plume dans chacun de ses livres, je plonge directement dans l'univers de ces histoires. J'ai hâte de la lire à nouveau. C'est une valeur sûre pour moi.

Enquête préliminaire : Vancouver confidential est plein de rebondissements, et de suspense.

Ce fut une très bonne lecture.

J'attends avec impatience le tome 2, l'attente va être très longue et j'ai hâte de récupérer ma précommande papier de ce livre à la Ycon.
Vraiment une bonne surprise !

J'ai vraiment aimé le dosage entre situation stressantes et humour entre les protagonistes.

Ben est le plus âgé mais pour Jordan, il lui laisse les commandes sachant que ce dernier n'assume pas et du coup développe un côté un peu autoritaire au lit pour compenser (c'est mon interprétation). Il a un passé où il vécu des choses difficiles mais cela l'a rendu plus humain et il sait ce qu'il recherche dans sa vie.

Jordan n'a pas eu une vie difficile mais la réaction de ses parents à son annonce de préférer les hommes a créé un traumatisme et il souffre de se cacher.

La rencontre des deux hommes début sexuelle prend une tournure sentimentale mais si ce n'était que ça le livre se terminerait assez vite. Une histoire de crime vient compliquer leur relation naissante.

J'ai aimé l'évolution réaliste entre les deux. Leurs dialogues m'a fait rire, sourire.

Le fait que Jordan paraît un peu dominant peut m'effrayer (je n'aime pas les couple où il y a un manque d'équilibre entre eux) mais là, ce n'est pas le cas. C'est très bien dosé.

Les perso extérieur sont frais, drôle et pleins de tendresse ( les "gentils" bien sûr). Et du coup on n'est pas en vase clos, ça "respire".

Le côté juridique qui pourrait être lourd est au contraire intéressant et enrichissant et donne du poids, un réalisme à l'histoire.

J'irai sûrement lire le tome 2 ( je me remet pour la troisième fois à mon couple chouchou Ty et zane ).

Mais je vais surement aussi regarder les autres livres de l'autrice qui a une belle plume.
Je vous le dis tout de suite, j'ai enchainé avec la suite. J'espère que le tome 2 ne fini pas comme le 1 car je vais devoir patienter...et ce n'est pas ma qualité première 🤣🤞
J'adore tellement l'humour de ces personnages.

Ben est un très bon avocat, il le sait et il en joue pour agacer ses confrères par son arrogance. Il est pansexuel et ne s'en cache pas. Il espère un jour trouver la personne qui lui donnera envie de se poser. En attendant, les coups d'un soir lui conviennent très bien.
Jordan est procureur, gay "dans le placard". Il a peur de s'engager, les instants qu'il partage avec Ben lui suffisent.
De son côté Ben a bien compris que s'il voulait garder Jordan dans son lit, il ne devait pas parlé d'avenir. En fait, ils ne parlent pas du tout.
Jusqu'a ce que Jordan constate un changement de comportement chez Ben qui va le faire s'inquiéter pour ce dernier.
Petit à petit, un lien va s'établir, il va vouloir le protéger même sans savoir de quoi il retourne.
Et tous les deux vont se retrouver dans une situation très inconfortable.
A deux on est plus fort : voilà ce qui va les rapprocher finalement. Ils vont former un super duo, vivre pleins d'aventures. J'ai adoré suivre cette enquête avec ces deux hommes extraordinaires et attachants 🥰
Quand Benedict se voit confier ce nouveau dossier, il y voit une certaine marque de confiance. Lui qui possède déjà assurance et charisme, il se plonge dans cette nouvelle affaire avec un certain enthousiasme. Mais ça ne va pas être le cas longtemps. Toutes ses certitudes s'effondrent. de tranquille, sa vie devient menacée.
Jordan est procureur. S'il est sûr de lui dans son métier, c'est tout l'inverse dans sa vie privée. Il n'est pas en mesure d'assumer son orientation sexuelle pour plusieurs raisons. J'ai aimé le voir rougir si facilement.
Cette romance, 1er tome d'une trilogie, est une pépite.
J'ai aimé l'évolution des sentiments entre les 2 héros. Eux qui manient si bien les mots dans un tribunal, qui sont en capacité de retourner le cerveau de dizaines de jurés, ne sont pas si sûr d'eux quand il s'agit d'exprimer leurs sentiments.
Le côté enquête est vraiment intense. le suspense est bien présent, la tension monte crescendo. On a peur pour nos héros. L'ennemi peut se cacher partout. En qui peut-on avoir confiance? de qui faut-il se méfier?
Le sujet est vraiment intéressant. Ben et Jordan ont mis le nez dans une affaire qui les dépasse totalement. La manipulation est au coeur du système.
Et puis que dire de ce final. L'auteure nous fait passer par toutes les émotions.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite...
J'aime beaucoup la plume de l'auteure et ça se confirme encore avec cette romance.
Si je ne suis pas très fan des romances à la 3e personne, ici ça ne m'a posé aucun problème.
Une nouvelle saga M/M dans la catégorie suspense, c'est aussi un agréable moment pour retrouver Amy et Matthew l'ami de Jordan, de Play Boy, chez les Éditions Addictives.

Depuis sept mois, Ben et Jordan ont une relation sans prise de tête, juste du sexe sans exclusivité. Ben aimerait plus avec Jordan, qui fuit dès leur section de sexe finie.
Jusqu'au jour, où Ben se retrouve dans une histoire louche, où commence le chantage, la manipulation et le danger.

Ben, Benedec Walsh, 43 ans est avocat, partenaire senior chez Westwood & Associates. Ol a perdu son père et son frère, il ne lui reste que sa mère malade. C'est un homme sûr de lui et arrogant au tribunal, sinon il est solitaire et espiègle, adorable.
Jordan Henderson, 30 ans est procureur. Ses parents n'acceptent pas son côté gay, seules ses deux soeurs le soutiennent. Il est effrayé par les relations, autoritaire et dominateur, mais tellement tendre et attachant.

La narration est à la troisième personne, mais avec quelques pensées personnelles à la première personne en italique. le point de vue varie entre Jordan et Benedict.

L'intrigue est menée avec douceur, sensualité et suspense. Les problèmes dans lesquels se trouvent Ben, engendre une certaine peur de perdre l'autre, d'où un rapprochement. C'est bien mené et addictif.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue la sûreté en amenant notre duo petit à petit à plus d'intimité et de sentiments. L'utilisation de l'humour est une merveilleuse idée, et très bien intégrée au bon moment. de petits détails sont glissés dans le texte nous laissant des indices pour de nouvelles péripéties ou rebondissements futurs. le rythme est plaisant, le suspense présent et un brin d'action, excellent.

Les émotions sont magnifiques. Jordan ne trouve pas vraiment sa place, et ne cesse de se poser des questions. Sa peur de l'engagement et les conséquences vis à vis de ses parents et de sa carrière le retiennent de vouloir plus que du sexe. La solitude et la maladie de la mère de Ben le pèsent, il décide de dire ce qu'il ressent envers Jordan, étape par étape. Un très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et explicites juste ce qu'il faut.

Enquête, suspense, chantage, engagement, peur, attirance, désir,... Une très belle histoire d'amour naissante entre suspense et angoisse. La plume est fluide et entraînante, les idées très bien intégrées et prenantes. Un premier tome réussi avec une fin à suspense. Vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

«… C’est bien dommage qu’un corps aussi alléchant soit caché sous un paquet de vêtements pareil. Quel gâchis, vraiment.

Le silence était plein de sous-entendus, et Ben savait pertinemment qu’Henderson ne lancerait jamais les hostilités de lui-même. Le regard droit, l’homme ne pipait mot et faisait sans tellement y parvenir, comme s’il était seul dans ces toilettes.

— Tu es bien silencieux, ça ne te ressemble pas.

— Pas maintenant, Benedict.

Jordan s’essuya les mains et, lorsqu’il daigna enfin lever ses beaux iris marron, au fond desquels couvait un orage, vers ceux de Ben, l’avocat entra en action. Il avança d’un pas vers son adversaire, attrapa sa toge et le fit reculer jusqu’au mur opposé. Il ne s’arrêta que lorsque son corps fut plaqué contre celui du procureur.

— Mais qu’est-ce que tu fous, bordel !?

— Tu n’es pas venu hier soir ni le soir d’avant, et tu me demandes ce que je fous ? Et tu sais pertinemment que je déteste que tu m’appelles Benedict. Il n’y a que mon putain de boss pour m’appeler Benedict, ou ma mère. Tu me snobes, ou quoi ?

L’outrage de Ben n’était qu’à moitié feint ; il avait envoyé quelques messages bien salaces à Jordan quelques jours auparavant, et tous étaient restés sans réponse.

— C’est bien, tu es perspicace. Pour un avocat.

Ben sourit, sans pour autant riposter à cette remarque sarcastique, puis, lentement, sans quitter sa proie du regard, insinua une jambe entre celles de Jordan, …»
Chapitre 2 :

«… Jordan sortit quelques instants plus tard, et la vue de son corps fumant et humide donna à Ben une envie soudaine de recommencer. Il chercha le regard son amant, qui lui sourit. — Merci pour cette session, je crois que je vais rentrer, maintenant.

— Tu n’es pas obligé de partir comme un criminel, tu sais ?

— Tu veux qu’on fasse une soirée pyjama ? ironisa Jordan, acide.

— Très drôle…

Ben se releva et le rejoignit.

— Je te proposais plus de boire un verre et de profiter de ma terrasse.

Jordan souleva un sourcil interrogateur.

— Tu ne m’as encore jamais proposé ça… Et en plus, tu ne bois même pas, que je sache.

— C’est vrai. Mais qui ne tente rien n’a rien, non ? …»
- ça n'a rien à voir ! Et je ne flippe pas !
- mais bien sûr que si !
-donc tu es d'accord pour dire que ton changement radical d'avis est bizarre ?

Jordan réfléchi un instant et se mit à sourire en réalisant ce qui était en train de se passer entre eux.

-mais pourquoi tu sourie, d'un seul coup !
-tu realise qu'on est en train d'avoir une dispute de couple ? S'amusa le procureur.
- oh putain... S'exaspéra Ben.

Il se tapa le crâne contre son volant à plusieurs reprises pendant que Jordan tentait de contenir son hilarité.