4,2

❄️ J'aime beaucoup le trope “fake dating” et là je n'ai pas été déçue ! J'ai notamment adoré le fait que pour une fois la protagoniste féminine dise clairement que Thomas n'est pas du tout son style au départ de l'histoire. Elle craque pour lui à force de passer du temps avec et de mieux le connaitre !

Ce roman se lit hyper vite ! Je l'ai commencé le 1er avril et terminé le lendemain 🫣.

❄️ L'histoire, bien que très belle et émouvante, ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. Ça reste un couple que j'ai aimé suivre tout au long de ma lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur pour aucun des deux. Leur caractère 😭 pfiouuuu surtout Thomas ! … Il est si impulsif… et pour rien en plus. Il y avait certains passages où il m'énervait plus qu'autre chose.

❄️ J'étais tellement stressée lors de la révélation de fin 😂😅 Et je n'ai absolument rien vu venir. J'étais choquée quand j'ai compris ce qui se passait. Surtout que ça sortait vraiment de nulle part 🤯

En bref, c'était une agréable lecture mais on est quand même loin du coup de coeur.

❄️❄️❄️❄️/5
❄️J'ai adoré "Behind the Ice". C'est une pépite qui a su captiver mon coeur du début à la fin.

❄️Dans ce livre, vous allez pouvoir découvrir Gina, une mannequin de 32 ans dont la carrière stagne depuis qu'elle a franchi le cap de la trentaine. Pour relancer sa carrière, son agent lui propose une solution inattendue : former un faux couple avec Thomas, une star de hockey au charme indéniable, mais dont l'image publique est ternie par des rumeurs malveillantes. Selon leurs agents respectifs, cette stratégie les aidera tous deux à relancer leur carrière.

❄️Dès les premières pages, j'ai été séduite par le personnage de Thomas. Sa personnalité attachante, sa bienveillance envers ses proches et son grand coeur m'ont immédiatement conquise. J'ai beaucoup apprécié le fait que, pour une fois, le protagoniste masculin ne soit pas un bad boy. C'est juste un gros nounours hyper drôle, et ça, c'est super rafraîchissant. le personnage de Gina m'a également beaucoup plu. Elle s'est révélée être une femme forte et indépendante, refusant de se laisser dicter sa conduite.

❄️Très vite, leur fausse relation commence comme un jeu, mais rapidement, les frontières entre fiction et réalité s'estompent, laissant place à des sentiments authentiques. Leur romance, construite avec patience et subtilité, m'a complètement charmée.

❄️C'est un "slow burn" de qualité et une romance très bien construite. L'autrice a su, grâce à sa plume fluide et agréable, me transporter dans son univers. Elle m'a fait découvrir les rues de Montréal et les coulisses du monde de la mode avec une facilité déconcertante.

❄️J'ai également apprécié les différents rebondissements, même si je les ai trouvés assez prévisibles. J'ai rapidement deviné ce qu'il allait se passer. Mais malgré cela, je trouvais qu'ils étaient les bienvenus dans la lecture et qu'ils apportaient quand même un réel plus à l'histoire.
❄️ Behind The Ice 🌺

Une romance douce, belle, envoûtante et réaliste, avec une trope que j'affectionne : le Fake Dating.

Dans cette histoire, nous suivons Gina et Thomas qui vont se lancer dans une folle aventure pour relancer leur carrière.

Gina à tout pour elle : Un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais malheureusement, sa carrière s'essouffle à cause de son âge. C'est alors, que son agent lui propose la « solution miracle » raviver l'intérêt du public en s'affichant au bras d'un jeune athlète célèbre. Et il a le parfait candidat : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait lui aussi bien besoin de redorer son image.

Pas si facile de faire semblant, surtout quand les sentiments s'en mêlent !

Une romance slowborn bien construite, remplie de tension et d'émotions. La relation évolue progressivement, on les découvre se rapprocher, se confier en évoquant leurs craintes, leurs espoirs et leurs blessures. J'ai beaucoup aimé le principe du faux couple, même s'il n'est pas assez mis en avant.

La deuxième intrigue est plus que captivante, pleine de suspens et de rebondissements, avec un plot twist intéressant.

Quant aux protagonistes, ils m'ont ému et attendri par leur personnalité touchante.
Notre héroïne est forte, courageuse, bienveillante, aussi belle extérieurement qu'intérieurement.
J'ai d'ailleurs adoré l'immersion dans le monde du mannequinat. Un métier compliqué par les à prioris, les attentes physiques, mais aussi sur les difficultés pour rester au sommet.

Pour ce qui est du second point de vue, Thomas, je ne peux qu'être charmé. Enfin, un homme qui n'est pas un Bad Boy arrogant et autoritaire, c'est rafraîchissant.
Ce jeune sportif est doux, drôle, et un peu enfantin, un bout entrain. On ne peut que s'attacher à lui, à sa fragilité et à ses défauts qui n'ont fait qu'accentuer mon affection.

Toutefois, quelques points négatifs ont empêché la flamme de s'allumer. le roman comporte plusieurs longueurs qui n'étaient pas nécessaires.

Malgré ces quelques défauts, cette histoire mérite vraiment d'être lue. Une lecture légère, sans prise de tête avec un fond de suspens.
𝒷𝑒𝒽𝒾𝓃𝒹 𝓉𝒽𝑒 𝒾𝒸𝑒 ❄️☕️🌨️

🩵Un roman que j'ai adoré !

❄️ J'ai adoré rencontrer Gina & Thomas, à leurs façon ils sont vraiment trop attachants 🫶 -

🧸 Une romance doudou, ultra saine!

🕯️On devine dès le départ comment toute cette histoire va finir, et pour autant ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, bien au contraire… surtout que l'autrice nous réserve un petit revirement de situation sur les 100 dernières pages 🫨

🧣le faux couple doit permettre à chacun des protagonistes de redorer son image.

✨ On rencontre un Thomas attentionné et bienveillant envers Gina, ça change des romances avec le bad boy et ça fait du bien 💫

👑 L'autrice, à travers une plume fluide et réaliste nous plonge avec brio dans l'univers du hockey sur glace ⛸️

🌨️ Ce roman nous invite à ne pas se fier aux apparences qui sont trompeuses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis: une très bonne lecture! 🥰

Je dois le confesser, durant les deux premier chapitres, j'étais perplexe. Pourquoi? Je n'accrochais pas avec la plume et j'avais l'impression de me retrouver face à un héros un peu bête. Mais j'ai eu tellement tort! Justement, je tiens finalement à souligner le brio de l'autrice de parvenir à faire concorder sa plume et son héros. Je ne sais pas si c'était volontaire mais plus les pages défilaient, plus j'étais conquise par l'un et l'autre.

Parce que oui, Thomas m'a séduite comme le trope du roman, en slow burn. Oui, il a un côté insouciant mais il est tellement plus. Il est altruiste, touchant, gentil, volontaire, bienveillant et prévenant. En fait, Thomas est l'image que je me fais d'un Poufsouffle. C'est un vrai Food Guy. Par contre, pour moi, Gina bien que très plaisante, faisait plus figure de décor pour mettre en lumière Thomas.

J'ai trouvé que le slow burn fake couple était très bien mis en scène. L'évolution des personnages, de leurs pensées et de la relation se fait tout en douceur et de manières très cohérente. à leur histoire d'amour, on y croit! Cette relation est pour moi le parfait exemple d'une relation saine, et ça fait du bien en romance.

C'est une romance, mais c'est aussi un roman sur la famille. J'ai adoré la manière dont l'autrice a mis en avant ce thème. En revanche, si j'ai adoré le fait qu'il y ait un peu de suspense, je dois reconnaître que celui-ci ne m'a pas totalement convaincue.

Ma note: on peut avoir un tome sur le frère, pleeeeease?! 🥹
𝑫𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓. Je viens de refermer les pages du livre "Behind the Ice" de Nina Loren, et je ressens encore l'écho de l'histoire douce et captivante qui s'est déroulée entre Thomas Gatineau, dit Big G, et Gina, la mannequin qui n'est plus sure de rien. Dès les premières lignes, j'ai plongé dans un monde où les apparences règnent en maître, mais où les émotions authentiques se frayent un chemin au milieu du tumulte médiatique.

𝑨𝒖 𝒇𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, j'ai suivi avec délice l'évolution des personnages, observant comment un simple accord professionnel s'est transformé en une véritable histoire d'amour. Les sentiments entre Thomas et Gina se tissent lentement, de manière naturelle et sincère. L'autrice, Nina Loren, prend le temps nécessaire pour développer les personnages, dévoilant leurs vulnérabilités, leurs aspirations et leurs peurs.

𝑭𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆.Ce qui m'a particulièrement enchantée, c'est la manière dont l'autrice a réussi à mêler humour, suspense et sensibilité. Les dialogues piquants entre Gina et Thomas m'ont souvent arraché un sourire, tandis que l'intrigue m'a maintenue en haleine, me laissant sur le fil du suspense à chaque tournant. L'importance des liens familiaux pour les personnages est un autre aspect que j'ai beaucoup apprécié. Nina Loren a su insuffler une profondeur émotionnelle à l'histoire en explorant les relations familiales, provoquant des moments poignants qui m'ont parfois fait monter les larmes aux yeux.

"𝑩𝒆𝒉𝒊𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝑰𝒄𝒆" est bien plus qu'une simple romance. C'est une plongée dans les méandres des relations humaines, où la frontière entre la réalité et la fiction devient floue. Nina Loren a réussi à créer une histoire envoûtante, pleine de charme, d'amour et de rebondissements, qui laisse une empreinte indélébile dans le coeur du lecteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Behind the Ice est le type de romance qu'on a envie de lire en 2024 !

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, avec juste ce qu'il faut de clichés pour nous permettre de rêver, et surtout du respect et du consentement !

Gina et Thomas doivent jouer les faux couples pour faire repartir leur carrière (surtout pour Gina) et se racheter une image (surtout pour Thomas).
Gina a 32 ans et Thomas 26 : ils vivent dans des sphères totalement différentes, à ceci près qu'ils sont des figures publiques. Principalement Thomas, hockeyeur de talent et apprécié dans son pays.

Une drôle de magie opère en lisant ce livre, qui est en soit une rom-com avec un postulat de base assez classique, mais terriblement efficace.

Impossible de reposer ce livre une fois commencé ! Et cela repose sur nos 2 personnages principaux, qui sont une bouffée d'air frais dans ce genre littéraire.

Ils sont bien construits, très attachants, respectueux l'un de l'autre. Leur relation, et la façon dont elle évolue, est bien menée et on suit avec bonheur ces 2 inconnus qui apprennent à se connaitre, à se découvrir, et à s'aimer.

Thomas est un personnage masculin que j'ai pris plaisir à suivre : il est généreux, respectueux et sensible. Il n'hésite pas à parler de ses sentiments, il doute, il pleure parfois et surtout... il respecte les limites de la personne en face de lui.

Le consentement est vraiment appuyé à plusieurs reprises, et même si c'est parfois de façon peu subtile, on a besoin de ces représentations dans les romances d'aujourd'hui.

Dire oui c'est sexy, quoi qu'on en dise !

J'ai refermé ce livre le coeur léger, le sourire aux lèvres, avec une folle envie de me plonger à nouveau dans cet univers doux et passionné.

Un grand OUI !

Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique de Janvier 2024 !
Gina est une mannequin qui commence à se voir refuser des contrats à cause de son âge. Thomas est un célèbre joueur de hockey dont la réputation est mise à mal par son ex. Leurs agents les convainquent de jouer les faux couples, pour redorer le blason de Thomas et relancer la carrière de Gina...
J'aime beaucoup les histoires de faux couples et ce roman est une belle surprise. Les personnages prennent le temps de se connaître, ne cachent pas leurs failles. La narration alterne entre les 2 points de vue donc on comprend bien les 2 personnages, on s'attache à eux. Il y a une petite intrigue en plus, qui ajoute un peu de suspense et de tension.
L'écriture est fluide, il est facile de s'immerger dans l'histoire. C'est une belle romance, les différentes rencontres entre les personnages rendent l'histoire crédible.
En bref, j'ai beaucoup aimé et cela me donne envie de lire la suite, sur d'autres personnages.
Gros gros gros coup de coeur ! Tout va bien dans ce livre.

C'est THE pépite du début d'année.

Déjà la trope fake dating que j'ai toujours aimé ! Et teeellement bien fait.

Pardon mais ou est ce Thomas ? Pcq clairement il est juste PAR-FAIT 🥰

Quant à Gina, j'aime beaucoup cette fille. Son côté italien et ses frères protecteurs.

La famille de Thomas est bonbon 🥰

La plume de Nina est d'une fluidité, tout s'enchaîne sans même qu'on s'en rende compte, j'ai dévoré ce livre que j'ai lu en moins de 24h et bon sang j'en veux encore !

J'ai donc commandé direct son autre roman sur Vinted et j'ai hâte de me plonger dedans 🙏🏼

Si ce n'est pas encore fait, lisez Behind the ice 😁⛸️
C'est un super livre vive les Fake dating je le conseille il est très rapide a lire et on ne s'ennuie pas .Dans cette histoire on suit Régina (Gina) et Thomas Regina est une mannequin de 32 ans et Thomas hockeyeur professionnel de 26 ans Thomas suite a une rupture médiatisée il a besoin de redorée sa réputation et Regina a besoin de plus de contrat ils vont donc faire un accord