Luisa est confrontée à un fantôme qui la tourmente, l'empêche de dormir. Thomas a la capacité de voir les morts. Les deux jeunes lycéens vont unir leurs forces et collaborer en enquêtant sur les raisons qui font que Rosa n'arrive pas à rejoindre la lumière. Mais Luisa doute. Est-elle folle? Elle n'est pas certaine de ce quelle vit et s'interroge aussi sur la personnalité de Thomas...

Enquête policière saupoudrée de fantastique, la trame est intéressante mais le personnage de Thomas m'a mit mal à l'aise. Est-il ou non schizophrène? Devrait-il ou non se soigner? L'intervention de la médium reste aussi pour moi énigmatique. Par ailleurs j'aurai aimé que la relation entre Luisa et sa soeur soit plus développée. Donc un avis mitigé même si le récit est plutôt original et le suspens assez prenant. J'ai hâte de lire d'autres avis sur ce livre dont la couverture est si attirante

Lien : http://0z.fr/B2XMN
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, il y avait pas mal de répétitions sur des choses pas très utiles.
Puis l'intrigue s'installe et on apprend à connaître le personnage de Thomas, que j'aurais aimé en perso principal à la place de Luisa d'ailleurs.
Il est plus intéressant et intriguant, j'aurais aimé creuser un peu plus son histoire personnelle.
J'ai lu ce livre très rapidement, l'histoire de l'esprit qui n'est pas passé de l'autre côté tiens totalement la route et m'a fait penser comme beaucoup, à la série Ghost Whisperer.
C'est un bon roman jeunesse, qui aurait peut être mérité un peu plus de détails sur certaines scènes.
Une belle histoire dans laquelle on s'attache aux personnages. Une histoire d'amour différente des autres. Cléa et Nicole
Luisa, chaque nuit, reçoit la visite d'une petite fille Rosa qui semble vouloir quelque chose. Luisa ne voulant pas passer pour une dingue fait comme si tout était normal. Jusqu'au jour où elle croise Thomas, un élève d'enseignement adapté qui a des dons de médium, celui-ci lui parle de la petite fille qui la suit.

De courts chapitres, histoire intéressante, peut faire peur.
Public : 5e-4e