Résumé du livre :

C'est l'histoire de Luisa (surnommée Loulou), qui a l'impression qu'un fantôme vient lui rendre visite tous les soirs et qui l'empêche de dormir. C'est une petite fille aux grands yeux tristes qui l'appelle désespérément à l'aide. Luisa ne peut pas l'aider car elle ne la voit pas et n'ose se confier à personne. Elle est perdue, terrifiée et n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité. Un jour, Thomas, un élève de la section P (qui est une section pour les élèves qui ont des problèmes psychologiques), vient lui dire qu'il voit une petite fille à côté d'elle qui la suit partout. Au début, Luisa ne le croit pas (surtout car il est appelé Thomas le Barjo) et n'est pas très sympa avec lui, alors que Thomas cherche juste à l'aider. Au fur et à mesure, ils vont se rapprocher et « enquêter » ensemble sur cette histoire très mystérieuse. Pour cela, ils vont rencontrer une certaine Ruth qui va les aider un peu plus sur cette histoire.

Mes impressions de lecture :

J'ai aimé ce livre car j'adore les livres fantastiques. Ce livre est rempli de suspense et de moments difficiles pour les personnages. Surtout pour Thomas, qui doit à plusieurs reprises se dépasser. Au début, ce livre peut paraître très étrange et a des passages même bizarres car il y a des esprits et des phénomènes paranormaux. Mais une fois que j'ai commencé ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire, car il y avait beaucoup de moments que j'ai pu trouver angoissants à l'idée de savoir comment ils s'achèveraient.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui voit une petite fille dans ses rêves. Un jour un garçon d'une section un peu bizarre l'interpelle et lui demande pourquoi sa soeur à l'air si triste. Quand elle se retourne il n'y a personne. Alors commence une aventure très étrange.
Je peux dire que ce fut une lecture rapide! Ce livre est simple mais efficace!
Nous suivons Loulou, une adolescente qui voit une fille apparemment morte durant la nuit. Mais elle est sûre d'une chose: ce n'est pas un rêve. Plutôt glauque, n'est-ce pas? Sa mère ne la croit pas, évidemment. Un jour, un garçon de son âge lui demande quel est le prénom de la fillette à côté d'elle. Pour pimenter la chose, le garçon serait atteint de psychose. Alors sont-il tous les deux fous ou pas?

J'ai énormément apprécié l'écriture! le personne principale, qui est aussi le narrateur, s'adresse à nous. On se sent tout de suite proche de l'ado et de ce qu'elle raconte. J'ai pu tout de suite m'identifier à elle avec toutes ces citations qu'elle note et ressort à tout va!
Thomas? Un garçon charmant! Bizarre du à sa probable "maladie" mais mignon!
Loulou? J'avoue qu'elle commençait à me taper sur le système avec les médicaments de Thomas mais bon ^^
La fillette morte? Elle fait froid dans le dos mais vous la trouverez trop chou à la fin!

Une bonne petite lecture! Si vous voulez vous remettre à lire, ne partez sur un gros bouquin et optez plutôt pour celui-ci! Il est simple à lire et rapide, de quoi vous redonner goût à la lecture!
Toute les nuits , Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle au secours et qui a besoin d'aide. Ces apparitions lui semblent réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose en parler a aucun de ses amis ni a ses parents. Jusqu'au jour où Thomas, un garçon du lycée qui etudie dans une section du lycée ou se trouve les personnes en difficultés , principalement mentales, lui révèle qu'elle ( Luisa) est suivie par une petite fille a l'allure triste que lui (Thomas) est le seul a pouvoir voir.

C'est le tout premier livre de cette auteur (Brigitte Lorenstzen) que je lis, et c'est un livre que j ai adoré.
Celui-ci, au début m intriguait et me faisait douter de ce qu'il allait pouvoir se passer par la suite .je dirais même que cela en a été ennuyeux.
C'est un livre qui mélange : Paranormal, étrange et apparition de fantômes et d'esprit qui m a énormément intéressé Je conseil ce livre au types de lecteur recherchant de l'angoisse , soupçon et intrigue..
Ce livre m'a fait frissonner.
J'ai passé du bon temps a dévorer les pages de ce magnifique roman. Disons que ce roman pourrait nous faire penser a des dessins animés comme :- SCOOBY-DOO où l'on est immergé dans le mystère et l'intrigue.
J'ai adoré ce livre pour son coté mystérieux et angoissant pour une fin totalement innatenndue.
Louis ferreres 405
J'ai beaucoup aimé ce livre. A la fois triste et effrayant, A La Folie nous raconte l'histoire de la jeune Loulou qui ,toutes les nuits, reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérément à l'aide. le problème c'est que la petite fille est un fantôme. Pour connaître son histoire, Loulou demande à son tour de l'aide à Thomas le Barjo qui arrive a voir les morts.
(Bibi)
IN-CROY-ABLE !!! Frémir ou sourire, on se demande bien ce qu'il faut faire avec ce livre !! L'histoire de Luisa et palpitante !Je le recommande à ceux qui aime les histoires d'amour et les histoires d'horreur !!
J'ai adoré ce livre du Début à la Fin !! Ce livre nous emporte dans une univers à la fois réel et irréel.
A la fin de ce livre, je me suis dit "mais non, c'est pas possible, c'est pas fini"
J'ai vraiment adoré ce livre et je le recommande fortement !!!
Au début, on n'a pas l'impression que c'est un roman fantastique mais au fil de l'histoire, on se rend compte que c'en est un.Ce livre réunit le fantastique, le policier et les sentiments.Il y a beaucoup de suspens, on ne peut pas s'arrêter de lire.
J'adore
Luisa, Loulou, fait des cauchemars toutes les nuits : une petite fille se trouve dans sa chambre, semble refroidir toute la pièce et affole sa perruche Welly. Thomas, un garçon du lycée, est le seul à voir cette enfant la journée. Il semble être le seul à pouvoir aider Loulou.

Un roman effrayant mais en même temps très attirant, on veut lire la fin, savoir comment Loulou et Thomas vont s'en sortir. Un livre bien écrit et facile à lire.