Citations sur Vies de deux chattes - Chiens et chats - Noyade de ch.. (4)

C'était comme dix années de notre propre vie, que nous venions d'enfouir là dans la terre...
Qu'on me pardonne de les appeler, l'une et l'autre, "Moumoutte". D'abord, je n'ai jamais eu d'imagination pour donner des noms à mes chattes : Moumoutte, toujours – et leurs petits, invariablement : Mimi. Et puis vraiment il n'existe pas pour moi d'autres noms qui conviennent mieux, qui soient plus chat que ces deux adorables : Mimi et Moumoutte.