Rockabilly Zombie Superstar tome 2 sur 2
Ankama Editions (23/09/2010)
3.5/5   10 notes

Toutes les bonnes choses ont une faim!

Que lire après RockaBilly Zombie Superstar, tome 2 Voir plus
Billy Rockerson continue sa balade à travers une région infestée de zombies. Sa route, parsemée d'hémoglobine, lui fera rencontrer la resistance, mais aussi des collectionneurs de tête.

Quand on ouvre un livre fait par Lou et Nikopek, on est sûr de ne pas s'ennuyer. Dignes héritiers des films populaires, les catastrophes s'enchaînent pour Billy et Darlin'. Ce déferlement d'idées (sanguinolentes) permet de voir un révérend qui joue du rock, ou un général qui rappelle Thaddeus "Thunderblot" Ross ( Un adversaire de Hulk).

Du côté graphisme, c'est exactement la même chose : Fun, zombie et rock'n roll. La mise en page fait penser aux films des années 70, les dessins sont tout droit sortis des comic-book.

Tout respire le doux parfum de la bande dessinée populaire, avec cette odeur particulière due au papier et à l'encre.

La musique est présente, que ce soit par les références citées (Elvis Presley en tête), où par le tempo donnée à la lecture. Populaire, irrévérencieuse, un rythme d'enfer... Que demander de plus

Un conseil aux lecteurs : Ne vous avisez pas de lire Rockabilly zombie superstar en plusieurs fois, vous ne pourrez pas le lâcher.

Lien : http://temps-de-livres.over-..
k,gcyfv

- Cela fait maintenant plusieurs mois que la garde nationale s'est retirée des zones contaminées, et le premier texte de loi en faveur des non-morts a enfin été voté. Et pas un des moindres, n'est-ce pas Roger ?
- En effet Betty, puisqu'il s'agit là de l'abolition pure et simple de l'esclavage des non-morts, domestiques comme sauvages, sur le territoire national, zone contaminée et non contaminées.