Dupuis (15/06/2018)
3.4/5   5 notes
Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour et réalise qu'elle est toujours amoureuse de Diego, qu'elle continue à voir. Relation forcément ambiguë... Hélas ! Les beaux plans d'études de Tamara vont être mis à mal quand elle va hériter d'un demi-frère (Filandre) que son père Philippe-André a abandonné pour revivre un nouvel élan de passion avec son mannequin du Yat... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 16 : Taille adulteVoir plus

Le Jeune Acteur

Riad Sattouf

4.27★ (2060)

1 tomes

J'aimais bien cette série mettant en scène une ado bien en chair qui avait du mal à s'accepter et qu'on voyait grandir au fil du temps.
Mais ce volume m'a semblé un peu brouillon, on y trouve un peu de tout : une Tamara qui passe le bac, un mystérieux bébé qui apparaît et disparaît comme par magie, des histoires d'amour qui se font et se défont, et on a même droit aux soucis divers et variés des parents des camarades de classe de Tamara.
Au final, j'ai trouvé ce volume assez fourre-tout mais pas très profond.
Tamara ne sait plus trop où elle en est sentimentalement, entre ses regrets et ses futures envies mais rien de concret n'a lieu dans ce volume qui sert de transition puisqu'à la toute fin, on la découvre étudiante à Paris. Peut-être que le prochain tome sera plus intéressant.
Un peu perdue à la lecture ce tome.
je suis bien incapable de faire une critique constructive du coup.
J'ai dû en lire plusieurs mais pas les derniers donc... je ne comprends rien à la situation des personnages.

Donc à lire dans l'ordre^^
Tamara 16 taille adulte :

C'est une belle histoire d'amour qui semble impossible avec Diego et Adam. le récit est bien pensé. J'aime beaucoup le fait qu'on mette en valeur la femme au foot. le personnage principal est Tamara. C'est une belle fille qui a la vie compliquée. J'aime beaucoup les dessins et les couleurs. J'espère qu'il y aura bientôt une suite. Merci à la maison d'édition Dupuis et à Darasse et Lou. Un incontournable la BD comme le film!

SAM.V.

C'est bizarre, il a l'air normal !

Lire un extrait