AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Une fois le Bac obtenu, Simon Canthelou, alias Lou, se lance dans le graphisme.

Autodidacte, il caresse le rêve de publier ses propres livres, à l’écriture comme au dessin. Curieux de tout, il se lance également dans la création audiovisuelle au sein du collectif « BreakFast ».

Il y développe des sons et des vidéos expérimentales telles qu’un film musical pour les sourds !

Après quelques années de recherches sonores et graphiques, Lou se lance dans la vie professionnelle avec des illustrations de couvertures pour des romans aux éditions Petit à Petit.

Il s’attaque ensuite à la mise en couleur de la série Idoles chez Delcourt puis de C.O.P.S. Lou décide alors de mettre en stand-by la musique et la vidéo pour se plonger à 100 % dans la B.D.

C’est alors qu’il rencontre Nikopek. Les deux auteurs s’entendent pour bosser de concert sur un projet de B.D. avec Elvis et des zombies (un thème qu’affectionne Nikopek). L’aventure Rockabilly Zombie Superstar commence…
+ Voir plus
Source : ankama-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lou   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Royaume sans Nom


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'est bizarre, il a l'air normal !
Commenter  J’apprécie          80
- Cela fait maintenant plusieurs mois que la garde nationale s'est retirée des zones contaminées, et le premier texte de loi en faveur des non-morts a enfin été voté. Et pas un des moindres, n'est-ce pas Roger ?
- En effet Betty, puisqu'il s'agit là de l'abolition pure et simple de l'esclavage des non-morts, domestiques comme sauvages, sur le territoire national, zone contaminée et non contaminées.
Commenter  J’apprécie          30
Le brouillard violacé jouait paresseusement avec la lumière jaune et oblique de sa lampe de poche. Le cuir des bottes luisait et renvoyait des éclats blancs. Les pans des manteaux claquaient au vent. J'étais frappé par une expression étrange sur les visages des gardiens que je trouvais particulièrement féroce. Ils étaient colorés d'une stupeur livide. Contrit dans des uniformes noirs aux cols empesés, ils semblaient inhumains. Leurs voix graves se répondaient en formules conventionnelles, à peine couvertes par le ronflement des moteurs.
Albert.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou (554)Voir plus

Quiz Voir plus

Esprit es-tu là ?

Si tu es là, frappe ...

1 fois
2 fois
3 fois
4 fois

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , films , littérature , philosophie , spiritisme , chimieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}