Critique de lulu8723

Jérôme LOUBRY. Les soeurs de Montmorts.

Camille, une jeune journaliste débutante prend place, dans le véhicule d'Élise pour une destination inconnue. La jeune femme va réaliser son voeu le plus cher : écrire son premier véritable article et ainsi être révélée au public. Elle va découvrir un village reculé dans la montagne mais très moderne, riche de par sa voirie, son infrastructure, sa bibliothèque, sa propre prison, son commissariat, un système de surveillance hors normes, etc.. Cette richesse est due à son maire, un vieil industriel multimillionnaire qui est à l'origine de cette circonscription et qui règne sur cette communauté. Mais des faits étranges se produisent dans cette cité. Les cadavres s'accumulent. Un berger sacrifie son troupeau puis se suicide. Son assistant l'imite… C'est le début d'une longue et tragique série de victimes, entendant des voix et qui agissent contre d'autres êtres humains ou des animaux et qui passent à l'acte. Mais qui se cache derrière toutes ces morts inexplicables et inexplicables ? Toutes les proies sont sujettes à des litanies, des discours tenus sous leurs fenêtres, des ordres entendus à longueur de journées : un véritable leitmotiv qui perturbe leurs journées, leurs nuits. Qui est donc aux manettes de toutes ces disparitions ? Qui formule donc ces imprécations ? le nouveau chef de police, Julien Perrault va-t-l être en mesure de poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur, mort tragiquement sur cette route de montagne ?

La première partie du récit est fort intéressante, mais peu à peu, un malaise pesant s'installe. Cependant il y a trop de violence, trop de cadavres, de sang. Je suis déçue par ce thriller psychologique de Jérôme LOUBRY. Je ne suis pas férue de fantastique. Toute cette angoisse distillée page après page ne m'a pas happée. J'ai résolue l'énigme vers les pages 230 – 250 . Je me permets cependant de vous recommander deux livres de cet auteur, à savoir « Les refuges » et « De soleil et de sang ». Je les ai beaucoup appréciés et les ai trouvés de meilleure facture que ce roman que vous avez entre les mains.
( 17/07/2022 ).
Lien : https://lucette.dutour@orang..