Le Livre en papier (03/07/2018)
3.86/5   7 notes
Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, l’étudiant aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle.
La lumière écrasant les ombres de son visage, Angel ne parvenait pas à le distinguer.
Soudain, cet inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant apercevoir sur son dos un étrange symbole lumineux qui s’éteignit.
L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr.... >Voir plus
Que lire après L'ombre de la lumière, tome 1 : La marque des angesVoir plus
Un livre qui m'a beaucoup interpellé grâce à sa couverture et à son résumé. J'ai appris par la suite pourquoi cette couverture m'avait autant séduite! C'est également une oeuvre réalisée par l'auteur. Il a peint sa couverture sur une toile et à faire rajouter la calligraphie du titre afin d'avoir sa couverture personnalisée. Je la trouve encore plus surprenante après cette information, pas vous?

La couverture offre beaucoup de promesse. Comme dans tout fantastique, elle nous promet une bataille contre le bien et le mail, elle nous offre un certain mystère que j'ai pour ma part retrouvé dans le livre. Une plume vraiment douce, forte, agréable et tellement fluide, qu'on ne peut qu'accrocher à l'histoire.

Une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Angel ce jeune homme aux caractéristiques atypique. Il a la faculté de faire des rêves, comme tout le monde me direz-vous, mais cela ne sont pas anodins !! L'auteur manipule les mots avec une facilité hallucinante, à tel point qu'on nous plonge directement dans cette histoire qui nous met l'eau à la bouche. A quand le tome 2 ?? Non parce qu'on ne nous en a pas dit assez dans cet opus!! On veut en savoir plus!! L'auteur nous rend accros à ses personnages, à son univers, à son histoire. Je me suis plus dans ce livre, je ne voulais pas le quitter.

L'auteur nous happe dans son univers, il nous rend dépendant de cette guerre entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, mais est-ce qu'on retrouvera toujours cette même bataille dans le second tome ou est-ce que l'auteur nous réserve une surprise? Je ne prends rien pour acquis, j'ai appris que les auteurs étaient sadiques ha ha ha.

Je suis plus que ravis pour cette sublime découverte que je ne me lasserai pas de lire et de relire. Je vous recommande chaudement cette lecture et cet auteur qui a une plume plus qu'agréable à lire. Merci beaucoup à l'auteur pour m'avoir confié son ouvrage.
L'ombre de la lumière c'est l'histoire d'Angel, un jeune homme normal : il va au lycée, passe du temps avec ses amis, mais Angel fait beaucoup de rêves particuliers. Et si ceux-ci n'étaient pas si anodins que ça ?!

En me baladant sur le site de simplementPro je suis tombée sur ce roman par hasard, la couverture m'a attirée et le résumé m'a intriguée donc me voilà à demander ce roman. Et je remercie vraiment l'auteur d'avoir accepté ma demande !

Très chouette roman avec un univers bien ficelé. Tout semble normal jusqu'à ce qu'on se rende compte que certaines entités existent vraiment et que notre héros leur est lié. On est clairement dans un tome introductif où l'auteur nous présente le héros, sa famille, ses amis, … et surtout nous fait entrer petit à petit dans l'univers particulier auquel il va être confronté. On n'apprend donc pas tout d'un coup, mais petit à petit on obtient des révélations et des réponses à nos questions.
Ce roman c'est un combat entre le bien et le mal, mais vu la fin je me demande si ça ne cache pas quelque chose de plus que ça…
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Angel, il est sympa, attachant, courageux, … et même s'il ne comprend pas tout, il tente quand même de faire de son mieux.
On a ensuite Jack, son papa. Je me suis très vite rendu compte qu'il cachait beaucoup de choses à sa famille.
Dans les autres personnages, on retrouve Judy et Dan, ses meilleurs amis. On voit qu'ils tiennent à lui et qu'ils sont prêts à tout pour l'aider. Et enfin, on a Sarah, la nouvelle arrivée qui ne laisse pas notre héros indifférent.

Une très chouette histoire qui nous laisse avec pas mal de questions et une envie de connaître la suite !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Je viens de fermer ce livre, avec une envie folle d'avoir entre les mains, déjà le deuxième tome 🙂. Une histoire légère, que j'ai adorée. Des personnages attachants... difficile d'en parler, sans en dire trop...
Je me suis replongé dans les histoires de super héros, de mon enfances.
C'est un 18/20 pour ce premier tome qui m'a plus que surprise.
Ce roman fait du bien. On suit Angel, un adolescent rare. Il a peu d'amis mais tout le monde semble l'apprécier. Dès le début, on sent un lien entre son passé et son présent et les cauchemars. On s'attache très vite à lui et à son père. On sent que l'auteur a travaillé son roman. L'écriture est très belle et fluide. J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Ce tome est un tome de présentation préparant Angel à découvrir la vérité sur ce qu'il est. Sa nouvelle voisine est intrigante. Je suis curieuse de voir ce qui se passera pour eux par la suite. Heureusement, ce tome sortira bientôt et je m'empresserai de l'acheter.

Ce livre met en avant la lutte du bien et du mal. Ça peut paraître classique mais ici on voit également qu'on a le choix entre faire le bien ou le mal. À moins qu'il n'y ait un autre choix. Je n'ai pas mentionné les meilleurs amis de Angel. On dirait des clichés des séries américaines : le footballeur par exemple. Mais ils sont loin d'être des clichés.

En bref, ce roman est un rayon de lumière à lire. Ça fait du bien un roman comme celui-là.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Parlons de la couverture:

Je la trouve tout simplement, sublime !
En premier plan, bien sur, c'est le personnage masculin qui est de dos. Mais surtout, ce sont ses ailes de lumières qui attirent le regard.
En second plan, la couleur noire, qui à mes yeux représente les ténèbres…
En conclusion, on laisse supposer que la lumière et les ténèbres vont se rencontrer.

Mon avis :

Ce roman ne fait pas partie de mon domaine de prédilection car c'est du fantastique, mais la beauté de sa couverture et son résumé m'ont donné envie d'en savoir plus.

C'est l'histoire d'Angel, un jeune homme qui semble tout à fait normal. Lycéen, bien adapté, est pourvu d'une belle bande d'amis.
Mais Angel fait de sacrés rêves bien particuliers, on se doute de suite que ceux-ci ne sont pas anodins…

Comme je le présageai dans la présentation de la couverture, ce roman met bien en avant la bataille entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres.
Mais avec la malice de l'Auteur, peut-être nous aurons une autre opportunité dans le futur?

Nous le saurons dans le second tome, car ce premier tome que j'ai lu était les prémices de l'histoire.
Comme on dit, on a placé l'histoire, les protagonistes.

La suite sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..