Critique de domisylzen

Quatre nouvelles regroupées sous ce titre :
Dans l'abîme du temps ;
La maison de la sorcière ;
L'appel de Cthulhu ;
Les montagnes hallucinées.
Dès le début nous rentrons dans l'univers de Lovecraft, fantastique et angoissant au possible. Des mondes fait d'étranges rêves ou de rites venus du fin fond des âges, à ne plus savoir discerner le réel du fictif. Des mondes imaginaires certainement très révolutionnaires, à une époque ou le fantastique n'était pas très développé.
J'avais beaucoup entendu parlé de la troisième, l'appel de Cthulhu, pourtant c'est la première et la dernière est qui m'ont le plus séduit des quatre. Peut-être simplement qu'elles sont les plus longues et que j'ai eu plus de temps pour m'installer.
Dans l'abîme du temps : Nathaniel Wingate Peasle fait d'étranges rêves et tout le monde le croit fou. Avec son fils, Ils se rendent en Australie ou ils s'apercevront que ses cauchemars sur une civilisation ayant vécu il y a des millions d'années pourrait bien être réelle.
Les montagnes hallucinées : Un groupe de scientifique partent étudier l'Antarctique, ce continent encore si mystérieux. Sur place ils découvriront une immense chaîne de montagne et les restes de ce qui a été, il y a fort longtemps, une immense ville.
Un excellent recueil qui vous tient en haleine tout au long de ces quatre nouvelles, à lire pour tous les amateurs du genre.