Listes contenant Le Passeur (44) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Mondes imaginaires

21 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 5e autour de la thématique "Mondes imaginaires" : "Comment la littérature réinvente-t-elle le monde?"

Apocalyptique

10 livres, par : Bibliotheque_Edmundston_Library

10 titres pour ado

Romans juniors incontournables

43 livres, par : annakid

Les valeurs sûres Les séries qui remportent un franc succès en bib

Imaginer des univers nouveaux

30 livres, par : ChrystalineBC

Contes et romans pour découvrir des mondes imaginaires, utopiques ou merveilleux. Programme de la classe de 5ème.

[Challenge SFFF] Les Livres Quêtes

74 livres, par : RosenDero

Retrouvez les Livres Quêtes sélectionnés par les membres du Challenge "Défis de l'imaginaire / SFFF" ! (sur http://lestrollsdebabel.forumactif.com) De quoi remplir sa bibliothèque avec des ouvrages de Scien...

Dystopie (adulte et jeunesse)

10 livres, par : Lilmoon

Oeuvre contemporaine ou grand classique, à destination des ado ou des adultes, voici une liste de dystopies à ne pas manquer ! Liste personnelle et subjective de mes dystopies favorites !

Quelle est ma voie ?

23 livres, par : Valerielle

Comment trouver sa voie ? L'adolescence est un moment de flottement pour certains, d'incertitude. Pour d'autres au contraire, la passion pour un métier, une envie, est une évidence. Voici des parcour...

Un livre, un film

200 livres, par : MelleBrightside

Des livres qui ont été adaptés au cinéma. Bonne lecture à tous et toutes. :)

Introduction à la dystopie jeunesse

18 livres, par : florencem

Une sélection de dystopie jeunesse à découvrir (seuls les premiers tomes sont mentionnés)